****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je rentre d'une A.G. comme je n'en ai jamais connue. Comme dans la résidence concernée je ne possède que des box, je n'ai pas trop suivi ce qui s'y est passé durant l'année. J'ai eu tort, je le reconnais.
Ainsi donc, ce soir, convocation pour 20h. À 21h toujours pas de syndic, les regards se tournent vers la présidente du C.S. car tout le monde piétine dehors devant la porte du local municipal fermé à clé.
Je m'approche afin de savoir ce qui se dit, ici et là, parmi les groupes qui se sont formés et là, stupeur : Le syndic sortant a un mandat se terminant le 30 juin 2007. Il a donné un courrier à la présidente pour lui dire qu'il acceptait de prolonger celui-ci jusqu'au 30 septembre !!! La pauvre femme ignorante des lois régissant les copros l'a cru.
Le syndic, bien évidemment, ne viendra pas. Et comme il ne se représentait pas ...
Le syndic prévu pour le remplacer (un mauvais lui aussi, hélas !) nous dit : "... pas de problème, nous avons une feuille de présence, nous allons tenir l'assemblée dans la rue ...". Il lui est très vite répondu (et il n'insistera pas) que l'A.G. est contestable puisque que convoquée par un syndic sans mandat. Faire voter des résolutions dans un tel cas est une bétise absolue.
D'autres disent : "... la présidente du CS doit le remplacer et tenir l'assemblée..". Hélas le mandat des membres du CS se terminait aussi le 30 juin.
Alors il se dit que la présidente et/ou 25% des copropriétaires peuvent demander la tenue d'une AG. Donc il suffit de refaire les convocations et de reconvoquer ... Nous faisons remarquer que la présidente et/ou les 25% des copropriétaires doivent se rapprocher du tribunal pour qu'il puisse y avoir une nouvelle convocation ...
Ainsi donc, tout le monde se quittera vers 21h30 avec comme seule résolution de se rencontrer sous huit jours pour préparer la lettre au tribunal.
Je m'implique très peu dans les résidences où je ne possède que des parkings contrairement à celles où j'ai des appartements, je n'ai donc pas le droit de critiquer mais reconnaissez qu'il se passe parfois de drôles de choses avec certains syndics et CS incapables. Les comptes n'ont pas été vérifiés et le CS ne réclame pas ... on ne s'assure même pas dans l'après-midi que le syndic sera là ...
"On" ne s'inquiète pas... si chacun se dit ça, malheureusement, on est mal barrés ! Certes, il y a un CS, mais bon combien y en a t-il qui se présentent sans savoir quoi que ce soit dans les lois