****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vous écris afin de vous exposer mon problème, et demander des conseils svp ...
un système de sécurité a été installé sur la porte d'entrée de ma copropriété, et sur un portail : interphone et lecteur de badge (problème de squatteurs qui a mis du temps à se régler).
Depuis leur installation, ces systèmes ont toujours dysfonctionné:
- pour le portail, problème de réglage du groom qui tantôt ne claque pas, tantôt claque à arracher la porte des gonds
- portail également : quand le groom fonctionne et que la porte claque, elle ne se verrouille pas forcément et il suffit de la pousser pour ouvrir.
- pour la porte d'entrée, elle ne se verrouille pas à tous les coups.
Mon avis : l'entreprise qui a accepté de réaliser les travaux s'est engagée à fournir un système qui fonctionne. Le syndic devrait faire pression pour une réparation correcte avant expiration de la "garantie".
Dans la réalité : j'ai l'impression d'être la seule à me plaindre au syndic! J'ai téléphoné plusieurs fois, on me répond qu'ils vont faire le nécessaire. Par moments, tout marche bien, puis rebelote! Je rappelle toujours, on me dit parfois qu'il s'agit d'une question de réglage (on ne va quand même pas régler le groom chaque semaine!), que lorsque l'entreprise passe, ça marche...
Toujours les mêmes problèmes! J'écris au syndic pour les informer de mes inquiétudes (avec accusé de réception), à savoir que si les réparations ne tiennent pas et que le problème n'est pas réglé avant la fin de la garantie, il faudra payer une autre entreprise pour réparer, pour changer le système, ou se résigner à avoir des portes ouvertes en permanence! Pas plus de résultat!
Lors de la dernière AG (je n'ai pas pensé à mettre ce point à l'ordre du jour assez tôt!), j'en ai toutefois parlé : réponse du syndic : "oui mais ces systèmes sont souvent détraqués..."
Aucune solution proposée, tout le monde s'en fout!! Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour que je puisse faire réagir le syndic? Des idées???
Que fait votre CS. Ces dysfonctionnements ont bien du être constatés par au-moins un de ses membres. Il est quand même surprenant que personne de votre copropriété ne vous appuie.
Au vu de ce que vous dites, il semble bien que ce ne soit que des problèmes de réglage. A savoir si le groom ou ferme porte qui a été installé est de qualité : hydraulique avec fonctions de vitesse de fermeture, d'accélaration finale et temporistion ou freinage à l'ouverture.
Pourquoi ne pas avoir fait le choix d'ouverture par BIP au lieu d'un lecteur de badge et de cartes magnétiques.
Pour répondre à la question de jean not, le badge est le système le plus pratique pour remplacer une serrure classique de porte d'entrée de l'immeuble. Un bip est beaucoup plus encombrant et coûte 3 à 5 fois plus cher, sans compter la nécessité d'une pile, relativement chere, à remplacer tous les 2 à 5 ans. Et c'est un peu plus fragile. Le badge est moins fragile aussi par rapport aux cartes magnétiques.
Au sujet de la question initiale de tinykay, les réglages permanents pour une bonne fermeture des portes sont rarement possibles, surtout avec une porte déja ancienne. Dans certains cas il est nécessaire de régler à nouveau la pression/vitesse de fermeture lorsqu'il y a changement de température. Et lorsque la porte se ferme plus rapidement, il y a rebondissement et parfois le pen se retrouve hors de la serrure. Dans ce cas, il faut vérifier que la fixation de la serrure permet une certaine marge et s'assurer aussi que l'ordre d'ouverture ne reste pas trop longtemps enclenché.
je complète mon exposé de la situation : en fait, je n'ai pas participé à la décision d'installer ces lecteurs de badges (vi**k), et je ne les ai donc même pas payés!
mais je trouve incompréhensible, a fortiori pour des personnes qui ont payé pour ce système de sécurité, que personne ne réagisse quand le portail n'est pas verrouillé!
j'y suis encore allée aujourd'hui, et rebelote! le groom fonctionne, mais la porte ne se verrouille pas!
comment pourrais-je faire un peu pression sur le C.S. ou sur le syndic??
et juste une autre petite question : le gardien m'a affirmé que les distributeurs de prospectus possédaient un passe ptt pour ouvrir les portes! qu'en pensez-vous?