****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici mon 3ème cas : Dégat des eaux suite à travaux commandé par locataire.
Aout 2007, on m'informe avoir reçu une facture pour moi à mon ancienne adresse, très vite, il y a aussi une relance. On m'envoie le tout par fax. La j'apprends qu'un de mes locataires a eu sa baignoire bouchée (1 mois et 5 jours après son entrée dans les lieux), qu'il a fait appel à un plombier (avec qui j'avais déjà travaillé, d'où l'ancienne adresse connu par lui) pour déboucher sa baignoire et qu'en plus le plombier à remplacé tout le système d'évacuation de la baignoire.
J'adresse donc un fax au plombier pour lui expliquer (alors qu'il doit trés bien le savoir) que l'entretien des canalisations est à la charge du locataire et que de plus je n'ai pas à payer des travaux dont je n'ai même pas été informé. Je lui demande de s'adresser au locataire et lui précisant que j'envoie cette même réponse au locataire (ce que je fais)
Une semaine après, je reçois un appel du locataire du dessous qui m'explique avoir un dégât des eaux et qu'il s'avère que ca vient de l'intervention du plombier chez son voisin du dessus.
Le locataire du dessus recontacte le plombier.
Et maintenant le plombier m'envoie un FAX pour m'expliquer qu'il attend mon ordre pour venir réparer et aussi que le locataire etéant arrivé depuis un peu plus d'un mois, le mauvais entretien de la canalisation n'était pas de son fait.
Bon, il est clair maintenant, que comme il y a degat des eaux, c'est en RAR que je vais correspondre.
Je me prepare a envoyer une réponse au plombier pour le remettre devant ses responsabilités (travail mal fait et de toute facon non commandé par moi, modifcation de l'installation sans mon accord) Et idem pour le locataire.
Avez vous des avis, des cas similaires à me conseiller ?
pour sa 1ère intervention, c'est au donneur d'ordre à payer la facture
ensuite, s'il y a un sinistre....suivez la procédure habituelle :déclaration de sinistre pas le lésé à sa compagnie.......devis de remise en état......: laissez les assurances se débrouiller (mais vous pouvez communqiuer les coordonnées de l'entreprise qui a effectué les travaux)