Auteur |
Sujet |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 13:33:37
|
je pense qu'il vaut mieux laisser venir : à première demande, vous réagirez... si c'est dans 50 ans, vous aurez déménagé d'ici là ! |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
gavotte
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 15:09:06
|
Bonjour,
Nous aurons en effet quitté les lieux d'ici là c'est une certitude à moins d'être centenaire ce qui est peu probable. Ceci dit dans la mesure où nos charges sont très importantes actuellement avec les travaux entrepris, si un problème survient avec cette construction, nous sera t-il possible d'avoir du temps supplementaire pour le mettre aux normes dans la mesure où ce garage n'est pas achevé ?
Cordialement. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 15:12:23
|
si vous passez par du contentieux, ça peut durer 10 ans mais couter cher. si vous passez à l'amiable, vous pourrez certainement gagner un ou deux ans en expliquant gentiment la situation... qui a priori ne gêne pas votre voisin ! |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
gavotte
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 17:48:52
|
Bonsoir, Je vous remercie très sincèrement pour l'ensemble de vos réponses, votre disponibilité et vos compétences.
Gavotte
|
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 22:23:09
|
Citation : Initialement entré par Emmanuel WORMSER
hum, laurent : mike propose de dépasser le bord du toit... et tu indiques qu'il faut en dépasser le faite
Non non, pas le faite.
Simplement assez haut pour que la partie de toit encore visible pas-dessus soit plus loin que la distance minimum requise.
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 23:08:01
|
comprends pas (à mon tour cette fois) : si je fais 1,76m. , j'ai moins d'obligation que mon copain Bernard qui fait 2m. ?
il me semblait qu'on parlait là de mesure horizontale depuis la surface formant limite de propriété..., non ? |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 23:30:04
|
comprends pas (à mon tour cette fois) : si je fais 1,76m. , j'ai moins d'obligation que mon copain Bernard qui fait 2m. ?
il me semblait qu'on parlait là de mesure horizontale depuis la surface formant limite de propriété..., non ?
Un toit qui penche vers le voisin n'est bien sur pas à 3m de la limite à l'égout. Mais il peut le devenir s'il monte suffisement longtemps. Il faut donc que le mur cache suffisement de toit trop proche.
Et bien sur, si le faitage est à 2m de la limite de propriété, le mur devra être de même hauteur que le faitage.
|
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 23:31:10
|
ça y est, j'a compris...
moua aussi, je vais au lit. |
Signaler un abus |
|
gavotte
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 05 oct. 2007 : 19:03:32
|
Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'une précision, n'existe t-il pas une tolérance ? Quelqu'un m'a dit qu'elle pouvait aller jusqu'a 10 %! Est ce exact ou cette mesure s'applique t-elle dans un autre pays ??? J'ai regardé ce garage de plus près cet après midi en me disant que la construction en limite aurait été très diffcile à réaliser puisque la clôture borde un fossé partiellement rebouché puis un talus le tout situés chez le voisin. Quant au garage, il est à 50 cm d'un poulailler, d'un rûcher et d'un étang. De plus, des arbres de plus de 20 mètres le surplombent ! Au pire est ce que le voisin peut me dire que mon garage gêne ses poules ?
Cordialement. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 05 oct. 2007 : 22:39:38
|
pas de tolérance a priori.
le reste est affaire de discussions. |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 06 oct. 2007 : 00:20:46
|
pas de tolérance a priori.
Pas de tolérance tout court.
Citation :
le reste est affaire de discussions.
hum, mouai, pas avec le juge en tout cas.
|
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|