ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 ?? Jouissance Bourgeois???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Hedgard
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  15:54:08  Voir le profil
Bonjour à tous, qui peut m'expliquer ce qu'est une jouissance bourgeoise?
merci.

Hedgard
Signaler un abus

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  17:43:44  Voir le profil
Bonjour.

En fait, je pense qu'il s'agit là de la notion de "destination de l'immeuble".
Cette destination figure normalement sur le règlement de copropriété.

Celle - ci peut être à usage bourgeois, exclusivement bourgeois ou mixte.

Usage bourgeois signifie qu'une profession libérale peut s'implanter dans l'immeuble ( à tous les étages...)
Usage exclusivement bourgeois: Evite qu'une profession liberale s'installe, ainsi que le trafic de personnes parfois peu désirables qui va avec.
Usage mixte d'habitation et commercial: L'immeuble est à usage d'habitation et de commerce.
(Ah, la bonne odeur et le bruit des bars à Tapas au milieu de la nuit )

Place aux experts...qui ne vont pas tarder
Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 16 sept. 2007 :  07:24:17  Voir le profil

lionelthomas74 bonjour,

Que pensiez vous sérieusement des réponses données par les experts en utulisant l'

Personne ne vous a contredit donc votre réponse semble correcte. Je ne connaissais pas la nuance entre usage bourgeois et usage exclusivelent bourgeois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 16 sept. 2007 :  13:39:32  Voir le profil
Bonjour.

Pour ma part, je ne me prends pas au sérieux.
Je sais que je suis rien. Rien d'autre qu'un simple copropriétaire.
Lorsque je le peux, je tente de renseigner.

Toutefois, je suis consterné par le manque élémentaire de sérieux de nombre de personnages sévissant dans le monde des responsabilités liées à la copropriété.
Et, bien évidemment par celui de nos hommes politiques qui leur donnent l'absolution, par le recours quasi obligatoire au TGI, et donc à une ponction financière supplémentaire...celle de l'avocat.
Ceci sans parler des délais abérrants, avant d'obtenir une décision de justice.


NB: Sur ma réponse sur la jouissance...je pensais simplement titiller un peu, les Uinautes subissant les désagréments invoqués: profession libérale et/ou commerces... et avoir quelques retombées..

Cordialement


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 16 sept. 2007 :  15:29:12  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Lionelthomas74,

Vous n'êtes pas rien qui est une notion qui n'a pas de substance.

Voulez vous savoir qui je (bouzigues) suis ?
Je vais vous écrire qui je suis.
Vous allez finir par le savoir qui je suis.
En fait je suis celui qui suit le chemin qui mène du gland au chêne. Et celui qui verra le chêne dans le gland, celui-là verra D... dans le chêne.

Vous voyez donc qu'il y a tout un monde entre rien et D...

Pour revenir au sujet, il est question non pas de jouissance mais plutôt de destination, ou alors les lupanars étaient seulement consacrés aux prétoriens (?)



Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 16 sept. 2007 :  16:42:08  Voir le profil
Bonjour Bouzigues.

Savoir que l'on est rien, dans le monde de la copropriété, c'est , à mon avis, faire preuve de perspicacité.

Pour autant, si vous lisez mon premier post, vous lirez que j'avais compris qu'il s'agissait de "destination de l'immeuble"
Ce que j'avais dit:
Citation :

En fait, je pense qu'il s'agit là de la notion de "destination de l'immeuble

Enfin, il est curieux de constater que ce sujet est récurrent...
Pourtant, après avoir acheté, c'est trop tard pour pleurer...
Mais combien se renseignent à ce sujet.?

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com