Auteur |
Sujet |
|
christhebike
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 22:37:16
|
Bonjour à tous,
J'organise dans 5 semaines une AG avec un seul ordre du jour :
le vote pour une modification du reglement de copropriété qui est voté sur la base l'article 25 ( deux tier en millièmes)
Ma questions est le suivante ;
Que faire si il y a des absent non excusé à cette AG ??
Comment faire les compte des voix si il y a des absent???
Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 23:24:12
|
étonnantes questions pour quelqu'un qui "organise" une AG; de plus une AG n'a qu'un ordre du jour avec une ou plusieurs résolutions
absent non excusé??????? ou plutôt "absent non représenté"???
la modification du règlement de copropriété pour simple mise en conformité se vote à l'article 24 et les copropriétés ont jusqu'au 13 décembre 2008 pour la réaliser
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 23:28:04
|
les modifications effectuées selon l'aticle 49 ne concernent que le "toilettage" du réglement de copropriété
pas de modification de tantièmes!!!!
et quand vous dites:"voté sur la base l'article 25 ( deux tier en millièmes) "....il y a un problèe!!!
l'article 25, c'est la majorité des voix (la moitié + une) |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 23:38:01
|
Pardon de le dire ainsi, sans vouloir vous vexer, mais si vous êtes syndic, même d'une petite copro, je m'interroge sur vos compétences ou même simples connaissances en matière de coproprtiété !!!
L.art.25 n'a jamais été "( deux tiers en millièmes) "
Quant à ne pas savoir ce qu'il faut faire s'il y a des défaillants, en particulier pour le décompte des voix !!!
L.art.25 = au moins la majorité des voix du syndicat ( soit 1/2+1 ) L.art 26 = double majorité : au moins les 2/3 des voix portées par au moins 1/2 des copropriétaires.
Votre syndicat 1000/1000, 30 copropriétaires L.art.25 = 501/1000 L.art.26 = 667/1000 portées par 16 copropriétaires.
1 copropriétaire est absent ? Ben ... il ne peut pas être présent pour voter !!! S'il détient 150/1000°, sont présents et représentés à votre AG 850/1000° Quel est le problème ???
Le problème n'est pas qu'il soit absent (défaillant), le problème est que vous ne connaissez pas le B A BA du fonctionnement d'un syndicat de copropriétaires. Allez vite acheter de la doc !!!
Qu'elle est donc cette modif du RDC votée "...sur la base l'article 25 ( deux tier en millièmes) " ??
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 00:34:57
|
de plus:
"J'organise dans 5 semaines une AG avec un seul ordre du jour"
je suppose que vous voulez dire..."un seul point à l'ordre du jour"!!! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
christhebike
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 08:41:40
|
Merci a tous pour vos aimailes réponses,
Je m'excuse profondément pour la "malheureuse question" postée plus haut, et sans doute causée par la fatigue d'une longue journée de travail...je ne cherche aucune excuse et contrairement à ce que souhaiterai certain je ne pratique pas l'autoflagélation, je laisse ces pratiques noséabonde à ceux qui m'ont agressé dans ce forum ! la gestion de notre copropriété et tout à fait correcte (bien plus que certain syndic pro !!!) et aucuns des copropriétaires n'a jamais eu à s'en plaindre bien au contraire !!! Par contre ici il me semblais qu'il s'agissait d'un forum et non d'un tribunal.
Si un moderateur veut bien supprimer mon compte je lui en serai reconnaissant
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 09:25:08
|
Inutile de le prendre mal !!! Il ne s'agit pas ici de juger et UI n'est pas un tribunal ..
Mais comprenez que votre question venant d'un syndic "non pro" pour qui "..la gestion de notre copropriété et tout à fait correcte (bien plus que certain syndic pro !!!) et aucun des copropriétaires n'a jamais eu à s'en plaindre bien au contraire !!!", ... est pour le moins trés surprenante !!!
Cette question relève du B A BA, comme une sorte de réflexe d'un conducteur qui donne un petit coup de volant pour éviter un nid de poule...
Si vous aviez posé la question : "J'ai telle modif du RDC sur les bras, a quelle majorité la voter ?", on peut comprendre qu'il y ait hésitation.
C'est pourquoi, et il ne s'agit pas de juger, votre art.25 de 2/3 en millièmes et ne pas savoir ce qu'il faut faire des absents pour le décompte des voix, est plus que surprenant ..et pose question (même s'il y a fatigue ... ).
Ne soyez pas vexé, UI est là pour informer, pas pour juger : restez avec nous.
|
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 25 sept. 2007 : 07:46:26
|
christhebike bonjour,
Citation : Initialement entré par felix1930
étonnantes questions pour quelqu'un qui "organise" une AG; de plus une AG n'a qu'un ordre du jour avec une ou plusieurs résolutions
Citation : Initialement entré par gédehem Pardon de le dire ainsi, sans vouloir vous vexer, mais si vous êtes syndic, même d'une petite copro, je m'interroge sur vos compétences ou même simples connaissances en matière de coproprtiété !!!
je comprends les réactions de christhebike, moi-même les ayant subies il y a quelque temps de la part d'un modérateur. La vocation du forum est d'apporter de l'aide aux membres quel qu'il soit, contributeur ancien ou nouveau contributeur. Les réponses seront toujours répétitives mais vous n'y changerez rien hormis les réflexions pas toujours dites à bon escient.
Ceci dit longue vie au forum.
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 25 sept. 2007 : 09:57:36
|
Il n' y a pas besoin d'être intelligent et bucheur pour devenir copropriétaire.Mais quand on s'investit dans la gestion d'une copropriété il ne faut pas lésiner sur les moyens à mettre en oeuvre, grâce au NET ,aux bouquins et à UI en particulier. J'entends dire qu'il faudrait former les propriétaires de chiens dits dangereux ! A quand une formation dans les copropriétés où certaines morsures laissent des traces dans les porte-feuilles qui étaient garnis d'euros ? |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 25 sept. 2007 : 11:30:30
|
Il faut dire la vérité nette et claire :
Il y a des volontaires pour des formations objectives et facilement accessibles, mais mais en nombre relativement faible. Au pif, environ 20 % de la population des copropriétés.
La proportion est légèrement supérieure lorsque la formation est " orientée " ;
Mais il est quand même vrai que, de toute manière, beaucoup de ceux qui prennent la peine de se former finissent par se faire entendre dans les assemblées, et souvent avec la bénédiction du syndic-secrétaire-président, quand c'est un syndic potable (ce qui n'est pas forcément incompatible avec son statut ambigu)
|
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 25 sept. 2007 : 14:06:44
|
Oldman24 et JPM,
Ayant les connaissances suffisantes et n'ayant besoin de personne pour gérer ma copropriété, je prends la défense de christhebike pour la bonne raison qu'il a au moins eu le courage d'expliquer son problème pour avoir une réponse. Même si celle-ci n'était pas très explicite, il y avait l'art et la manière de répondre. Comme réponse, l'agressivité a été ressentie si bien que ces derniers jours dans un autre forum, un autre membre de l'UI était sur le point de le quitter.
Modérer vos réponses, tous les membres n'ont pas la capacité de tout connaitre. D'ailleurs le maître mot du forum est MODERATEUR. Il convient de le respecter. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 25 sept. 2007 : 16:07:32
|
jean not,où avez vous vu ou lu que le maître mot du forum était "modérateur" (voir FAQ) et, je pense, que dans certaines réponses que vous avez citées (citation),il n'y avaient pas de quoi "fouetter un chat" donc rien de méchant |
Edité par - felix1930 le 25 sept. 2007 16:11:22 |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 25 sept. 2007 : 16:14:57
|
" Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. Polissez le sans cesse et le repolissez " Ce conseil n'est pas nouveau !... |
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 25 sept. 2007 : 16:31:07
|
arrêtons cette polémique et amitiés à tous |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 25 sept. 2007 : 17:09:07
|
Je ne vois aucune polémique dans ces propos.
Et de plus ils sont de portée générale, sans viser un participant quelconque.
Je constate que les copropriétaires lisent plus les modes d'emploi de leurs appareils que le règlement de copropriété de leur précieux bien
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 25 sept. 2007 : 19:40:06
|
Sur les remarques que j'ai pu faire plus haut en faisant part de mon étonnement, je m'étonne des réactions !!!
Il ne viendrait à personne de prendre le volant d'une automobile sans avoir même l'idée de comment il faut conduire .. Idem pour un voilier ... un bateau à moteur ... ou ouvrir un commerce sans avoir une once de connaissance en matière de gestion et de comptabilité !
Il me semble donc qu'avant de se lancer dans la gestion et l'administration d'une copropriété et d'un syndicat, il faut avoir un minimum de formation, d'informations ...
Ce n'est donc pas critiquer ou faire injure, et encore moin jugement, que d'exposer mon étonnement s'agissant d'un syndic qui ne semble pas savoir ce qu'il convient de faire avec les défaillants pour le décompte de leurs voix .., sans parler de l'art.25 de 2/3 des millièmes !
C'est tout !! |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|