Auteur |
Sujet |
|
|
oestani
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 10:59:13
|
bonjour,
petit cas amusant
Un institutionnel met en copropriété un immeuble de 100 lots début 2005.
Début octobre, la mairie envoie au syndic une injonction de ravalement. L'immeuble est 1990, n'a jamais eu de ravalement, et est en bon état général.
De façon mystérieuse, le syndic n'en parle ni à l'institutionnel, ni aux autres propriétaires.
Je signe une promesse en novembre 2005 et achète en janvier 2006.
2 Assemblées Générales se passent, sans que le syndic informe qui que se soit
La mairie excédée relance fermement en mars 2007.? Le syndic n'informe toujours pas.
A l'occasion du changement de gestionnaire chez le syndic, le conseil syndical découvre les courriers en aout 2007.
Qu'en pensez-vous ?
Avons-nous des voies de recours contre le syndic ?
Merci d'avance.
Cordialement
Olivier
|
Edité par - oestani le 20 sept. 2007 11:00:06 |
Signaler un abus
|
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 11:13:13
|
Pour engager une action contre le syndic (ou en général contre quiconque), encore faut-il démontrer un préjudice !
Quel est actuellement votre préjudice, préjudice qu'aurait subit votre syndicat, l'un ou l'autre des copropriétaires ou même de tiers ?
Certes, on peut noter la légèreté de ce syndic (on se moque qui est 'gestionnaire' : vous ne connaissez que "le syndic") ...
Un refus du quitus à la prochaine AG est un impératif (à défaut d'être une constante).
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 11:17:34
|
financièrement vous ne subissez aucun préjudice
puisque de toutes façons c'est le copropriétaire en titre au moment de l'appel des fonds qui en est redevable |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 11:18:40
|
en revanche vous devriez envisager le chnagment de syndic pour la prochaine AG
d'autant que je suppose que votre syndic est celui choisi par votre institutionnel vendeur lors de la mise en copropriété |
Signaler un abus |
|
oestani
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 11:28:34
|
Et bien le préjudice, c'est la perte de chance de négociation au moment de la vente !
J'aurais négocié 1000 ou 2000 € de moins avec l'acheteur...
Non ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 12:20:51
|
Citation : Initialement entré par oestani
Et bien le préjudice, c'est la perte de chance de négociation au moment de la vente !
J'aurais négocié 1000 ou 2000 € de moins avec l'acheteur...
Non ?
aucun préjudice
il suffisait de regarder l'immeublepour voir qu'il n'y avait pas eu de ravalement depuis moin s de 10 ans et donc qu'une injonction de ravalement pouvait arriver à tout moment
et que représente 1000 euros sur un prix de vente de .....euros ????
de toutes façons c'est vous qui bénéficirez du ravalement et donc d'une éventuelle plus value en cas de revente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|