ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Nexity ouvre la braderie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 26 sept. 2007 :  19:42:21  Voir le profil
Le Figaro.

Ca y est, on commence à brader.

Car si on parle de 9000 logements à prix accessibles, c'est bien qu'aujourd'hui ils sont... inaccessibles et qu'il faut les faire baisser pour arriver à vendre.

Une autre explication : Nexity est devenue philanthrope, c'est une organisation caritative. Vous y croyez ?


***Modérateur***
Intégration du lien...

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 27 sept. 2007 18:09:52
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 26 sept. 2007 :  19:55:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Une autre explication : Nexity est devenue philanthrope, c'est une organisation caritative. Vous y croyez ?

Un immeuble est sur le point* de se constuire à qqs trois cents mètres de chez moi .
"Foncez, devenez propriétaire"
(Nexity)
Quand j'aurai plus d'infos je vous les communiqurai.

(*) Dans un rond-point très passant, le pied.
Double vitrage indispensable !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 26 sept. 2007 :  21:08:05  Voir le profil
On voyait ce genre d'annonce il y a 2 ans aux US...
Concernant les foncières en France, leur valeur boursière se casse la gueule malgrés des résultats et des prévisions annonçées très bons...
On dirait que les rats (initiés ) quittent le navire lentement en laissant la place libre au pigeons s'improvisant vautour
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 sept. 2007 :  22:26:54  Voir le profil
Relisez bien l'article que vous nous mettez en ligne.
Il ne s'agit pas de brader des logements déjà construits mais d'en construire de nouveaux à prix accessibles aux primo accedants avec l'aide des collectivités locales (libération du foncier) et des mesures gouvernementales.
Faut pas rêver les enfants Nexity ne brade pas encore

Edité par - fanette44 le 26 sept. 2007 23:07:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 26 sept. 2007 :  22:43:39  Voir le profil
Ma douce rêveuse vient de regagner son nid douillet !!!
Attendez que je vous indique le prix d'un F2 à deux pas de chez moi.
Et s'il vous reste qqs thunes je veux bien servir d'intermédiaire.
Exceptionnellement pour vous être agréable je ne prendrai pas de commission .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 sept. 2007 :  22:59:13  Voir le profil
Ali Gator
Citation :
Attendez que je vous indique le prix d'un F2 à deux pas de chez moi.


Oui indiquez nous le prix de vente au M2
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  07:28:52  Voir le profil
Pauvre pacha, pauvre aligator, pauvre pierre, vous y croyez
encore au grand soir?

Mais suivez l'activité, les usa viennent de baisser les taux
drastiquement et la bce va être obligée de suivre contrainte et
forcée.
Nous sommes fin septembre, le business de l'immo repart partout.
Il faut vous mettre au turbin si vous voulez devenir proprio
et pas rêver!


Edité par - phillag le 27 sept. 2007 07:30:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  07:32:42  Voir le profil
Pacha article Le Figaro cité plus haut
Citation :
Alain Dinin, PDG du groupe immobilier Nexity, a déclaré qu’il allait "mettre sur le marché, d'ici à 2009, 9.000 logements à des prix accessibles aux primo-accédants".

L'action de Nexity s'inscrit dans la lignée de la volonté du président de la République de transformer la France en « un pays de propriétaires ». M. Dinin s'est dit "prêt à répercuter intégralement sur les prix de vente des logements, l'effet des politiques incitatives que le gouvernement pourrait mettre en place".
Le PDG de Nexity a mis en avant diverses idées afin de résoudre la crise du logement. L’allègement de la TVA sur les opérations de primo-accession sociale, la mise en place de systèmes de financement novateurs par le biais de sociétés foncières, le renforcement des dispositifs d'investissement locatif privé pourraient selon lui améliorer la situation.


Mme Boutin s'est "félicitée de ces engagements qui concourent aux objectifs appelés de leurs vœux par le président de la République et le Premier ministre, de construire 500.000 nouveaux logements chaque année dont 120.000 sociaux".



Depuis quand brade t'on des articles pas encore fabriqués ?
Donnez nous des adresses de programmes où Nexity brade des fins de programmes et vous serez plus crédibles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  07:35:25  Voir le profil
Citation :
Relisez bien l'article que vous nous mettez en ligne.



Relisez mieux cet article, Fanette :

Citation :
Alain Dinin, PDG du groupe immobilier Nexity, a déclaré qu’il allait "mettre sur le marché, d'ici à 2009, 9.000 logements ....

Phrase au futur, c'est une déclaration : je vais vendre d'ici un an ou deux des appartements pas chers.

Citation :
M. Dinin s'est dit "prêt à répercuter intégralement sur les prix de vente des logements, l'effet des politiques incitatives que le gouvernement pourrait mettre en place".



Phrase au conditionnel : vous croyez vraiment que dans la conjoncture actuelle le gouvernement "pourrait" mettre en place encore de nouvelles mesures incitatives et plomber à nouveau le budget de l'Etat et la dette nationale ? Cela me semble franchement passé de mode.

M. Dinin rêve de mesures qu'il propose au gouvernement : pas beaucoup d'écho pour l'instant à ses demandes de libération du foncier et autres...

En revanche, il va bel et bien vendre des logements pas chers !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  07:41:39  Voir le profil
Tiens, puisque vous parlez des USA, phillag, on dirait que le grand soir est proche, là-bas.

Regardez cette courbe sur le prix des logements : pas belle celle-là ?


http://www.le-blog-immobilier.com/2007/09/un-graphique-qu.html#comments
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  07:50:56  Voir le profil
Ali Gator
Citation :
Attendez que je vous indique le prix d'un F2 à deux pas de chez moi.
Et s'il vous reste qqs thunes je veux bien servir d'intermédiaire.
Exceptionnellement pour vous être agréable je ne prendrai pas de commission .



Dommage Istres est un peu trop près des étangs et d'une certaine décharge bien connue dans le Sud sinon j'y aurais accompagné le couple de Nantais que j'emmène la semaine prochaine chercher un logement dans le Sud

Edité par - fanette44 le 27 sept. 2007 08:04:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  08:03:55  Voir le profil
Pacha
Citation :
Tiens, puisque vous parlez des USA, phillag, on dirait que le grand soir est proche, là-bas.

Regardez cette courbe sur le prix des logements : pas belle celle-là ?



Vous n'avez pas mieux à nous offrir ? les acheteurs potentiels français s'en fichent de vos commentaires sur les US, ici sur les journaux d'annonces on ne voit pas venir la baisse tant de fois annoncée par des titres douteux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  08:06:20  Voir le profil
Eh bien Fanette, dites-cela à Phillag, puisque c'est lui qui a porté le sujet des US sur la table.

Vous avez relu l'article du Figaro ? Vous avez compris maintenant ?

Mais si vous préférez lire les journaux d'annonces, je comprends mieux que vous ayez un peu de mal à comprendre ce qui se passe en ce moment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  08:12:08  Voir le profil
PACHA
Citation :
Relisez mieux cet article, Fanette :


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Alain Dinin, PDG du groupe immobilier Nexity, a déclaré qu’il allait "mettre sur le marché, d'ici à 2009, 9.000 logements ....
--------------------------------------------------------------------------------


Phrase au futur, c'est une déclaration : je vais vendre d'ici un an ou deux des appartements pas chers.



Mettre sur le marché ne signifie pas brader des logement existants mais en construire de nouveaux à prix plus modéré grace aux mesures incitatives.
Vous avez une lecture très orientée Pacha. J'ai écouté sur LCI le PDG de Nexity plusieurs fois s'exprimer sur ce sujet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  08:14:43  Voir le profil
Pacha
Citation :
Eh bien Fanette, dites-cela à Phillag, puisque c'est lui qui a porté le sujet des US sur la table.



oui mais lui il parle des taux et il a raison
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  08:17:12  Voir le profil
http://www.nexity.fr/upload/actus/doc1_Fr.pdf?PHPSESSID=ffcffd6a33f0583fa2dcdcf74d7568aa

Non, non Fanette, c'est vous qui lisez mal. Voici le communiqué de presse de Nexity : M. Dinin S'ENGAGE à mettre sur le marché des logements pas chers, sans préciser s'il les construit ou s'ils sont déjà construits. Il S'ENGAGE, c'est tout.

En revanche, les mesures qu'il suggère ne relèvent que de sa propre imagination, pas des orientations gouvernementales.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  08:17:48  Voir le profil
Pacha
Citation :
Mais si vous préférez lire les journaux d'annonces, je comprends mieux que vous ayez un peu de mal à comprendre ce qui se passe en ce moment.


Pauvre Pacha vous n'avez pas dû acheter souvent d'immobilier dans votre vie Je n'ai jamais acheté sans consulter les journaux d'annonces et c'est cela aussi qui me permet de prendre la température du marché quand je vends mais cela vous échappe totalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  08:20:43  Voir le profil
Pacha
Citation :
M. Dinin S'ENGAGE à mettre sur le marché des logements pas chers, sans préciser s'il les construit ou s'ils sont déjà construits. Il S'ENGAGE, c'est tout.


et Pacha en conclue qu'il va brader !
Un petit coup de fil chez Nexity et vous nous en reparlerez quand vous saurez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  08:26:50  Voir le profil
Quand Monsieur Dinin annonce qu'il s'engage à mettre en vente des logements pas chers, nous nous fichons de savoir quand ils sont construits.

En revanche, nous notons que les logements proposés jusqu'alors sont trop chers, puisqu'on va nous proposer des "moins chers".

Au-delà de notre petite imcompréhension mutuelle, cela montre bien que les primo-accédants sont sortis du marché, devenu trop cher, et qu'il va bien falloir les y faire rentrer à nouveau en baissant les prix.

Faute de quoi le marché se tarira s'il n'y a pas d'acquéreurs nouveaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  08:29:15  Voir le profil
Pacha
Citation :
Quand Monsieur Dinin annonce qu'il s'engage à mettre en vente des logements pas chers, nous nous fichons de savoir quand ils sont construits
.

mais on titre que Nexity va brader, quel culot !
VOus ne savez pas ce que veux dire le mot Braderie ?


Edité par - fanette44 le 27 sept. 2007 08:35:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  08:29:54  Voir le profil


Mais qu'en savez-vous, Fanette ? Vous ne savez ni mon âge, ni l'état de mes biens immobiliers et autres.

Pourquoi cette agressivité et ces attaques ad hominem dès que vous ne savez plus quoi répondre ?

Je ne vous agresse pas, que je sache, sur votre situation immobilière ou d'autres éléments de votre personnalité.

Restez courtoise, je vous prie, notre débat ne s'en portera que mieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com