|
Auteur |
Sujet |
|
|
japta
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 11:45:16
|
Les sont-elles les mêmes pour les logements meublés et vides ? Voilà, nous avons ménagé dans un appartement meublé, mais EDL a été effectué par notre agence de relocation, malgré nos demandes, ni l'agence de relocation ni le loueur ne nous ont donné copie de de document. Or cet appartement, meublé avec assiettes, service de ménage etc... est dans détérioré. Nous n'avons pas jouissance de la baignoire, il faut faire couler 15mn le robinet d'eau chaude sinon il n'y a que de l'eau froide, joint de la baignoire tout moisi, rayures sur differents meubles, tringle à rideaux mal vissée qui est donc tombée, etc.. Nous sommes en fait en situation de sous-location, et les gens qui nous louent, locataires eux-mêmes, sont rentrés dans l'appartement pendant notre absence. Il y a eu un dégât des eaux, engendrant un décollement de la moquette, des moisissures sur les murs etc... Je sais que l'appartement doit-être refait, mais qu'il y a des problèmes avec l'assurance. Comme nous n'avons pas copie de l'état des lieux, j'ai peur qu'ils essayent de nous imputer les coûts de rénovation, et de détérioration alors que nous n'avons rien abîmé. A notre charge nous avons 2 enfants en bas âges, mais ils n'ont rien abîmé. Je me rend compte aque nous avons été bien naifs, que peut-on faire 6 semaines aprés notre emménagement pour se protéger. Car tel que je réalise, ce secteur est constitué de "petits malins". J'ai signalé les dommages constatés verbalement, lors de la première semaine, et ont m'a aussi confirmé verbalement que ce ne serait pas un problème, mais on n'a toujours pas une copie de l'état des lieux.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 12:02:36
|
un EDL , que ce soit pour une location meublée ou vide, doit être effectué contradictoirement entre le propriétaire et le locataire
votre nom est il indiqué comme locataire sur le bail????
si oui, avez vous donné pouvoir à quelqu'un pour vous représenter à l'EDL d'entrée?? |
Signaler un abus |
|
japta
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 23:21:30
|
Notre nom figure sur le contrat de location meublée, pour 2 mois.
Mandat : Comme notre déménagement a pris plus de temps que prévu, mon mari a envoyé un email à notre agence de relocation pour leur demander si ils pouvaient le faire à notre place.
remise des clés: par contre la remise des clés s'est effectuée directement avec l'agence, un jour après l'état des lieux.
Dégâts : Lors de notre arrivée nous nous sommes rendus compte de pas mal de défaillances, que nous avons d'abord signalé verbalement puis par Fax à notre bailleur, comme le mauvais état des joins de la salle de bain entrainant un écoulement le lng du mur, des rayures sur les meubles, etc...
Leur réponse est qu'ils vont réparer mais pas pendant notre occupation des lieux pour ne pas nous déranger. Pourtant ils ont un double des clés et peuvent viennent aussi pendant notre absence.
En regardant sur votre site, je vois que les joins sont de la responsabilité du locataire, ce qui est normal, mais notre location est d'un autre type, s'apparantant plus à une location saisonnière ou de vacances. Notre bailleur est lui-même locataire de l'appartement. Par example il ne nous a pas été demander de souscrire une assurance sur l'appartement.
Cela m'embête car notre bailleur/locataire n'effectue pas les reffections necessaires, bien que je les lui ai signalées. Les personnes du ménage viennent chaque semaine pour le ménage, relèvent les compteurs etc... Le téléphone, cable, etc.. sont sur place au nom de la société qui nous loue qui nous en refacture l'usage avec un petit benef.
Par ailleurs les chaises installées font des marques sur le parquet du à leur nature (en fer au lieu de plastique) donc dès qu'on se lève on bouge la chaise et cela crée un renfoncement. Je les ai aussi informé de cela, mais pas de réaction.
Leur inaction est entrain de léser l'état du bien du propriétaire, mais je ne sais ce que nous pouvons faire. Les locataires précedents sont tous partis après quelques jours ou heures, vu l'état du bien et son prix. Mais nous avec 2 enfants nous n'avons pas envie de jouer aux nomades. Je trouve cela normal de payer pour ce que nous avons abîmé (assiettes, verres etc) mais pour des dégâts résultant d'un usage normal du bien avec les éléments fournis ne me semble pas juste.
Si j'étais le locataire de ce logement vide, je ne mettrai pas de protection en fer aux chaises sur du parquet, mais en feutre, et si possible des tapis partout pour protéger le parquet.
Mais bon je ne comprend rien aux usages en vigueur en France, donc je préfère avoir une idée des sommes que nous aurons éventuellement à payer pour avoir la paix.
J'ai toutefois souscrit une petite assurance pour avoir une responsabilité civile, peut-elle fonctionner dans ce cas ?
Ah la la, on devient parano en France. Peut-être que ce sont des gens tout à fait honnête et que rien de tout cela n'arrivera, mais en lisant votre site on en vient à se créer des scénarios d'horreur.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|