****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, Problème: Mon fils et sa copine sont actuellement locataire Paris intra-muros pour un loyer mensuel de 2500 euros. Ils ont 30 ans chacun et envisagent un projet immobilier. Que faire? : Acheter et s'endetter pour 30 ans ou continuer à louer et acheter parallèlement un bien dans le cadre d'une loi Robien ou Borloo. Vos conseils seraient les bienvenus. Par avance je vous remercie.
Je suis déçue !!! aucune réponse à mon post !!! Et pourtant, vous les piliers du forum, vous avez bien une petite idée??? Vous n'auriez pas un tableur, un outil de calcul qui me permette de faire des simulations??? Je compte sur vous. Merci par avance
Citation :Que faire? : Acheter et s'endetter pour 30 ans ou continuer à louer et acheter parallèlement un bien dans le cadre d'une loi Robien ou Borloo.
Snoopy13, soit vous êtes une gentille provocatrice, soit vous êtes vraiment mal informée.
Allez faire un tour dans la section "Tendances du marché" de ce forum, cela devrait vous combler.
En utilisant le montant de leur location = au remboursement mensuel sur 30 ans. à 5.30% d'intérêt sur 30 ans: Montant Empruntable : 450 203 € Coût total du crédit : 449 797 €
Citation :sont actuellement locataire Paris intra-muros pour un loyer mensuel de 2500 euros.
Je suppose que pour ce prix il s'agit d'un quatre pièce de 100/ 120 m2. Regardez les prix d'achat, pour cette même surface (j'imagine, car vous ne donnez que trop peu d'information) ils vont payer sans doute entre 600 000 euros et plus d'un million d'euro. Avec un prêt sur 20 ans à un peu moins de 5% tout compris, il vont payer entre 45 000 et 75 000 euros par an selon le quartier donc, ou encore 2000 euros par mois à 3 000 euros par mois. Il vont payer en sus les charges non locatives (je compare, puisque actuellement ils payent deja les charges non locatives), et la taxe foncière, plus les travaux. Vous pouvez donc compter sans doute sur 2 500 à 3 500 euros par mois, donc je ne vois pas ou est l'économie à acheter, les prix me paraissent même délirant, mais à eux de voir....
Il existe sur le net un site qui permet de comparer achat et location avec divers paramètres, mais dans paris, la réponse est toujours la même...
Non Pacha je ne suis pas une provocatrice et je suis informée sur la baisse actuelle de l'immoblier. Malheureusement tout baisse, sauf Paris. C'est pour cette raison que je me posais la question. Soit continuer à payer un loyer exorbitant ou investir dans le but de se retrouver à long terme propriétaire. Il est vrai qu'à plus de 7000 euros le M2 sur Paris c'est quasiment impossible pour un jeune couple. C'est pour cela que j'envisageais un investissement locatif permettant de se retrouver peut-être d'ici quelques années avec un apport personnel plus conséquent. Mais je crois qu'il faut y renoncer et attendre que le marché s'effondre complètement, ou alors investir dans des parkings, pourquoi pas ???
Croyez-vous sincèrement que dans un mouvement de baisse généralisée, en France, en UK, en Espagne, etc., Paris resterait le seul endroit où les prix ne baisseraient pas ?
Puisque vous parlez d'investissement locatif, c'est donc que vous - ou le jeune couple, on ne sait plus très bien - disposez d'un capital.
Ce capital placé en sécurité doit par ses revenus compenser le "loyer exorbitant" dont souffre votre jeune couple. En outre, dans un marché stagnant ou baissant légèrement, toute attente avant achat permet de gagner de l'argent.
Alors, pourquoi vous précipitez sur un achat immédiat ? Laissez venir...