ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Plantations dans cour commune
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

armantine
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  16:22:58  Voir le profil  Voir la page de armantine
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui a pris à mon voisin, mais il s'est mis à modifier la cour commune entammant des travaux de terrassement en vue de realiser des nouvelles plantations de haie. Cette cour est pourtant grevée d'une servitude perpetuelle "non edificandi".

Qui plus est, il a planté des haies devant notre issue de secours !

Alors c'est tellement gros, que ma question est sur quelle fondement a-t-il pu realiser ces modifications et porter atteinte à la servitude ? Je ne peux pas penser que le syndic soit si mauvais ?



http://www.gestech-immo.com
Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  16:44:50  Voir le profil
Des haies ne sont pas des constructions.

Mais ceci n'empêche pas qu'il lui fallait l'accord de tout le monde pour pouvoir modifier la cour commune !

Petit rappel à l'ordre oral dans un 1e temps.

Ensuite, à vous de voir avec tous les propriétaires si finalement quelques haies par ci par là n'aggrémenteraient pas la cour finalement.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

armantine
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  17:03:01  Voir le profil  Voir la page de armantine
Effectivement, reprendre la deco de la cour, pourquoi pas, mais de la à planter des haies devant la porte de notre issue de secours,que l'on ne peut plus ouvrir, c'est cretin.

Alors, il n'y a pas de fondement ?


http://www.gestech-immo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  17:06:14  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
qu'en disent les autres copropriétaires ?

qu'indique le Règlement de copro s'il y en a un ?

vous parlez d'issue de secours : êtes vous un immeuble de grande hauteur ou un établissement recevant du public ?

ce voisin dont vous vous plaignez est-il le même que dans cet autre fil ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  17:07:15  Voir le profil
armantine: êtes vous dans une copropiété ???


si oui, le syndic doit intervenir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

armantine
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  17:13:11  Voir le profil  Voir la page de armantine
Bonjour,

Pour repondre à Emanuel :
Il n'y a pas de coproprieté qui a été créé afin de gerer cette cour commune, elle est juste enregistrée par un acte authentique.
Donc pas de reglement de coproprieté.
Nous sommes dans un immeuble code du travail de 12000m², avec une issue donnant sur cette cour.
Et non, c'est un autre voisin.

Merci.


http://www.gestech-immo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  17:24:37  Voir le profil
"Nous sommes dans un immeuble code du travail de 12000m², avec une issue donnant sur cette cour"

Pouvez vous expliquer cette phrase ????


je ne connais pas d'immeuble "code du travail"...........


et pour la copropriété, c'est vous qui parlez de syndic....ici

"Alors c'est tellement gros, que ma question est sur quelle fondement a-t-il pu realiser ces modifications et porter atteinte à la servitude ? Je ne peux pas penser que le syndic soit si mauvais ?"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  17:33:53  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
l'issue de secours étant obligatoire dans votre immeuble, je pense qu'en expliquant ce problème au voisin, dans le cadre de la saine discussion proposée par Laurent, devrait suffire...

en cas de blocage, faites venir une commission de sécurité...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  18:14:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

"Nous sommes dans un immeuble code du travail de 12000m², avec une issue donnant sur cette cour"

Pouvez vous expliquer cette phrase ????


je ne connais pas d'immeuble "code du travail"...........


C'est un raccourci que je trouve assez simple à comprendre.
De la même manière qu'il y a des immeubles "code de l'habitation", il y a des immeubles "code du travail".
Un immeuble de bureau est un immeuble qui devra respecter le code du travail (éclairement, vestiaires sanitaires, issue de secours, etc.).
C'est un immeuble "code du travail".

**modération**
correction de balise

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Emmanuel WORMSER le 18 sept. 2007 19:52:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

armantine
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  09:30:24  Voir le profil  Voir la page de armantine
Je ne voulais pas entammer une polemique sur la notion des etablissements recevant des travailleurs.
Emanuel, pour la comission de securité, elle ne peux etre saisi que dans le cadre des etablissement recevant du public.

Je vais pas perdre trop de temps avec le syndic, je vais lui envoyer une sommation inteperllative, ce sera plus simple............:) s'il souhaite entrainer son syndicat dans un contentieux hasardeux, à la limite, c'est son probleme.


http://www.gestech-immo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  11:35:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par armantine

Je ne voulais pas entammer une polemique sur la notion des etablissements recevant des travailleurs.
Emanuel, pour la comission de securité, elle ne peux etre saisi que dans le cadre des etablissement recevant du public.

Je vais pas perdre trop de temps avec le syndic, je vais lui envoyer une sommation inteperllative, ce sera plus simple............:) s'il souhaite entrainer son syndicat dans un contentieux hasardeux, à la limite, c'est son probleme.







Pourquoi continuez vous à parler de "syndic" et de "syndicat"....s'il n'y a pas de copropriété ????





Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  11:46:51  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par armantine

Je ne voulais pas entammer une polemique sur la notion des etablissements recevant des travailleurs.
Emanuel, pour la comission de securité, elle ne peux etre saisi que dans le cadre des etablissement recevant du public.
(...)

et l'inspection du travail ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  11:43:16  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
**modération**
recopie d'un message créé dans un fil, fermé concommitamment, sur les mêmes difficultés par le même auteur dans le même forum


Citation :
Initialement entré par armantine

Bonjour,

je suis mitoyen d'une cour commune, qui est en copropriété.

Je bénéficie de cette cour commune puisqu'insctie en tant que servitude (acte authentique).

La copropriété voisine m'indique que je n'ai aucun droit sur la cour puisque je ne suis pas copropriétaire ?

Est-ce possible ?



Edité par - Emmanuel WORMSER le 24 oct. 2007 11:43:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  11:44:43  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
êtes vous copropriétaire, comme vous l'indiquiez précedemment, ou simplement propriétaire d'un fond disposant d'une servitude sur ce fond asservi ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

armantine
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  11:55:47  Voir le profil  Voir la page de armantine
Bonjour,
Désolé, je n'avais pas retrouvé mon message.
Effectivement Emmanuel, c'est exactement ce que vous decrivez.
Je ne suis pas coproprietaire, mais proprietaire d'un immeuble donnat sur un fond disposant de cette servitude !


http://www.gestech-immo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  11:58:05  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
alors vous n'avez que le droit de protéger votre servitude, rien d'autre (articles 701 et 702 du code civil)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

armantine
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  15:01:01  Voir le profil  Voir la page de armantine
Bonjour,
merci pour cet info. Je ne veux rien d'autre. Effectivement, je n'ai pas mon mot à dire sur la déco du jardin, mais je veux juste que les occupants n'ait pas à enjamber des haies pour rejoindre la rue !


http://www.gestech-immo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com