****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà j'ai quelques soucis avec ma maison et j'aimerai qu'une personne bien attentionnée éclaire un peu ma lanterne.
En faite mes problèmes remontent à 2004, je les pensais résolus mais une tuile vient encore de me tomber dessus.
Pour le contexte:
J'acquiers une maison en 2004, je la loue. Quelques mois plus tard mes locataires m'apprennent qu'une partie de l'étage s'affaisse, j'apprends par la suite que l'ex-propriétaire (un très bon bricoleur sans doute) a construit de lui même un étage sur cette maison qui était à l'origine de plain pied. Les travaux remontant à 1999 je le poursuis en vertue de la garantie décennale (pas possible pour les vices cachés, le contrat était bien fait). Un expert judiciaire est diligentée et préconise certains travaux en vue de sécuriser l'étage mais surtout pour rendre ma maison conforme.
Je vous explique un peu les travaux car là est le coeur du problème, le plafond de la salle de séjour s'affaissant, l'expert a jugé utile de faire mettre des poutres, mais que sur la partie qui s'affaisse, en claire la moitié du plafond de la salle de séjour est soulagée, pas l'autre.
J'avance les frais des travaux, les années passent, je gagne mon procès, mais ..... Je viens d'apprendre encore de mes locataires, que la partie non soulagée s'affaisse dorénavant.
vous. vous assignez à nouveau votre vendeur (si vous voulez faire réparer à ses frais, comme la première fois).
Citation :Qui paie ?
vous. au départ... (mais vous connaissez la suite, qui sera vraisemblablement comme le précédent sinistre). si travaux de 99, il ne vous reste que 2 ans avant la forclusion. je suppose que le premier procès a permis de fixer la date de réalisation de l'ouvrage, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité...
Dans la mesure où les travaux se sont révélés insuffisants, je pensais que l'expert avait une part de responsabilité. Apparemment non (Il est sympa ce boulot).