****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ayant été élu ( bien sur illégalement CS), j'ai tout tenté pendant un an. Ensuite, je ne me suis pas représenté. Mais chez moi, une association du sud de l'italie ne serait qu'un enfant de choeur... J'attends donc que le destin vienne rapeller à lui ce bon syndic.
Parmi mes actions: ( A chaque membre du CS) Remise à mes frais des textes de 1965 et de 1967. Remise des recommandations de la commision relative à la copropriété. Remise des fiches de bases édités par l'ADIL. Remise de documents sur la carnet d'entretien. Remise de documents sur la loi Carrez. Remise de documents sur les différents indices s'appliquant en matière de certains postes ( voir moniteur..) Autorisation à un copro de domicilier sa société chez lui, après renseignements juridiques et au registre du commerce, alors que le syndic voulait lui interdire.
Denonciation du syndic qui exerce sans contrat. Denonciation du syndic qui organisise des AG en faisant Tout voter à la majorité du nombre de personnes physiques présentes. Dénonciation du syndic qui autorise ( hors ag) un copro a casser des murs porteurs (parties communes)avec mémo de bonne procédure.
Constitution d'un dossier sur la télévision du futur et la TNT avec plusieurs devis joints. Démarchage pour un nouveau contrat d'entretien d'espaces verts avec trois devis.
Bon, j'arrête là. J'en oublie, mais ce n'est pas important.
Je vous rassure: rien n'a changé.
Comme le prétendent certains: Oui les copros sont des moutons. En tout cas, certains l'ont bien compris. Cordialement
Bonjour à tous, notre AGE a bien eu lieu, nous étions que 2 copros /5, donc nous n'avions pas obtenu la majorité de l'article 25 afin de nomé un syndic prof., revote à l'article 25.1 et réunion dans les 3 prochains mois pour voter à l'article 24. Le syndic bénévole reste en place car il ne peut même pas démissionner. Nous n'avions pas les voix nécessaires. Donc, là nous allons écrire TGi afin qu'il clarifie la situation. Un syndic professionnel a bien voulu se présenter, mais malheureusement ... Il a fait l'effort de venir en connaissant très bien la situation, perte de temps pour lui. Auncun autre syndic ne s'est présenté et ces copros pensent qu'on est une copropriété de standing et que les syndics prof. vont s'arracher le contrat, ils vont se casser les dents ... J'espère que le juge pourra comprendre la situation ... Est-ce que nous sommes dans la légalité à présent ou non !!!!
Je suis infligé par le comportement de ces gens qui font partie d'association carritatives et se permettent de donner des leçons aux autres alors qu'ils sont incapables de régler leurs propres problèmes sans être dans la violence ...
La plus part des réponses que j'ai eu sur cette question sont à mon sens ridicule car nous nous sommes pas comporter comme des moutons, ce bénévole a fait son travail le plus simplement possible et tous le monde était au courant qu'il n'avait pas de connaissance juridiques mais ça marchait et tous étaient très très satisfait et ne voulait dépenser par un centime. NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLE ET JE DIRAIS MEME QUE C'EST NOUS QUI L'AVONS MIS DANS CETTE SITUATION; Cela reflète la société d'aujourd'hui. Alors ne venez pas nous dire que c'est inadmessible ce qu'il a fait. On vous demande de nous aider à trouver une solution efficace pour éviter l'administrateur judiciaire et non de nous juger.
Article 1/ Il n'existe pas d'AGE en matière de droit immobilier s'appliquant à la copropriété.
Vous êtes dans l'illégalité car vous continuez à pensez que votre ex syndic est toujours syndic et cela de manière imparable.
Citation :
le syndic bénévole a envoyé par courrier sa démission en précisant vous receverez dans les prochains jours une covocation afin d'élir un syndic prof. (il a juste écrit 'je démissionne et a oublié de marquer 'A cet effet' je vous convoquerais ...
Citation :
Puis, votre soi disant AGE s'étant réunie, convoquée par un syndic qui avait démissionné:
Citation :
Le syndic bénévole reste en place car il ne peut même pas démissionner. Nous n'avions pas les voix nécessaires.
Citation :
NB: Il y avait un seul candidat, le professionnel. Le bénévole avait démissionné Donc, votre copro est dépourvue de syndic.
C'est consternant. Je pense surtout que vous n'avez pas lu les réponses que l'on vous a déjà posté ici.
Juste une question: Votre ex syndic"bénévole" a t-il joint un projet de contrat de mandat le concernant à la convocation de l'AG?
Sinon, sur quelles bases juridiques prétend-il continuer d'exercer?
Enfin, c'était un plaisir de vous répondre, mais avec un esprit comme le votre, il est difficile de se faire comprendre. Ici, c'est un forum à vocation juridico-immobilière. Ce n'est pas le zinc du coin.
Citation :
ce bénévole a fait son travail le plus simplement possible et tous le monde était au courant qu'il n'avait pas de connaissance juridiques mais ça marchait et tous étaient très très satisfait et ne voulait dépenser par un centime.
Citation :
Je maintiens, on ne peut être syndic sans connaissances juridiques. donc, il ne faut pas faire confiance à n'importe qui. C'est ce qui vous a mené dans l'impasse.
Vous n'avez qu'une alternative l'administrateur provisoire.
Et prenez la peine de lire les textes de loi, pour éviter de semblables mésaventures. En effet, ce n'est pas parce que le nouveau syndic sera un pro, qu'il sera performant, soyez en certain. D'où l'interêt de former un CS aux textes de lois élémentaires en vigueur....