****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Lors de notre AG d'hier le syndic a pris le rôle de secrétaire, en fait c'étaient 2 soeurs (le syndic étant une petite entreprise familiale) l'une comptable, l'autre juriste. Elles se relayaient pour me contredire (j'étais scrutatrice) cela a duré 5h 30. Dès que je disais blanc, elles disaient noir, et les autres copropriétaires ne faisant aucun effort pour comprendre le fonctionnement d'une copropriété étaient comme des spectateurs au tribunal, se pliant à l'autorité. Le jugement portait sur le refus de présenter le compte de banque (compte séparé), l'absence de contrat de syndic (contrat pas signé), je leur disais qu'elles n'étaient même pas syndic puisqu'aucun contrat n'avait été signé (oubli lorsqu'elles ont été nommées syndic) elles me disaient qu'il y avait un accord tacite, puisqu'on avait voté pour leur cabinet, je leur disais qu'un contrat non signé, sans durée n'avait aucune valeur ... elles me menaçaient de syndic judiciaire .... vous avez reconnu les artistes ... Ma question comme je vais encore les avoir en AG bientôt, est-ce que l'assemblée est obligée d'accepter 2 secrétaires qui se relayent pour torturer la scrutatrice alors que les copros n'y comprennent rien ? Puis-je exiger valablement d'avoir un seul ennemi ? Ne me dites pas de changer de syndic, les copropriétaires les trouvent très bien et moi épouvantable, d'ailleurs j'ai essayé plusieurs fois.
"je leur disais qu'elles n'étaient même pas syndic puisqu'aucun contrat n'avait été signé (oubli lorsqu'elles ont été nommées syndic) "
là vous avez tort
c'est le PV de l'AG avec le texte de la résolution qui est le document probant concernant l'élection du syndic avec rappel du contrat joint à la convocation
il n'y a aucune obligation à fair signer la proposition jointe à la convocation
Merci 1000 fois à tous deux. En tant que modérateurs vous ne pouvez pas vous imaginer le soulagement et le bien (tranquilité psychologique) que nous apportent votre aide et la mise à disposition de vos compétences. En fait le Président de séance lors du changement de syndic avec contrat non signé c'était moi. L'ancien syndic dès que la résolution de non renouvellement a été votée nous a mis à la porte. Je n'avais pas le nouveau contrat et le nouveau syndic n'était pas là. Je venais spécialement de Hollande pour cette AG et n'étais pas aussi bien aguérie que maintenant. Nous nous sommes donc retrouvés dans la rue avec la feuille de présence que nous avons faxé au nouveau syndic. Nous avons attendu un an et demi pour une AG. De Charybde en syllabe. Mais je reconnais ma responsabilité dans les 2 évènements (contrat non signé et attente d'un an et demi). Je trouve cependant difficile de veiller à tout et de contr^ler tout. Ceci dit qu'en est-il du secrétaire de séance qui est composé de 2 personnes ?
Que voulez-vous qu'on vous dise .. Si vous posez la question c'est que vous avez une idée de la réponse : il n'y a qu'un seul secrétaire, le syndic si personne ne se présente, celui élu s'il y a un candidat.
Dans la mesure où vous étiez pdte de séance, c'est à vous qu'il revenait de faire "la police", d'organiser les débats et de ne donner la parole qu'à "celui qui a levé le doigt".. Donc de la couper à celui qui la prend sans raison.
Une AG ce n'est pas la foire : si vous laissez parler n'importe qui et vous laissez envahir par ces 2 là, nous n'y pouvons rien ... Tout cela relève de "l'animation de réunion", dont on sait bien que c'est à l'animateur (ou pdt) qu'ii revient de tenir les renes ...
comme indiqué c'est l'accord de l'AG sur la nomination du syndic,donc maintenant l'acceptation du contrat, qui rend ce dernier valable. L'avantage de la signature du contrat par une personne désignée par l'AG(qui n'est donc pas obligatoirement le président de l'AG mais le plus souvent le président du CS) c'est que la personne qui paraphe chaque page et signe en fin de contrat s'assure (devrait s'assurer)que le document qu'elle signe (et non valide)est bien conforme à celui accepté en AG