ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 hypotheque
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dudu
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  21:42:32  Voir le profil
Ma question va vous sembler surement stupide, mais j'ai quelques lacunes sur "l'hypotheque"
Et effet nous devons acheter un bien, et la banque m'a parlé d'hypoheque, étant donné que notre encours est à son maximum.
En quoi cela consiste, qu'est ce que cela peut me couter à la fin de mon prêt, ou si je decide de revendre ce bien avant la fin du pret
Merci de m'éclairer de vos lumieres.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  21:50:02  Voir le profil
Pour dégrossir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8que

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  22:03:34  Voir le profil
Pour faire simple, l'hypothèque est une forme de "gage" dont dispose un créancier afin de garantir sa créance.
La particularité de l'hypothèque réside dans le fait qu'elle suit l'immeuble.
Ainsi, une personne acquérant un immeuble sur lequel une hypothèque aurait été placée, se verrait (dans l'absolu) dans l'obligation de rembourser la dette vis à vis du créancier bien que cette personne ne soit "l'emprunteur" d'origine.
Sans en arriver à cette extrémité, dans votre cas, vous serez dans l'obligation de rembourser l'emprunt suivant les échéances prévues au contrat.
L'hypothèque est prise pour la durée de l'emprunt. A l'issue de la période de remboursement, l'hypothèque n'a plus d'existence mais l'inscription demeure encore sur l'immeuble pendant 2 ans, après quoi cette "inscription hypothécaire" est frappée de péremption.
Cette prise de garantie va engendrer des frais supplémentaires ce qui est le lot commun à toute personne devenant propriétaire à l'aide d'un crédit.
Ensuite, soit vous revendez le bien avant la fin des échéances,auquel cas ilvous faudra rembourser la totalité de l'emprunt pour obtenir la "mainlevée" de l'hypothèque par le créancier et obtenir la "radiation" de l'inscripton hypothécaire auprès de la Conservation des Hypothèques.
Soit vous revendez après la fin de l'emprunt, la péremption étant arrivée, vous n'aurez aucun frais à supporter puisque l'immeuble sera vierge de toute garantie au profit d'un tiers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dudu
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 13 sept. 2007 :  12:49:50  Voir le profil
merci pour vos renseignements
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 sept. 2007 :  13:20:17  Voir le profil
le nabot
Pour dégrossir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8que 

--------------------------------------------------------------------------------
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). 

WIKIPEDIA n'était pas votre référence favorite quand il s'agissait de trouver des synonymes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 sept. 2007 :  13:30:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

WIKIPEDIA n'était pas votre référence favorite quand il s'agissait de trouver des synonymes


Et d'une c'était un problème d'orthographe (au temps pour moi), un article en contradiction avec la position de l'Académie Française.

Et de deux, l'article de Wikipedia sur l'hypothèque est juste et bien expliqué.

Fanette, il faut savoir discerner dans la vie.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 sept. 2007 13:31:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  08:39:24  Voir le profil
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par fanette44

WIKIPEDIA n'était pas votre référence favorite quand il s'agissait de trouver des synonymes

--------------------------------------------------------------------------------


Et d'une c'était un problème d'orthographe (au temps pour moi), un article en contradiction avec la position de l'Académie Française.

Et de deux, l'article de Wikipedia sur l'hypothèque est juste et bien expliqué.

Fanette, il faut savoir discerner dans la vie.

--------------------------------------------------------------------------------
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).


Jurisprudence Le Nabot :wikipedia dit juste quand ça l'arrange mais dit n'importe quoi quand il le souhaite pas grave Le Nabot cette fois je venais juste vous taquiner un peu comme j'aime bien le faire, c'est un entrainement pour m'éviter un Alzheimer trop précoce
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com