Auteur |
Sujet |
|
|
lydieroca
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 22:08:05
|
le president du cs d'une copropriete patron d'une sarl d'électicité achete des ampoules par sa societe pour le syndicat ou il est,president etde meme comme il a la bosse du commerce il envoi un seul devis de sa societe pour l'ordre du jour de ag mais pas un seul pour lui faire concurence tres copain avec le syndic qui lui fourni du travail dans d'autre copropriete qu'il gere ces deux la ne vont pas scier la branche ou ils sont assis je ne peu rien dire le syndic vote le cs inglobo que faire
|
Signaler un abus
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 23:23:31
|
Ma voisine j'ai rien compris . |
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 17 sept. 2007 : 06:49:25
|
lydieroca,
nous arrivons déchiffrer la 1ère partie du contenu : * le président du CS patron électricien et achats d'ampoule pour le compte de la copropriété, * envoi pour l'AG d'un seul devis établi par lui-même pour des travaux dans la coprpriété et pas d'autres devis pour comparaison , * l'électricien intervient d'ans d'autres copropriétés gérées par le syndic et très amis,
* La suite est difficile à déchiffrer: - le syndic vote quoi : ce qui est proposé par le président du CS sachant qu'un syndic ne vote pas mais il propose, - qu'entendez vous par le CS inglobo que faire |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 17 sept. 2007 : 08:34:20
|
pour les ampoules si elles ne coûtent pas plus chers qu'ailleurs pas grand chose à dire même si c'est à éviter, afin d'éviter tout amalgame comme vous le faite (peut être avec raison)
comme indiqué par jean not le syndic ne vote rien ce sont les copropriétaires qui le font..... donc que faire = ne pas voter pour ces travaux et demander d'autres devis;ce que vous pouvez faire vous même ce n'est pas interdit!!!! |
Signaler un abus |
|
lydieroca
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 17 sept. 2007 : 13:04:42
|
Citation : Initialement entré par felix1930
pour les ampoules si elles ne coûtent pas plus chers qu'ailleurs pas grand chose à dire même si c'est à éviter, afin d'éviter tout amalgame comme vous le faite (peut être avec raison)
comme indiqué par jean not le syndic ne vote rien ce sont les copropriétaires qui le font..... donc que faire = ne pas voter pour ces travaux et demander d'autres devis;ce que vous pouvez faire vous même ce n'est pas interdit!!!!
|
Signaler un abus |
|
lydieroca
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 17 sept. 2007 : 13:39:39
|
Citation : Initialement entré par jean not
lydieroca,
nous arrivons déchiffrer la 1ère partie du contenu : * le président du CS patron électricien et achats d'ampoule pour le compte de la copropriété, * envoi pour l'AG d'un seul devis établi par lui-même pour des travaux dans la coprpriété et pas d'autres devis pour comparaison , * l'électricien intervient d'ans d'autres copropriétés gérées par le syndic et très amis,
* La suite est difficile à déchiffrer: - le syndic vote quoi : ce qui est proposé par le président du CS sachant u'un syndic ne vote pas mais il propose, - qu'entendez vous par le CS inglobo que faire
le syndic ne designe pas nominativement les personnes donc impossible de vote contre un des membres puisque il ya 6personnes etle vote ce fait globalement pour les 6etpas mominativement vous voila mieux informé par lydie |
Signaler un abus |
|
lydieroca
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 17 sept. 2007 : 13:49:47
|
bravo ali gator mais change de paroisse avec mes tous mes remerciment lydie |
Signaler un abus |
|
lydieroca
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 17 sept. 2007 : 15:43:29
|
bravo ali gator mais change de paroisse avec mes tous mes remerciment lydie) reponse a jean not en ag chez nous le syndic mene le bal du momment ou il decide comment le vote doit ce passer pour elire le conseil syndical ily a 6 personnes au cs il ne les fait pas elire nomminativemet a t'il le droit me suis je fait bien comprendre encore mes excuses mais l'informatique je ne le maitrise pasje debute depuis peu merci de votre aide , egalement le 5 octobre il y a une ag j'ai toujour pas de convocation donc pas de respect des 21 jours de la loi s r u cela ne fait pas l'ombre d'un doute que les syndics se fichent de nous et des lois car ils savent diviser pour mieux regner et savent que les procedures sont longues et couteuses |
Signaler un abus |
|
lydieroca
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 17 sept. 2007 : 15:44:32
|
bravo ali gator mais change de paroisse avec mes tous mes remerciment lydie) reponse a jean not en ag chez nous le syndic mene le bal du momment ou il decide comment le vote doit ce passer pour elire le conseil syndical ily a 6 personnes au cs il ne les fait pas elire nomminativemet a t'il le droit me suis je fait bien comprendre encore mes excuses mais l'informatique je ne le maitrise pasje debute depuis peu merci de votre aide , egalement le 5 octobre il y a une ag j'ai toujour pas de convocation donc pas de respect des 21 jours de la loi s r u cela ne fait pas l'ombre d'un doute que les syndics se fichent de nous et des lois car ils savent diviser pour mieux regner et savent que les procedures sont longues et couteuses |
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 17 sept. 2007 : 20:34:24
|
lydieroca bonsoir,
le syndic ne désigne pas les membres du conseil syndical. Chacun des copropriétaires peut se présenter comme membre lors de l'AG. Il faut qu'il y ait la majorité des copropriétaires présents pour celui soit élu au CS. Le syndic ne peut ni proposer ni voter ni choisir.
Il apparait que bien souvent les membres du CS sont les mêmes personnes ce qui fait que le syndic anticipe peut être par erreur le résultat de cette résolution pour le vote des membres du CS.
Vous savez, vous avez la chance d'avoir un président qui s'occupe de l'achat de vos ampoules. Si ce n'était lui, qui s'en occuperais. Est ce le président qui change aussi les ampoules et si oui, vous prend il un déplacement pour vous les changer. S'il ne vous fait pas payer les déplacements, soyez encore plus heureux et conserver le. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 17 sept. 2007 : 21:25:02
|
en ce qui concerne les ampoulesje serais plus nuancé que jean not tant que nous ne connaissons pas le prix pratiqué pour la fourniture d'une ampoule.
Dans notre copropriété l'achat des ampoules est fait par des membres du CS ainsi que le remplacement de celles "grillées";nous ne trouvons pas que c'est un exploit!!
lydieroca,si le syndic se permet certaines "fantaisies" avec les règles c'est bien que la majorité des copropriétaires le laisse faire;un syndic ne l'ait pas à vie,il peut se remplacer!! |
Signaler un abus |
|
lydieroca
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 18 sept. 2007 : 00:30:29
|
felix et jean not les ampoules il ne les changes pas lui mais notre concierge se president n'a pas a nous servir via sont entreprise de plus il a l'obligation pour les ag de mettre d'autre devis que dire et croire lorsqui figure que le siens lydie |
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 18 sept. 2007 : 07:09:54
|
bonjour,
Lors de la prochaine Ag, faites vous élire au CS. Vous aurez les moyens de vous faire entendre et d'acheter vous même les ampoules si vous pensez faire des économies. En ce qui concerne les travaux envisagés, vous serez informé en premier lieu et pourrez prendre les dispositions pour présenter d'autres devis si cela n'est pas le cas actuellement.
Vous ne pourrez contrôler la situation que si vous êtes au CS sinon vous n'aurez aucun pouvoir pour défendre vos intérêts et ceux des autres copropriétaires. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 sept. 2007 : 09:08:59
|
Citation : Initialement entré par lydieroca
felix et jean not les ampoules il ne les changes pas lui mais notre concierge se president n'a pas a nous servir via sont entreprise de plus il a l'obligation pour les ag de mettre d'autre devis que dire et croire lorsqui figure que le siens lydie
si vous pouviez écrire en français....... |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 18 sept. 2007 : 10:21:02
|
Citation : Initialement entré par nefer
Citation : Initialement entré par lydieroca
felix et jean not les ampoules il ne les changes pas lui mais notre concierge se president n'a pas a nous servir via sont entreprise de plus il a l'obligation pour les ag de mettre d'autre devis que dire et croire lorsqui figure que le siens lydie
si vous pouviez écrire en français.......
Bonjour mesdames messieurs, Croyez vous que cette reflexion ,d'une soit disant moderatrice, soit des mieux inspirées parmi ses 20000 contributions (+ 40% du total du site).
|
Signaler un abus |
|
lydieroca
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 18 sept. 2007 : 11:50:24
|
reponse oldman 24( moderatrice pour qui et pour quoi pour les syndic pour les abus)avez l'ame d'un syndic ou d'une coproprietere pauvre oldman |
Signaler un abus |
|
lydieroca
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 18 sept. 2007 : 12:06:52
|
et oui un oublie je ne parle pas francais (vous avez l'ame d'un syndic ect ,,,)voila je viens de voir il manque le (vous) dans mon premier message adieu |
Signaler un abus |
|
lydieroca
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 18 sept. 2007 : 12:14:53
|
oh! nom j'ai encore un (s) les syndics oh ! nefer svp donne moi des cours |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |