ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Non paiement des charges avec un syndic de ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

theo_run
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  10:12:34  Voir le profil
... mauvaise volonté .

Bonjour , j'ai un problème qui dure depuis maintenant 2 ans avec mon syndic .
J'ai une verriere sur mon appartement qui a été cassée à plusieurs reprises par des objets provenants des autres locataires et/ou proprietaires de l'immeuble .
Apres avoir déclaré le sinistre à mon assurance, les experts ont déclaré que cette verriere faisait partie des parties communes de l'immeuble . Un devis a été réalisé par le syndic mais compte tenu du montant élevé, l'assurance de l'immeuble refuse de prendre en charge les travaux sans que le syndic lui envoie le reglement de copropriété stipulant que cette verriere est une partie commune . Le syndic lui a envoyé un projet de reglement qui a été refusé et depuis le syndic est incapable soi-disant de faire avancer le dossier . Du coup cela fait plus de 2 ans que j'attends !!!
J'ai décidé d'arreter de payer mes charges du dernier trimestre . Qu'est ce que je risque ? Y-a-t-il une procédure pour en avertir le syndic ?
Comment puis-je faire avancer ce dossier ? Dois-je deposer une plainte aau tribunal ? Merci de m'aider je suis au bord du craquage
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  11:03:22  Voir le profil  Voir la page de JPM

Le syndic a envoyé un projet de règlement de copropriété

Autrement dit, il n'y a pas actuellement de règlement de copropriété pour votre syndicat ?

Secundo, quand une verrière est susceptible d'être atteinte par des objets divers,elle doit être protégée par un grillage.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

theo_run
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  11:08:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM

Le syndic a envoyé un projet de règlement de copropriété

Autrement dit, il n'y a pas actuellement de règlement de copropriété pour votre syndicat ?

Secundo, quand une verrière est susceptible d'être atteinte par des objets divers,elle doit être protégée par un grillage.

Il semblerait que le reglement de copropriété actuel ne stipule pas que la verriere est une partie commune .
J'ai demandé au syndic d'envoyer un couvreur pour etablir un devis pour un filet/ou grillage mais ils ne l'onnt pas fait cela fait un mlois que je les relance .
Je n'arrive jamais a joindre le representant duu syndic et il ne me rappelle jamais . Que puis-je faire pour l'obliger a envoyer quelqu'un ? Et concernant l'assurance , comment puis-je faire ?

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  11:36:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Apres avoir déclaré le sinistre à mon assurance, les experts ont déclaré que cette verriere faisait partie des parties communes de l'immeuble .

quels experts ? celui de l'assurance ?
pourquoi, si la verrière n'est pas partie commune selon le RC établi, le deviendrait-elle soudainement ?

theo_run
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  12:24:47  Voir le profil
Oui les experts de mon assurance estiment que cette verriere fait partie des parties communes .
Je n'arrive pas a en savoir plus coté syndic , je ne comprends pas qu'ils n'arrivent pas a envoyer le reglement de copropriété à l'assurance de l'immeuble ni pourquoi ils ont envoyé un projet et pas le reglement . J'ai l'impression qu'il y a un probleme coté reglement de copropriété . Comment puis je faire avancer cela ?

Concenrnant la verrier qui doit etre protegee par un grillage y-a-t-il une obligation légale en la matiere ? Ou un article sur lequel je puisse m'appuyer pour que la procedure de mise en place de ce grillage soit enfin lancée ?

MErci de votre aide

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  13:50:50  Voir le profil  Voir la page de JPM

S'il n'y a rien dans le RC : la loi est claire : la verrière est partie commune.

C'est en tout cas certain sil n'y a aucun ouvrant manoeuvrable depuis la partie privative. La verrière est un élément de couverture.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  14:37:05  Voir le profil
quant au réglement de copro^riété, vous en avez un exemplaire....alors pourquoi ne pas faire vous même la copie (ou vous rendre chez votre ssureur pour qu'il en prenne copie)?????

vous gagnerez du temps

theo_run
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  14:52:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

quant au réglement de copro^riété, vous en avez un exemplaire....alors pourquoi ne pas faire vous même la copie (ou vous rendre chez votre ssureur pour qu'il en prenne copie)?????

vous gagnerez du temps

Le probleme c qu'il s'agit de l'assurance de l'immeuble et non de la mienne . Je ne sais meme pas de qui il s'agit et je ne suis pas sur que le syndic acceptera de me transmettre l'info .

Pour ce qui est de la verriere , il y a 2 ouvertures manoeuvrables de chez moi (velux automatiques) est-ce que cela change quelquechose sur le fait qu'il s'agisse d'une partie commune ou non aux yeux de la loi ?

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  10:07:12  Voir le profil  Voir la page de JPM

Il faudrait quelques précisions ! Des velux dans une verrière ?????

Et qui donc a installé ces Velux ?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com