****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Selon une enquête de la Fédération des promoteurs (FPC), 32.927 transactions ont été enregistrées au 2e trimestre 2007. Le marché du logement neuf bénéficie actuellement d’un contexte favorable même s’il varie selon les régions. Détail de l’étude.
Malgré un recul de 11,5% des permis de construire au 2e trimestre 2007 par rapport à la même période en 2006, le marché du logement neuf en France se porte bien. Selon une étude trimestrielle de la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC), le nombre de ventes au cours du 2e trimestre s’est établi à 32.927 transactions, soit un volume moins important qu’au premier trimestre, mais une progression de 11,1 % par rapport au 2e trimestre 2006
La demande «porte surtout sur les 2 pièces et les 3 pièces» , qui représentent respectivement 36% et 38% des ventes en collectif. La FPC constate que «les incertitudes de la campagne électorale n’ont pas affecté le marché du logement neuf au 2e trimestre qui a fait preuve d’une remarquable activité» . 18% des ventes de logements neufs se concentrent en Ile-de-France. La partie sud de la France a produit 50% des ventes de nouveaux logements ce trimestre. L’Aquitaine enregistre une forte progression (+18,4%), ainsi que la région PACA (+14%). Au nord, la Normandie (Haute et Basse) enregistre une hausse de 99% au cours du trimestre. La Lorraine reste également dynamique (+27%), ainsi que l’Ile-de-France (+19%).
A noter que si l’offre commerciale continue de progresser, celle concernant les logements collectifs est composée de 33.657 logements en cours de construction, de 40.463 projets et de seulement 1.927 logements achevés, qui ne représentent que 2,5% de l’offre.
Le nouveau Président de la République veut bâtir une France de propriétaires. En matière de politique du logement comme de politique générale, il y a le souhaitable, le possible et la conciliation des deux : là est le terrain de l’action concrète sur lequel se place ostensiblement notre nouveau président, avec sa culture du résultat qui parle nécessairement à des chefs d’entreprise.
Une France de propriétaires est-elle possible ? Sans doute, car la propriété immobilière accomplit un parcours résidentiel réussi ; pour nombre de Français, le secteur locatif social, intermédiaire ou libre n’en demeure pas moins un passage obligé. Notre fédération a donc formulé des propositions pour le secteur locatif et milite pour que chaque Français soit propriétaire, au plus tard, à l’âge de la retraite.
Une France de propriétaires est-elle souhaitable ? Evidemment, et la Fédération des promoteurs constructeurs en a fait son mot d’ordre dans le manifeste « pour une politique ambitieuse du logement » qu’elle a adressé aux candidats à la magistrature suprême. 90 % des Français souhaitent accéder à ce statut résidentiel car il sécurise l’occupant, lui apporte à terme un confort financier et lui permet de transmettre un patrimoine à ses enfants. Nous accueillons donc favorablement le crédit ou la réduction d’impôt qui devrait permettre, comme nous le souhaitions, de restituer tout ou partie des intérêts d’emprunt payés par les acquéreurs d’une résidence principale.
Mais, pour prendre tout son sens, la déduction des intérêts devrait susciter la construction des nouveaux logements afin de satisfaire les besoins des Français. Cette mesure gagnerait alors à s’appliquer aux logements neufs. Sur ce point, nous espérons être entendus.
Jean-François GABILLA, Président de la FPC France - le 21/6/2007
Le 37ème Congrès de la FPC se déroulera les 27 et 28 septembre 2007 au Palais des Congrès de Lyon.
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)