ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Restitution de caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Marc13
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  21:25:08  Voir le profil
Bonjour à tous,
félicitation pour votre forum instructif mais hélas les problèmes rencontrés par les uns et les autres semblent se répéter sans fin...

Voilà j'ai loué en aout 2006 un logement meublé à Marseille avec 2 autres colocataires. L'appartement était dans un état pitoyable comme mentionné dans l'état des lieux. Celui ci ne nous a pas été remis à l'issue de l'état des lieux entrant car il devait être dupliqué. (ne partez pas sans ce document signé quitte à attendre une heure que la personne de l'agence recopie le tout !!!)
Il devait nous être transmis mais après une semaine j'ai dû le réclamer plusieurs fois pour le recevoir enfin.
L'état des lieux de sortie a été rempli sur place fin juin 2007 avec les 2 autres colocataires. Aucun problème n'a été signalé puisque l'appart était dans un meilleur état qu'au départ (nettoyé, peinture de propreté, diverses réparations). Même pb qu'à la rédaction de l'EDL entrant la femme de l'agence de Marseille ne veut pas recopier en 4 exemplaires et s'engage à nous l'envoyer une fois photocopié.
Même pb, l'EDL sortant est réclamé en juillet, pas de réponse.
Je réclame à l'agence parisienne qui gère le logement le remboursement de la caution (600Euros pour 2 mois), réponse "on attend que les 2 mois soient écoulés !", je relance plusieurs fois par téléphone en août "la comptable est en vacances", "votre chèque est parti","il nous manquait votre adresse, ça va partir...".
Je finis par recevoir un chèque le 12 septembre 2007 avec une déduction de 102.52E :
- 11.34E échéance juillet (alors que le bail prend fin en juin)
- 25.00E frais administratifs
- 72.18E Tx prise électrique.
Je fais un courrier en RAR pour exiger le remboursement intégral de la caution.
En parallèle, je redemande l'EDL sortant que je n'ai tjrs pas reçu et je le reçois le 21/09.
Là surprise, des remarques ont été ajoutées après la signature en bas du document "clic clac cassé, meuble cuisine cassé, 3 chaises cassées". Pas de mention de prise électrique !
Pour l'instant je n'ai pas de réponse à mon courrier RAR et j'envisage de passer par l'ADIL.
Quels recours je peux avoir ?
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  10:05:08  Voir le profil  Voir la page de artem
comme vous le dites, il ne faut pas partir sans son exemplaire. à marseille, il y a bien des papetteries qui font des photocopies, non ?

si maintenant vous reclamez trop, à mon avis, ils vont vous facturer le reste.

le 2e point, pour info, est illégal, vous n'avez aucun contrat avec eux donc vous ne leur devez aucun frais administratif.

à vous de voir ce que vous voulez faire maintenant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc13
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  16:04:45  Voir le profil
Citation :
si maintenant vous reclamez trop, à mon avis, ils vont vous facturer le reste.

Là je ne comprends pas.

Après plusieurs relances par téléphone auprès de l'agence j'ai reçu une "facture" pour une vérification de l'installation électrique et la fixation d'une prise.
Cette facture ne comporte pas de détail (MO, fourniture) c'est une somme forfaitaire. L'adresse mentionnée sur cette facture n'est pas la bonne (le n° de la rue est 177 au lieu de 123 !!)

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  16:14:33  Voir le profil
Marc,
Si dans l'EDL de sortie, rien n'est mentionné pour la prise éléctrique, vous n'avez pas à payer la fixation de la prise électrique. En principe, c'est clair et imparable.
La vérification de l'installation électrique est de la responsabilité du bailleur. Cela n'est pas une "réparation locative" (décret de 1987).
Cette facture ne vous concerne pas, en plus de l'erreur d'adresse.
JM

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  16:57:08  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :
Initialement entré par Marc13

En parallèle, je redemande l'EDL sortant que je n'ai tjrs pas reçu et je le reçois le 21/09.
Là surprise, des remarques ont été ajoutées après la signature en bas du document "clic clac cassé, meuble cuisine cassé, 3 chaises cassées". Pas de mention de prise électrique !

je vous explique : vous vous etes fait rouler car vous avez été negligent mais plutot que d'enfoncer le clou jusqu'au bout, bisarement, l'agence vous réclame des choses qui ne sont pas notées sur l'edl et vous vous en sortez avec une perte de 100€. certe, c'est rageant mais que ce passera-t-il si vous demandez trop fort qu'on vous applique la loi ? la loi qui dit que toute différence entre l'edl d'entrée et de sortie est amputable sur le locataire. un click-clack, meme bas de gamme, c'est 300€ minimum auquel on ajoute le meuble cuisine et les chaises. moi je dirais au pifometre que ca va chercher dans les 500€ et les devis son plus qu'aisement faisables. 100€ < 500€ donc à mon avis, voyez ca comme une leçon de la vie pour ne plus retomber dans ce genre de piege

JM7513, si on était dans un cas classique avec un EDL bien fait, une prise décellée est à la charge du locataire si ce probleme n'est pas constaté à l'edl d'entrée. toute dégradation constatée à la sortie est à la charge du locataire

Edité par - artem le 18 oct. 2007 16:58:56

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  17:47:43  Voir le profil
Artem, justement (comme je le disais précédemment), pas de prise cassée dans l'EDL de sortie = rien à payer. La facture pour "vérification de l'installation électrique et fixation d'une prise" ne doit pas être payée par Marc.
JM

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  09:16:42  Voir le profil  Voir la page de artem
tout à fait d'accord avec vous sur le principe mais là, on est dans un cas special et à trop vouloir appliquer les regles, Marc13 risque de se bruler encore plus

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com