ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 démission de syndic bénévole
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mamycole
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  13:18:07  Voir le profil
Depuis novembre 2006, je suis syndic bénévole d'une copropriété de 4 copropriétaires. J'ai l'intention de vendre mon appartement, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour donner ma démission, sachant qu'un des copropriétaires serait d'accord pour me succéder.
Aucun contrat n'a été établi lors de ma nomination, comme document justifiant ma fonction je n'ai que le procès verbal de la dernière AG avec notre ancien syndic, sans limite dans le temps. Merci pour votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  13:35:30  Voir le profil
vous cesserez automatiquement de pouvoir être syndic de votre copropriété le jour de la signature de l'acte autenthqiue

il vaudrait mieux anticiper et convoquer une AG pendant que votre mandat est encore valable (voir le PV de l'AG qui a nommé) pour élire un nouveau syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamycole
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  13:57:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

vous cesserez automatiquement de pouvoir être syndic de votre copropriété le jour de la signature de l'acte autenthqiue

il vaudrait mieux anticiper et convoquer une AG pendant que votre mandat est encore valable (voir le PV de l'AG qui a nommé) pour élire un nouveau syndic

Merci, mais le PV ne précise pas la durée de mon mandat.

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  14:12:33  Voir le profil
le mandat d'un syndic,pro ou bénévole c'est 1,2 ou 3 ans maximum!

De toute façon comme indiqué par nefer le jour de la vente vous n'êtes plus copropriétaire donc plus de possibilité d'être syndic.

Vous avez une chance, c'est qu'un copropriétaire soit d'accord pour assurer la relève donc vous convoquez une AG (résolution "démission du syndic actuel et élection d'un nouveau syndic bénévole M.XXX candidat)en respectant les délais de convocation (21 jours) et,après votre démission l'AG élira un nouveau syndic en fixant la durée de son mandat

Il est souhaitable que ces dispositions soient priseee rapidement de manière qu'il n'y ait pas une vacance du poste de syndic (sinon administrateur judiciaire).

Avec 4 copropriétaires cela ne devrait pas poser de problème

Edité par - felix1930 le 19 sept. 2007 14:14:18

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  15:35:41  Voir le profil
"Merci, mais le PV ne précise pas la durée de mon mandat": c'est une erreur

la durée du mabdat devait être précisé

à se demander..........si les règles de fonctionnement d'une copropriété sont respectées......

mamycole
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  16:01:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par felix1930

le mandat d'un syndic,pro ou bénévole c'est 1,2 ou 3 ans maximum!

De toute façon comme indiqué par nefer le jour de la vente vous n'êtes plus copropriétaire donc plus de possibilité d'être syndic.

Vous avez une chance, c'est qu'un copropriétaire soit d'accord pour assurer la relève donc vous convoquez une AG (résolution "démission du syndic actuel et élection d'un nouveau syndic bénévole M.XXX candidat)en respectant les délais de convocation (21 jours) et,après votre démission l'AG élira un nouveau syndic en fixant la durée de son mandat

Il est souhaitable que ces dispositions soient priseee rapidement de manière qu'il n'y ait pas une vacance du poste de syndic (sinon administrateur judiciaire).

Avec 4 copropriétaires cela ne devrait pas poser de problème

Merci

mamycole
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  16:28:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

"Merci, mais le PV ne précise pas la durée de mon mandat": c'est une erreur

la durée du mabdat devait être précisé

à se demander..........si les règles de fonctionnement d'une copropriété sont respectées......

C'est vrai que je suis un peu novice en la matière.
j'ai respecté l'essentiel : ouverture d'un compte au nom de la copro, assuré l'immeuble avec responsabilité civile et protection judiciaire (car notre ancien syndic avait omis de régler la quittance qui couvrait l'exercice de 2006/2007 !!!), comptabilité hyper simplifiée avec l'accord des autres copropriétaires pour un immeuble qui ne génère aucune charge sinon de régler l'assurance et d'éventuels travaux d'entretien tout en respectant les tantièmes de chacun.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  16:49:01  Voir le profil
avez vous fait l'AG annuelle avec les résolutions obligatoires ???( approbation des comptes, vote du budget prévisionnel................) ?

care le notaire vous demandera le PV d'AG...et de remplir l'état daté

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  18:14:16  Voir le profil
nefer, je pense que votre dernier post concerne la vente du logement;si c'est bien cela : état daté oui sous réserve que lors de la vente ce soit toujours mamycole qui soit syndic

mais pourquoi le PV de l'AG??????

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  23:34:23  Voir le profil
en principe les notaires demandent le dernier PV d'AG

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com