****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, N'arrivant pas à vendre ma résidence secondaire (presqu'ile de rhuys/ golfe du morbihan), je me décide à la mettre en location. J'ai des touches pour louer le bien non meublé. Dans ce cas, ai-je le droit de proposer un bail à durée limitée (6,8, 12 mois)de façon à continuer à la présenter à la vente. De plus, comment puis-je m'assurer que le futur locataire sera disposé à faciliter les visites? Enfin, quel montant d'imposition faut-il prévoir?
sauf à trouver quelqu'un dont ce ne sera pas la residence principale, c'est non. les baux pour les non meublés en residence principale sont régis par la loi de 1989 et la durée minimum, sauf raison exceptionnelle, est de 3 ans. par contre, si le locataire loue en residence secondaire, c'est un bail soumis au code civil et là, tout se négocie
Merci pour vos réponses, Donc si j'ai bien compris, soit je trouve des locataires déjà propriétaires, ou je loue la location en meublé. Dans ce dernier cas, est-ce possible de stipuler sur le bail l'obligation de permettre des visites (pour la vente du bien)?. Sous quel délai ensuite, les acheteurs potentiels peuvent récupérer le bien? Enfin, y'a t'il des règles strictes pour qu'un logement soit considéré meublé? La location saisonnière serait effectivement une solution intéressante, mais il faut que je loue la maison jusqu'à la saison... (Juin). Merci
Citation :Dans ce dernier cas, est-ce possible de stipuler sur le bail l'obligation de permettre des visites (pour la vente du bien)?.
En meublé comme en logt vide vous pouvez indiquer 2 heures les jours ouvrables.
Citation :Sous quel délai ensuite, les acheteurs potentiels peuvent récupérer le bien?
C'est possible à la fin du bail... à la date anniversaire de la tacite reconduction. Ou alors quand le locataire s'en va, si la date convient à l'acheteur.
Citation :Enfin, y'a t'il des règles strictes pour qu'un logement soit considéré meublé?
Oui ! Le locataire est sensé pouvoir s'installer avec sa seule valise contenant ses effets personnels. Donc : meubles, électroménager, vaisselle, literie... à moins que le locataire refuse parce qu'il dispose de ses propres affaires. Dans ce cas ce doit être indiqué dans l'inventaire que vous co-signez. Sinon différence avec la location saisonnière, bien sûr, vous vous engagez pour un an. A+