ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 prix eau chaude en copropriete
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

acteach
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  02:46:48  Voir le profil
Je voudrais savoir si le prix du m3 d'eau chaude dans ma copropriété n'est pas un peu exagéré, il est à plus de 10€ dans une copropriété de 50 logements chauffée au gaz à Dijon (eau froide est à 3,20€)? Quelqu'un a t'il un tarif comparatif ?
Merci d'avance
Signaler un abus

anka
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  21:38:45  Voir le profil
en région toulousaine
3 batiments de 19 logements = 57 logements
part énergie gaz : 4.10 le m3
part eau froide : 2.94 le m3
coût total : 7.04 le m3
coût total du chauffage + ecs (gaz seulement : P1) : 28820 euros
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  19:07:06  Voir le profil
si votre syndic calcule normalement eau froide = 3,2 rechauffement >6.4 (2 fois au minimum) donc ca fait au mini 9,6 euros
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  21:29:50  Voir le profil
8,19 le m3.

Mais pour de telles comparaisons il faut être très prudent !!
Si les choses sont bien faites, vous avez une part 'fixe', correspondant au service "ECS", répartition aux tantièmes, et la partie "consommation", correspondant aux relevés des compteurs divisionnaires .. si la répartition est individualisée.

Si vous avez une répartition intégralement aux tantièmes, le prix du m3 ne veut rien dire ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anka
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  14:58:13  Voir le profil
pour la calcul du prix de l eau chaude il faut savoir que le rendement de la chaudiere est catastrophique surtout l ete et le prix utile du kwh gaz augmente bien entendu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  18:13:52  Voir le profil
c'est tout de même bizarre que tant de syndics refusent d'appliquer le plus simple : l'article 131-10 du code de la construction
c'est pourtant dans le Litec dans l'annexe "eau chaude" et dans la table des matières

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30505
Signaler un abus Revenir en haut de la page

acteach
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  20:08:25  Voir le profil
Je reviens sur mon problème d'eau.Donc vous trouvez comme moi que ça fait un peu cher: 1m3 eau froide =3.20€ et 1m3 eau chaude =10,50€. Quelqu"un a t'il un comparatif sur une grande ville ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  20:39:42  Voir le profil
Bonjour,

A Tours (37)

10.40 €uros / m3 pour l'eau chaude.
2.50 €uros / m3 pour l'eau froide.

40 logements. Réchauffement et chauffage collectif au fioul.

MARIE

Signaler un abus Revenir en haut de la page

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  20:46:12  Voir le profil
Je vais vous donner les résultats techniques concernant la détermination du prix du réchauffage de l'eau qui peut correspondre pour l'énergie gaz de 110 à 130 kWh/m3 ECS, en fonction de l'installation. A cette consommation il faut appliquer le prix pratiqué par GDF (pour l'instant) en fonction de la zone et au tarif B2S, il faut compter à peu près 4,40 €, à ce prix il faut ajouter la maintenance (voir la valeur appliquer pour la production ECS) et finir par appliquer le prix du m3 facturé par la Compagnie des eaux (en excluant la prime fixe).
Dans notre région il faut compter 9 € le m3 d'ECS pour une installation performante et aller jusqu'à 12 ou 14 € en fonction de la politique adoptée par les communes pour la facturation de l'eau.

Edité par - malain le 05 juil. 2007 13:47:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

acteach
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  00:38:25  Voir le profil
Merci pour vos réponses mais en fait il faut que j'ajoute que la chaudière collective au gaz n'était pas du tout performante et même fichue (30 ans) car elle vient d'être remplacée. Donc je pense que le prix se justifie par les nombreuses interventions techniques sur les pannes ou bien est-ce un compte à part qui n'intervient pas sur le calcul du prix de l'eau chaude ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  15:18:44  Voir le profil
les réparations n'ont rien à voir avec le prix du mètre cube


les factures sont dans le compte "travaux d'entretien" ou "chauffage" suivant les clés de répartition de votre immeuble
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anka
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  15:23:04  Voir le profil
Voici notre calcul ,pour de l'eau froide de 15 ° a chauffer a 60 ° donc une difference de 45
rendement de la chaudière estimée , sur l hiver et l été : 45.6 %
Pour chauffer un m3 d'eau froide et la monter à 60 °
1.16 X 45 X 1.11 et divisé par 0.456 = 127 kwh/pcs
connaissant le prix du kwh/pcs gaz et connaissant le nb de m3 eau froide a chauffer , on peut donc avoir un coût total à répartir selon les compteurs d'ecs
Le coût total de la facture GDF - le coût de l'ecs nous donne le coût du chauffage a répartir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  16:48:57  Voir le profil
Réponse à acteach - 05/07/2007 : 00:38:25

N'en déplaise à nefer... le coût des réparations de la chaudière enfluent sur le prix du m3 d'ECS. Certe en fonction du cubage d'ECS / chauffage...mais il doit en être compte!!!!

Du "chipotage", sans aucun doute, mais....tout dépend de ce fameux cubage!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

waves
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 juil. 2007 :  18:05:03  Voir le profil
Tarif appliqué en région parisienne
Eau froide 2,22
Réchauffage 5.90
Total 8,12€ /m3

Le calul du syndic est basé sur une estimation
de consommation energetique de 160 KWh PCS/m3

Le calcul d'Anka autour de 130 KWhPCS/m3 est plus proche de la réalité, dans le cas d'une chaudière gaz collective récente servant à la production d'ECS.
aussi je projette de faire voter un prix plus bas à la prochaine assemblée (7,40 indexé sur les prix de l'eau et du gaz).

Attention actech sur une vielle chaudière qui tourne en été les pertes sont considérables et cela doit vous couter +de 10€/m3.

L'entretien et les réparations ne font pas partie du forfait chez nous (compte à part réparti aux tantièmes, normal c'est l'accès au service)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 08 juil. 2007 :  18:23:59  Voir le profil
Bonjour,
AURILLAC (15)

eau froide 2.691 € / m3
eau chaude 7.608 € / m3
39 logements
réchauffement et chauffage collectif au gaz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  09:03:48  Voir le profil
Je sais bien que le coût du m3 d'eau froide dépend de l'agence, du bassin, du concessionnaire, de la commune, mais, comparés aux 2.50 € à Tours, 2.691 € à Aurillac,... et surtout aux 2.22 € de waves, mes 3.35 € (juin 2007) paraissent exhorbitants!!!

Ou bien ils ont tous (ou certains) oublié la TVA, l'abonnement,les voies navigables...ou je me fais entuber (ne pas confondre, SVP) dans les grandes largeurs. Une telle différence est anormale...pour moi!

Par contre pour l'ECS, j'arrive à 8.80 € (chaudière gaz)= 3.35 € + 5.45 € pour 780 m3 d'ECS:
  • gaz = 4.73 € (120 kWh/m3 ECS)
  • contrat P2 = 0.44 €
  • EDF = 0.28 €


Si certains pouvaient m'envoyer par courriel privé le verso détaillant la facture, je les en remercie d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

waves
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  11:10:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par snp
et surtout aux 2.22 € de waves, mes 3.35 € (juin 2007) paraissent exhorbitants!!!
Ou bien ils ont tous (ou certains) oublié la TVA,


Effectivement forte disparité du prix de l'eau selon les communes.
Je confirme que mes chiffres sont moyenne TTC des factures 2005/2006.
Il faut aussi préciser le volume, pour comparer les tarifs, pour mon cas:
0.0369 pour 1GWh/an Gaz Tarif B2S
2.22 pour conso 6000 m3/an eau froide

On peut trouver les prix sur les sites de Veolia et de GDF.


Edité par - waves le 09 juil. 2007 11:17:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  12:40:05  Voir le profil
Réponse à waves - 09/07/2007 : 11:10:07

OK Tu as sans doute raison.

De mon côté l'eau froide est de 3.35 € pour 3088 m3 (en 2006)

GDF (B2S) = 3.48 € /kWh été ; 4.11 €/kWh hiver Þ 3.96 € en moyenne/2006 pour 749700 kWh.

Quant à véolia, j'ai cherché mais pas trouvé l'once du moindre chiffre composant une facture!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

acteach
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  03:00:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gera

Bonjour,
AURILLAC (15)

eau froide 2.691 € / m3
eau chaude 7.608 € / m3
39 logements
réchauffement et chauffage collectif au gaz



Gera, est-ce qu'il s'agit d'une chaudière récente dans votre immeuble ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  09:37:39  Voir le profil
à acteach, bonjour

chaudière à condensation au gaz installée en juillet 2002
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 02 août 2007 :  18:33:23  Voir le profil

pour Véolia-Vivendi en banlieue parisienne (la majeure partie du 92...) sur 2007 le pmu de l'eau froide sur 2007 est de 3,57 euros et pour Paris à la Cie des Eaux à 500m du 92 c'est 3,15 euros
c'est la Javel qui fait la différence ....

bizarre comme tous se lancent dans des calculs tordus pour le prix de l'eau chaude
qui a un syndic qui applique bien le 131-10 du code de la construction ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com