|
Auteur |
Sujet |
|
|
maisondepapier
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 21:38:02
|
Toute construction est interdite, sauf les exceptions suivantes
-La surélévation des bâtiments existants n’est pas limitée Ma question ;
ce qui voudrait dire que mon bâtiment qui comporte déjà 2 niveaux ( rez de jardin niveau sol naturel et rez de rue, 2.30 m plus haut )ayant 40m2 de SHOB chacun,je peux en faire un 3eme de 40 m2 de SHOB en plus à l’aplomp j’imagine ,alors que plus loin on me dis que je n’ai droit d’en faire que 20 m2 ( SHOB) en plus !!!
-L’extension (au sol) mesurée des constructions existantes, sous réserve d’édifier le niveau bas du premier plancher aménagé à une cote supérieur (au moins 0.20 m) à la cote de référence sauf impossibilité due à des contraintes techniques dument justifiées ;
elle se limite à :
-Une extension (au sol) unique par apport au bâtiment existant avant l’approbation du périmètre de risque.
-une surface de 20 m2 de SHOB pour une habitation
Ils écrivent au sol, ils le précisent bien ! Ce n’est pas très clair ou alors c’est trop clair !
En tout cas si je veux faire ces 20 m2 de shob pour agrandir des pièces d’habitations existantes en surplomb de mon jardin (en porte à faux ou avec des poteaux, ) je ne serais pas au sol du faite que je serais au dessus du sol ,donc suis-je contraint ,même à ce 1 er niveau , à ces 20 metre 2 de SHOB,ou alors ça ne concerne que l’extension au niveau du sol ?
Je suis paumé et le mec de la mairie est un vrai (chut !),mais un vrai de vrai,voila pourquoi je viens chercher vos interprétations à vous pour m’éclairer !
Je suis preneur de tout ce qui vous passe par la tête, le terrain (évidement !) est en zone inondable
***Modérateur*** Correction du problème d'affichage.
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 12 sept. 2007 00:04:56 |
Signaler un abus
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 22:39:52
|
Citation : Initialement entré par maisondepapier
Je suis preneur de tout ce qui vous passe par la tête, le terrain (évidement !) est en zone inondable
Pourquoi ne pas y installer une jonque (20m² au dessus de l'eau) ??? Vous avez aussi la solution de l'Arche (je suis candidat)!!! |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 23:04:03
|
ali, La "maison flotante" est actuellement une sujet tellement important que même les services de l'urbanisme n'ont pas le droit de s'en occuper (un peu comme la guerre pour les militaires).
Pour le problème de maisondepapier, c'est la définition en terme de SHOB qu'il faut regarder. Cette SHOB au sol peut-elle être constituive de SHON? Le PLU impose-t-il une extension SHOB en RDC qui pourrait éventuellement être surmontée d'une extension SHON?
Si j'ai bien compris, tout ceci est lié à un PPRI. C'est dans ce PPRI qu'il faudrait chercher le fondement des restrictions. |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 07:59:38
|
Citation : Initialement entré par maisondepapier
Toute construction est interdite, sauf les exceptions suivantes
-La surélévation des bâtiments existants n’est pas limitée
Oui, mais la hauteur totale des bâtiments ne l'est-elle pas ?
Citation :
Ma question ;
ce qui voudrait dire que mon bâtiment qui comporte déjà 2 niveaux ( rez de jardin niveau sol naturel et rez de rue, 2.30 m plus haut )ayant 40m2 de SHOB chacun,je peux en faire un 3eme de 40 m2 de SHOB en plus à l’aplomp j’imagine ,alors que plus loin on me dis que je n’ai droit d’en faire que 20 m2 ( SHOB) en plus !!!
-L’extension (au sol) mesurée des constructions existantes, sous réserve d’édifier le niveau bas du premier plancher aménagé à une cote supérieur (au moins 0.20 m) à la cote de référence sauf impossibilité due à des contraintes techniques dument justifiées ;
elle se limite à :
-Une extension (au sol) unique par apport au bâtiment existant avant l’approbation du périmètre de risque.
Hum, cette dernière règle est ennuyeuse. Car il n'est pas spécifié ici "(au sol)". Cela réglemente donc toute forme d'augmentation de la SHOB, que ce soit au sol ou non. Cependant, ça vaut le coup de poser la question à la mairie pour avoir leur lecture. Sait-on jamais !
Citation :
Ils écrivent au sol, ils le précisent bien ! Ce n’est pas très clair ou alors c’est trop clair !
En tout cas si je veux faire ces 20 m2 de shob pour agrandir des pièces d’habitations existantes en surplomb de mon jardin (en porte à faux ou avec des poteaux, ) je ne serais pas au sol du faite que je serais au dessus du sol
Si si, là vous réaliserez bien là une extension au sol, la surface défini par les poteaux étant de la SHOB. Si vous faites 20m2 au rez-de-chaussée, vous faites aussi 20m2 au rez-de-jardin, soit 40m2 au total.
Citation :
,donc suis-je contraint ,même à ce 1 er niveau , à ces 20 metre 2 de SHOB,ou alors ça ne concerne que l’extension au niveau du sol ?
Je suis paumé et le mec de la mairie est un vrai (chut !),mais un vrai de vrai,voila pourquoi je viens chercher vos interprétations à vous pour m’éclairer !
**modération** correction de balises défaillantes
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Edité par - Emmanuel WORMSER le 12 sept. 2007 08:02:00 |
Signaler un abus |
|
maisondepapier
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 12:50:31
|
effectivement ,une SHOB au rez de jardin du fait de la projection au sol de la SHOB du rez de chaussée,mais ils precisent "au sol " !!! ,je n'ai plus qu'a aller voir leur interpretation .........à eux !!! pour Laurent concernant "cette derniere regle ennuyeuse"
en lisant le texte tel qu'il est mentionné dans le plu "ppri",je l'ai recopié tel quel au niveau de la presentation et du suivit des phrases !
reprise de leur texte ci-dessous! + y compris ma lecture perso ----------------------------------------------------------------------
elle se limite à :( l'extension j'imagine!)
-Une extension (au sol)unique par apport au bâtiment existant avant l’approbation du périmètre de risque.
___________ ma vision ci dessous ; donc en rez de rue , si ma surface est en port à faux ,reposant sur des poteaux décentrés vers l'interieur, respectant ainsi la SHOB de 20 m2,en les incluant! ___________
___________ ma vision ci dessous sous entendu "de l'extenssion au sol "si on lit le texte tel qu'il est presenté ! non ? donc au sol je fais mes 20 m2 de SHOB et au rez de rue ,theoriquement, pas de shob limite,enfin presque, ce qui me pose probleme ,c'est quand meme que la projection au sol representera certainement une SHOB........Grrrrrrrr! ___________ |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|