ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Lettres de recommandation auprès bailleur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Celcel
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 sept. 2007 :  17:40:33  Voir le profil
Bonjour,

Je suis entrain de chercher un appartement à Paris, et au vu de mon statut un peu particulier ( revenus trois fois supérieurs au loyer et un garant mais pas tout de suite de contrat de travail) , je voudrais joindre à mon dossier le maximum de documents incitant le propriétaire ou l'agence à me faire confiance.

Une lettre établie par une(ou des) personne(s) dont j'ai loué l'appartement en sous-location autorisée ( ou en tout cas tolérée par le propriétaire) peut- elle être valable même si la personne me l'établissant n'est pas elle-même propriétaire de son logement ?

Y aurait - il d'autres documents qui puissent être joints à mon dossier dans le même but?

D'avance merci.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 sept. 2007 :  20:51:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Il serait inopportun je pense de rentrer dans des détails sur votre sous-location ... ; par contre en tant que bailleur, j'ai fais ce genre d'attestation pour des locataires tip-top qui partaient s'installer en province et je sais que ma lettre a été prise en considération (bien que pas recu de coup de fil de la part des nouveaux bailleurs ... ).

Je pense que si vous cherchez directement avec des bailleurs particuliers, le fait d'arriver avec un dossier parfait, bien ficelé, aide pour la sélection.

après ... chacun sa méthode
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Celcel
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 sept. 2007 :  21:53:41  Voir le profil
Bien sûr je ne comptais pas parler de sous-location , même si celle - ci s'est faite dans des conditions acceptées par le bailleur.

En revanche , ce genre de lettres sera t'elle prise en compte ou pas par les agences auprès desquelles je vais également passer?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  08:56:03  Voir le profil
copie / collé du texte ouvert en doublon:


" Bonsoir,

Je viens subitement d'avoir un énorme doute qui a besoin d'être oté :

Je m'apprête à constituer un dossier dans le cadre de ma recherche d'appartement.

Je vais, quelque soit le montant de mon loyer , percevoir une allocation logement qui en sera déduite, et j'aurai des revenus trois fois supérieurs à ce montant , mais n'ayant pas tout de suite de contrat de travail à fournir ( je déménage pour en chercher) il me faut donc un garant.



Lorsque je me suis renseignée sur le nouveau dispositif de garantie de loyer ( GRL) qui concerne les locataires n'ayant que deux fois le montant de leur loyer en revenus , le site indiquait bien que dans le cas d'une allocation logement , le calcul se faisait une fois l'allocation déduite ex : loyer de 980E- alloc logement de 280E = 700E, somme à retenir et à multiplier par deux = revenus de 1400E.

J'ai donc besoin de savoir si dans le cadre d'un garant traditionnel ( revenus trois fois supérieurs au loyer ) le principe est le même , car mon allocation logement qu'elle me soit versée à moi ou au bailleur, enlèvera une somme importante et ramènera à un loyer que mes revenus comme ceux de mon garant peuvent assumer, mais uniquement si elle est déduite .....


D'avance merci."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  19:08:58  Voir le profil
Un bailleur normal, à Paris en tous cas, se moque de votre allocation logement.
Vous êtes responsable du paiement du loyer, vos histoires vous regardent.


Personnellement, je trouve que cela pénalise d'en parler.
Ceux qui en parlent, sont ceux qui ne sont jamais à jour de leur loyer
Car la CAF payant le 20-25 du mois, avoir 1/3 du loyer payé avec 3 à 4 semaines de retard, c'est pas le pied.


Bref, vous vous tirez dans le pied (stop digging, it's your own grave).

Il vaut mieux montrer un garant et ses papiers de garant solide en le faisant mousser.

C'est plus efficace je trouve auprès d'un bailleur classique.

Sinon pas de regle precise pour les revenus du garant cela va de 2 à 5 fois le loyer.
Moi personnellement, si le garant est propriétaire, je prends meme a 2 si j'ai confiance, mais d'autres sont plus tatillons.

- Vous avez un garant ? Quels revenus et situation ?(recommandé fortement pour location d'appartement en dessous de 1000€ par mois dans un bon quartier (Ouest globalement) ?
- Vous cherchez quelle surface ? Prix ? Localisation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  19:13:48  Voir le profil
Bref, le calcul d'apothicaire ne marche que pour l'administration

Les bailleurs privés croulent deja sous les formalités et obligations

L'immense majorité ne fait pas des calculs savant pour calculer votre seuil de revenus!

De plus a titre personnel et moral, la mention de la pérennité des allocations et aides sociales est choquante sur le principe.

Seule une retraite de fonctionnaire, ou un traitement de fonctionnaire semble un flux eternel

Il vaut mieux vanter vos diplomes, votre carrière (votre dernière carte de visite), votrz famille ou votre garant
Voire tout le monde à la fois


A paris, c'est competitif, il faut avoir l'air sympa, poli et sans problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Celcel
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  19:35:08  Voir le profil
Votre réponse est absolument hallucinante et je laisse le soin aux bailleurs consultant ce forum d'en apprécier l'aspect non seulement irrespecteux mais totalement anormal.

Sachez que des bailleurs parisiens avec qui je suis en contact pour des appartements à des loyers élevés n'ont émis aucun désaccord quand à cette allocation logement qui je vous le rappelle est légale, vos propos montrent à quel point il existe une véritable discrimination au logement , et je doute que tous les bailleurs soient d'accord avec vous.

Sachez également qu'en passant par une agence ce n'est pas forcément le bailleur qui décide et que des sociétés de gestion ne se basent pas sur le genre de propos que vous tenez mais sur des documents légaux et des revenus suffisants assujettis d'un garant .

Enfin votre appréciation sur ma capacité à payer mon loyer n'est emprunte que de jugement de valeur sans aucun critère sérieux , avoir une allocation logement ou pas n'empêchera jamais qu'il y ait des locataires honnêtes et d'autres qui le sont moins ( ou qui sont en difficulté) , en revanche je ne sais pas si vous êtes vous- même bailleur (je n 'espère pas !) mais si c'était le cas votre réponse en dirait long sur les pratiques abusives qui existent chez certains propriétaires, et je la trouve suffisamment choquante pour y réagir avec autant de conviction que vous en avez mis à défendre une vision tout à fait condamnable.

Quand au "calcul d'apothicaire " il s'agit d'un calcul officiel, et pour lequel j'ai bien eu confirmation en allant sur des sites relatifs au logement, en précisant qu'il n'est " pratiqué que par les administrations " ( c'est faux) vous achevez de montrer que certains bailleurs n'ont que faire de la loi .


Rassurez-vous mes diplôme tout comme les lettres de référence que je vais adresser sont d'une aussi grande qualité que l'est mon honnêteté pour payer mes loyers.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  19:55:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Celcel

Votre réponse est absolument hallucinante et je laisse le soin aux bailleurs consultant ce forum d'en apprécier l'aspect non seulement irrespecteux mais totalement anormal.

Vous faites référence très certainement aux remarques d'ARdL. N'y pretez pas attention, j'estime que cela fait longtemps qu'il a dérapé et je le classe dans la catégorie des oeufs fêlés..

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com