ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 conseil syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  08:59:55  Voir le profil
Bonjour,
Le 14/09/07, Frantine pose une question relative à son syndic. Le 18/09/07 j'exprime, humblement, mon point de vue (voir ci-dessus)
Le jour même, Oldman 24 réagit en m'adressant, personnellement, ce mail que j'ai "copié collé":

"Ce n'est pas avec ceux qui ignorent totalement les bases elementaires du droit de la copropriete que les choses avanceront.
> Les requins se regalent de poissons ignards!."
> AR+++ (fin de son mail)
>
>
> Comme je n'ai apprécié, ni sa démarche, ni l'esprit de son courriel,je lui ai adressé cette réponse, le 19/09/07 :
>
> Bonjour,

Qui êtes-vous donc pour vous permettre d'agresser les gens de la sorte?

Très surpris par votre courrier, j'ai consulté la rubrique du site afin de lire votre éventuelle solution au problème exposé par l'internaute.

Vous qui maîtrisez la législation de la copropriété, vous ne lui proposez rien. Si ce n'est, le 15/09/07:

Bonjour à tous !
La "connerie" est elle une maladie contagieuse .
Nous entendons parler de moustiques chicoungouya, dengue, en France etc...
Attention à ceux qui prolifèrent aussi dans le domaine de la copropriété !(fin de sa réponse)

Certes, je suis nul en législation. Vous, vous l'êtes en orthographe. A chacun ses faiblesses

Quand on veut donner des leçons il faut être parfait.

Je suis surpris que vous n'ayez pas affiché cette réponse à la suite de la mienne.

Vous seul en connaissez la raison.

Je vous demande de l'envoyer au forum afin que les internautes bénéficient de vos interventions constructives, avant que je ne le fasse.

Ils apprécieront ainsi vos 2 interventions relatives à la demande de Frantine publiée le 14/09/07 (fin de ma réponse adressée à Oldman 24)

Chose promise, chose due. Il n'a pas publié sa réponse, je respecte ma promesse : je l'affiche.

Bien que je sois convaincu de la stérilité des polémiques, je pense qu'il était de mon devoir de signaler cette correspondance afin que les auteurs de telles contributions soient, peut-être, plus respectueux et ne se tranforment pas en juge.
Si nous savions tout, ce site existerait-il? quelle serait son utilité?

Errare humanum est!





Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  11:43:03  Voir le profil
la démission d'un CS,notamment dans le cas de frantine,n'a jamais (ou presque)été la bonne solution
Etant toujours au CS,même si la communication passe difficilement,elle a quand même DES informations et il ne lui est pas interdit de faire connaître,sans dénigrer paersonne,les problèmes rencontrés au niveau CS aux autres copropriétaires ou,au moins, à certains
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  13:19:31  Voir le profil
Bonjour,
D'accord avec vous Félix. (jai bien précisé que je n'étais pas partisan de la politique de la chaise vide) Cependant, la démission ne déclencherait-elle pas une prise de conscience qui génèrerait une question dans le genre :"pourquoi cette démission?"
Bon après-midi.

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  16:03:58  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par beau-soleil

Bonsoir,
Quel est le nb de copropriétaires? En effet,si celui-ci n'est pas trop élevé vous pouvez tenter de les sensibiliser aux différents problèmes avec les textes de loi à l'appui.
Votre conseil syndical est constitué de combien de membres? La majorité est-elle à la botte du syndic?
Personnellement, si rien ne changeait dans le comportement des uns et des autres, je démissionnerai (bien que je sois réfractaire à la politique de la chaise vide.) En effet, on peut vous reprocher, en tant que membre du CS, d'avoir cautionné le comportement du syndic.

...je démissionnerai.... faut il un verbe au futur ou au conditionnel ? monsieur le fils d'un autre vétéran !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  16:25:29  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par beau-soleil

Bonjour,
Le 14/09/07, Frantine pose une question relative à son syndic. Le 18/09/07 j'exprime, humblement, mon point de vue (voir ci-dessus)
Le jour même, Oldman 24 réagit en m'adressant, personnellement, ce mail que j'ai "copié collé":

"Ce n'est pas avec ceux qui ignorent totalement les bases elementaires du droit de la copropriete que les choses avanceront.
> Les requins se regalent de poissons ignards!."
> AR+++ (fin de son mail)
>
>
> Comme je n'ai apprécié, ni sa démarche, ni l'esprit de son courriel,je lui ai adressé cette réponse, le 19/09/07 :
>
> Bonjour,

Qui êtes-vous donc pour vous permettre d'agresser les gens de la sorte?

Très surpris par votre courrier, j'ai consulté la rubrique du site afin de lire votre éventuelle solution au problème exposé par l'internaute.

Vous qui maîtrisez la législation de la copropriété, vous ne lui proposez rien. Si ce n'est, le 15/09/07:

Bonjour à tous !
La "connerie" est elle une maladie contagieuse .
Nous entendons parler de moustiques chicoungouya, dengue, en France etc...
Attention à ceux qui prolifèrent aussi dans le domaine de la copropriété !(fin de sa réponse)

Certes, je suis nul en législation. Vous, vous l'êtes en orthographe. A chacun ses faiblesses

Quand on veut donner des leçons il faut être parfait.

Je suis surpris que vous n'ayez pas affiché cette réponse à la suite de la mienne.

Vous seul en connaissez la raison.

Je vous demande de l'envoyer au forum afin que les internautes bénéficient de vos interventions constructives, avant que je ne le fasse.

Ils apprécieront ainsi vos 2 interventions relatives à la demande de Frantine publiée le 14/09/07 (fin de ma réponse adressée à Oldman 24)

Chose promise, chose due. Il n'a pas publié sa réponse, je respecte ma promesse : je l'affiche.

Bien que je sois convaincu de la stérilité des polémiques, je pense qu'il était de mon devoir de signaler cette correspondance afin que les auteurs de telles contributions soient, peut-être, plus respectueux et ne se tranforment pas en juge.
Si nous savions tout, ce site existerait-il? quelle serait son utilité?

Errare humanum est!






Je ne vois pas pour quelle raison je vous aurais envoyé un message concernant les posts de frantine et de ceux qui y ont répondu.
Je persiste à dire que l'ignorance d'un grand nombre de copropriétaires dans ce domaine fait l'affaire de nombreux syndics
comme le prouvent les topics des forums d'UI.
Je vous précise que j'ai refusé le poste de sous-préfet de LIMOUX , il y a de cela plusieurs années et je ne faisais pas autant de photes
que vous, moi et d'autres jamais cités par votre excellence.
Il y a anguille sous roche...

Edité par - oldman24 le 21 sept. 2007 16:29:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  16:38:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Je vous précise que j'ai refusé le poste de sous-préfet de LIMOUX , il y a de cela plusieurs années




Quel rapport avec le sujet du fil "conseil syndical" ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  16:58:05  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par nefer

Citation :
Initialement entré par oldman24

Je vous précise que j'ai refusé le poste de sous-préfet de LIMOUX , il y a de cela plusieurs années




Quel rapport avec le sujet du fil "conseil syndical" ?

Beau-Soleil est de LIMOUX.C'est tout...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  17:02:21  Voir le profil
je croyais qu'il était de Narbonne...........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  17:49:48  Voir le profil
d'après son profil < elle et non il >, pour une fois qu'un(e) UI indique les renseignements souhaités en totalité;

mais si on revenait au sujet c'est ce qui intéresse frantine et d'autres
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  19:54:08  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Que peut on dire de plus sur le sujet qui interesse frantine ?
Rien , si ce n'est qu'on lui souhaite de mieux s'informer sur le rôle des conseillers syndicaux dans le cadre d'un règlement de fonctionnement et de pas contribuer à " engraisser " ceux qui ne font pas honneur à leur profession !.
Voyez par exemple nefer ?
Elle répond à toutes les questions car elle a lu,retenu et elle applique toujours tous les textes législatifs et règlementaires concernant la copropriété et l'immobilier.
Si cette grande dame le fait pourquoi pas tous les autres intervenants sur les forums d'UI, lesquels doivent cesser de compter sur l'assistanat à outrance.
Tant pis pour UI et pour la plupart des généreux contributeurs
qui sont, le plus souvent,des bénévoles donnant libre cours
à leurs talents de pédagogues en herbe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 22 sept. 2007 :  10:01:38  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pour beau-soleil
Vous ne réagissez ni sur votre sexe (déterminé par nefer)ni sur ma "phote" dans mon post ci dessus!
Alors est ce ça le fils ou la fille d'un ancien combattant d'une région de France que j'aime bien et où sont morts de nombreux camarades, pendant que vous étiez sous le beau soleil du midi ?.
Savez que chez moi qui cherche trouve ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 22 sept. 2007 :  12:09:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24
Voyez par exemple nefer ?
Elle répond à toutes les questions car elle a lu,retenu et elle applique toujours tous les textes législatifs et règlementaires concernant la copropriété et l'immobilier.
Si cette grande dame le fait pourquoi pas tous les autres intervenants sur les forums d'UI, lesquels doivent cesser de compter sur l'assistanat à outrance.
Tant pis pour UI et pour la plupart des généreux contributeurs
qui sont, le plus souvent,des bénévoles donnant libre cours
à leurs talents de pédagogues en herbe.


Ca c'est bien vrai, qu'est ce que c'est lourd !
A quoi sert-il de répondre pour dire "avez vous lu les lois de 65/67 patati patata", on dirait tout simplement que ça l'ennuie grandement de répondre alors que tout est si aisé ! tout est si simple à savoir en copropriété ! c'est vrai, d'ailleurs tout le monde a l'envie, le temps de lire tout le côté législatif relatif à la copropriété.
Bref, parenthèse peu intéressante je l'accorde, mais importante parce que quand on se met à la place de personnes venant poser des questions sans rien savoir, c'est franchement pas sympa de se faire envoyer bouler gratuitement, et c'est TRES important.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com