ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Relation voisinage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tofinou38
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  11:14:04  Voir le profil
Bonjour,

J'ai fait réaliser un accès véhicule sur mon terrain conformément au permis obtenu par la mairie.
Cet accès se fait par une petite rue sans issue dont la voirie se termine à l'accès de mon portail.
Mon problème est le suivant:
j'ai un voisin qui se gare devant son garage et de ce fait bloque la voirie et m'empeche donc d'accéder à mon terrain. J'ai toléré ce fait le temps de la réalisation des travaux (Réalisation du terrassement, ensuite du portail puis le goudronnage) environ deux ans se sont écoulés.
Les travaux étant terminés, il continue à bloquer la voirie. Je souhaiterai connaître les recours juridiques possibles à cette situation. Bien entendu, je vais lui signaler poliment qu'il prenne les dispositions nécessaires mais il aurait pu les déduire lui meme.

Par avance merci de vos réponses.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  11:33:41  Voir le profil
si jusqu'à présent cet accès n'était jamais utilisé...il ne pouvait pas deviner que vous passeriez par là

il faut commencer par aller l'informer.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  11:35:47  Voir le profil
Si la voirie est publique, alors cela concerne la gendarmerie : stationnement génant, tout simplement.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  11:47:22  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Une parcelle grevée d'un droit de passage ou de droits de passage ne peut pas permettre à quiconque de stationner sur le fond.

Votre voisin est sensé donc il cherche de vous provoquer si ce n'est de vous affronter.



Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  11:49:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Une parcelle grevée d'un droit de passage ou de droits de passage ne peut pas permettre à quiconque de stationner sur le fond.

Votre voisin est sensé donc il cherche de vous provoquer si ce n'est de vous affronter.




Bouzigues, on nous parle ici d'une "petite rue sans issue", pas de droit de passage...


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  18:29:27  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Laurent:

Raison de plus, il est interdit de stationner sur une rue à une seule voie utilisée à double sens.
Le voisin cherche donc bien la confrontation.
Ce n'est donc pas une question urbaine mais une question de testostérones.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tofinou38
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  20:00:06  Voir le profil
Avant toute chose merci pour vos réponses. Aujourd'hui, j'ai parlé avec le service de la mairie et j'ai également parler avec mes voisins et LA surprise... Ils m'ont clairement indiqué qu'ils feront tout pour emp#234;cher que cet acc#232;s soit possible car ils ne veulent pas que des voitures passent "au bord" de leur porte estimant que la mairie avait fait une erreur en nous accordant ce droit. Bref, je m'inqui#232;te. Est ce que le maire peut revenir sur son accord ? et dans quel cas ?
Si vous pouviez me rassurer .... ? car m#234;me si j'estime avoir fait tout ce qu'il fallait, je ne voudrais pas voir s'envoler l'argent que j'ai dépensé... Au secours. PS: demain a lieu une réunion entre tous les parties (enfin #224; la base je n'étais pas convié ! c'est un détail...)

Par avance merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  20:09:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tofinou38

Avant toute chose merci pour vos réponses. Aujourd'hui, j'ai parlé avec le service de la mairie et j'ai également parler avec mes voisins et LA surprise... Ils m'ont clairement indiqué qu'ils feront tout pour emp#234;cher que cet acc#232;s soit possible car ils ne veulent pas que des voitures passent "au bord" de leur porte estimant que la mairie avait fait une erreur en nous accordant ce droit. Bref, je m'inqui#232;te. Est ce que le maire peut revenir sur son accord ? et dans quel cas ?
Si vous pouviez me rassurer .... ? car m#234;me si j'estime avoir fait tout ce qu'il fallait, je ne voudrais pas voir s'envoler l'argent que j'ai dépensé... Au secours. PS: demain a lieu une réunion entre tous les parties (enfin #224; la base je n'étais pas convié ! c'est un détail...)

Par avance merci



Une mairie ne peut pas accorder le passage dans une rue à une personne et la refuser à l'autre !

Mais avant tout, il faut absolument que vous soyez sûr d'une chose : cette rue est-elle publique ou non ?

Enfin, attendons la réunion de demain.




Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tofinou38
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  21:04:59  Voir le profil
je vous confirme que le chemin est un chemin publique ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  21:57:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tofinou38

je vous confirme que le chemin est un chemin publique ...



Et le voisin le souhaite pour lui tout seul ??

Et pourquoi ne demande-t-il pas aussi que lui soit réservé une voie sur l'autoroute pour qu'il puisse partir tranquillement en vacances ?

Donc, la médiation de la mairie, pourquoi pas, mais à moins qu'elle ne dispose d'une police municipale, c'est à la gendarmerie de faire appliquer la libre circulation sur la voie publique.

Boucher une rue publique avec sa voiture, c'est interdit par la loi.

Vous êtes vous renseigné auprès de la gendarmerie ?



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  23:23:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Le voisin cherche donc bien la confrontation.

Le ou la modérateur(trice) furtif(ive) a encore frappé !!!
Raz le bol .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tofinou38
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  07:15:08  Voir le profil
Je ne me suis pas encore renseigné #224; la police municipale, je découvre les choses au fur et #224; mesure....


Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  08:25:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par bouzigues

Le voisin cherche donc bien la confrontation.

Le ou la modérateur(trice) furtif(ive) a encore frappé !!!
Raz le bol .




Hein ?
Où ?
Aucun message de ce sujet n'apparait comme édité.

De quoi parlez-vous Ali ?





Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com