ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Expropriation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 22 sept. 2007 :  12:54:51  Voir le profil
J'avais déjà posé cette question, mais elle est restée sans réponse.

La Mairie a préampté une parcelle de notre copropriété (une partie du bois) de 1000 m2. Lors d'une discussion avec l'adjoint à l'Urbanisme, il nous dit qu'il peut "exproprier" pour récupérer cette parcelle.

La Mairie a un projet d'agrandissement du Gymnase et du terrain de sport, mitoyen à la copropriété.

La Mairie peut-elle agir ainsi? Un gymnase et une piste d'athlétisme sont ils des projets d'intêrets communs autorisant le Maire à cette expropriation??

Notre commune compte 6 000 habitants, mais aucuns terrains disponibles. Notre Copropriété est au centre de la commune sur 40 000 m2, dont la moitié est composée du Bois, le poumon de cette commune en quelque sorte.
Signaler un abus

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 22 sept. 2007 :  12:59:52  Voir le profil
Un moyen facile d'obtenir du terrain pour pas cher... sympa !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 sept. 2007 :  16:44:20  Voir le profil
philippe:

vous ouvrez encore un nouveau topic .....sur le même sujet!!!!


fatiguant!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 22 sept. 2007 :  18:05:08  Voir le profil
nefer
Citation :
vous ouvrez encore un nouveau topic .....sur le même sujet!!!!


fatiguant!!!


Quelle réponse !!!!!! mon précédent post était resté sans réponse, comme je l'indique. Si vous ne désirez pas me répondre, ou si vous n'avez pas de réponses précises sur ma question, ne perdez pas votre temps à écrire des anneries.

Si vous êtes fatiguée, allez vous coucher. Vous travaillez trop sur UI. Prenez vos RTTs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 22 sept. 2007 :  18:22:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe388
Quelle réponse !!!!!! mon précédent post était resté sans réponse, comme je l'indique. Si vous ne désirez pas me répondre, ou si vous n'avez pas de réponses précises sur ma question, ne perdez pas votre temps à écrire des anneries.
Si vous êtes fatiguée, allez vous coucher. Vous travaillez trop sur UI. Prenez vos RTTs


Attention, lorsqu'on lui dit ce genre de choses, elle supprime (ou censure, comme vous préférez).
Vive la modération chez elle...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  19:44:16  Voir le profil
Toujours pas d'avis éclairé sur ma demande.

Une commune peut-elle exproprier ( parcelle préamptée, une partie de bois) pour agrandir ou construire un gymnase, et un stade en faisant une piste d'athlé.

Merci ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  21:02:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe388

Toujours pas d'avis éclairé sur ma demande.


Ecoutez, je pense que personne n'a la réponse à votre question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  21:31:48  Voir le profil
Bon, de toute façon, philippe pose la bonne question et cerne bien le probleme juridique en question qui est bien evidemment :

"Un gymnase et une piste d'athlétisme sont ils des projets d'intérêts communs autorisant le Maire à cette expropriation?? "

Je pense qu'une consultation de la jurisprudence administrative sur l'expropriation serait un bon début !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

coyote28
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 sept. 2007 :  15:13:18  Voir le profil
Concernant votre expropriation, la commune a tout à fait le droit de le faire si un arrêté préfectoral déclare la chose d'utilité publique (ce qui peut être le cas pour une piste d'athlétisme -> Equipement public).
Dans les deux mois suivant la déclaration d'utilité publique, vous pouvez la contester auprés du tribunal administratif ou auprés du conseil d'état si vous contestez l'utilité publique.
En bref, si toutes les régles ont été respectées (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N326.xhtml?&n=Logement&l=N15), je pense que vous ne pourrez rien faire car la construction d'une piste d'athlétisme sera considérée comme d'utilité publique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com