****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum alors excusez mon côté novice dans certains termes et expressions. Je vais essayer d'expliquer clairement la situation qui concerne ma mère.
Vivant seule depuis 1 an, elle ne s'occupait pas de la copropriété avant. Elle habite dans un immeuble de 2 étages avec un autre copropriétaire. Celui-ci a emménagé depuis peu et à peine 2 semaines après sa venue il a cassé une tabatière au niveau de ses combles. Petite retrospective : les combles de cet immeuble ont été aménagés par un précédent propriétaire et cela il y a plus de 10 ans, cette transformation n'a pas été déclarée et n'a pas fait l'objet d'un permis. La tabatière en question est une fenêtre qui donne sur les combles. Après l'avoir faite tombée et donc cassée, le nouveau copropriétaire n'a rien dit quand à ses projets (réparations, déclaration....) Voilà donc ma question, doit-il faire une déclaration à son assurance ou est-ce l'assurance de la copropriété qui prend en charge ? Si il n'entreprend pas de réparation et que cela occasionne des dégâts dans les parties communes que se passe t'il ?? Mieux vaut'il faire une photo de la dégradation pour avoir la possiblité d'un recours si litige il y a ... Voilà, j'espère avoir été claire et pouvoir avoir une réponse. Avec mes remerciements
Citation :La tabatière en question est une fenêtre qui donne sur les combles. Après l'avoir faite tombée et donc cassée, le nouveau copropriétaire n'a rien dit quand à ses projets (réparations, déclaration....)
cette casse relève donc de sa responsabilité; il lui appartient de la remplacer, à ses frais. il est douteux qu'un assureur, et en particulier celui de la copropriété, intervienne pour indemniser son remplacement. l'assureur personnel de votre voisin est susceptible d'intervenir pour garantir la responsabilité de celui-ci, mais n'interviendrait qu'à hauteur de 50% (ou de ses tantièmes). vu le prix de ce genre d'ouvrages, cela n'en vaut à mon avis pas la peine. si votre voisin laisse en l'état, il sera si j'ai bien compris le premier inondé... je gage qu'il fera le nécessaire assez vite. mais pourquoi ne lui posez-vous pas la question, tout simplement?