ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 compromis et conditions suspensives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

celti
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 sept. 2007 :  14:56:09  Voir le profil
Bonjour, super ce forum ! Voici mon histoire :

Fin mars 2007, nous visitons une maison qui correspond à ce que nous cherchons. L'agence n'a pas encore vraiment de mandat de vente, mais les propriétaires ont "flashé" sur un bien proposé par cette agence et ont besoin de vendre la leur pour financer. Cette dernière motive tout le monde à réaliser nos rêves de propriétaires.

Le 31 mars, je prend rdv avec une banque, simulation de pret favorable selon le montant que nous pouvons assumer par mois, mais pb ! voyant rouge sur l'écran de la dame, je suis fichée banque de france !! après vérif à la banque de france, je suis bien fichée, mais c'est pas très grave (le défichage sera fait le 17 avril).

Le jour de la signature du compromis, nous en parlons avec l'agence, qui nous dit que le défichage sera long à passer dans toutes les banques et qu'il faut patienter avant de déposer le dossier de demande de prêt. Nous sommes le 5 avril. Nous signons le compromis quand même avec une date de réalisation des conditions suspensives au 10 mai et signature de l'acte authentique fin juin environ.

Défichée le 17 avril, je relance la banque, contacte l'expert pour le prêt à aux zéro, remplis les documents d'assurance, d'ouverture de compte, etc ... au 1er mai le dossier est complet, il manque juste la signature de monsieur sur l'ouverture de compte joint.

Tout heureux, on part à la FNAC et monsieur a envie d'un projecteur (!) pour la nouvelle maison. Les services de la carte FNAC lui disent "non, non, monsieur, vous êtes fiché FICP" (nous ne sommes pas mariés, ni pacsé). On repart, il vérifie dans la semaine et oui, il est bien fiché et c'est un pb plus important (il était chef d'entreprise avant notre rencontre). Nous avertissons l'agence en lui proposant la fin du compromis pour ne pas immobiliser la maison des vendeurs. Elle nous dit que c'est pas possible et qu'elle fera patienter les propriétaires.

Nous faisons tout notre possible pour régler le pb et fin juin, ouf, on peut présenter un dossier propre à la banque. Début juillet pas de nouvelle de la banque, fin juillet toujours rien. Début aout, on demande une explication : vacances ! On nous fait actualiser les bulletins de salaires et les relevés de compte début aout.

Le 29 aout, on reçoit un courrier de refus de la banque, sans motif, et pas de réponse de la conseillère car toujours en vacances. Le jour même, je préviens l'agence. Le jour même, sans discussion préalable, elle nous adresse un courrier AR réclamant 10 000 € pour elle et autant pour les propriétaires.

Nous étions censé être couverts par la condition suspensive !! Après quelques courriers et conversations téléphoniques, les propriétaires ont compris notre situation (l'agence ne leur avait rien dit) et ont trouvé un autre acheteur car ils ont un prêt relais sur le dos depuis 3 mois (l'agence leur a vendu leur maison sans conditions suspensives de vente de leur bien).

Résultat, on n'a pas le temps de négocier un autre prêt, donc pas de maison pour nous. Mais en plus l'agence veut garder le dépôt de garantie pour elle au motif que nous étions en retard sur les délais !!

Alors, quelle suite à donner ? Je dois envoyer un courrier à l'agence avec le refus de la banque et je voudrais savoir comment ça se passe pour saisir la justice et récupérer notre dépot de garantie...

Désolée, c'était long, mais je pense que c'est précis sur le déroulement. Ce serait vraiment utile pour moi d'avoir vos commentaires sur la situation. Merci merci


Celti
---------------------------
"...car sans point de départ, point de chemin..."
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com