Auteur |
Sujet |
|
|
Sea42
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 00:39:12
|
Bonsoir,
je loue actuellement un appartement dans lequel j'ai domicilé la soicieté dont je suis le gérant (je travaille de chez moi)depuis sa crétion (10 mois).
Aujourd'hui il serit plus judicieux de me rapprocher pres d'une ville (située a 150 km) car beaucoup de relations commeriales pres de cette ville. Puis je reduire mon préavis a 1 mois pour raison professionelle (mutation ou autre)
Merci pour les réponses
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 09:23:54
|
vous ne pouvez pas vous faire une mutation à vous même |
Signaler un abus |
|
Sea42
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 11:00:28
|
Merci pour la Réponse
Existe t -il un autre moyen pour reduire ce preavis a 1 mois?. Par exemple la délocalisation , signature de la société d'un partenariat (prestation de service) avec une entreprise sur une autre région, signature d'un contrat de travail pour une autre société ou autres.
Merci pour vos réponses |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 11:19:01
|
avez vous vu que le préavis réduit est une facilité accordée aux salariés....qui ne démissionnent pas....
comme vous êtes votre propre patron........
savez vous si votre bailleur envisagera de relouer après votre départ ? Si oui vous pourriez essayer de trouver un ou plusieurs candidats locataires à lui présenter ( avec un bon dossier): ainsi, dés la prise d'effet d'un nouveau bail vous n'auriez plus à régler le préavis!
|
Signaler un abus |
|
Sea42
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 18:47:20
|
MERCI POUR TTES LES INFOS mais c'est la seule solution qui me reste. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 23:41:32
|
Citation : Initialement entré par Sea42
MERCI POUR TTES LES INFOS mais c'est la seule solution qui me reste.
j'avoue ne pas comprendre la fin de votre phrase. Mais je confirme qu'un préavis reduit n'est pas possible dans votre cas, de quelque côté que vous tourniez les solutions envisageables ... |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 19 oct. 2007 : 07:18:21
|
Et si la loi n'a pas prévu la réduction de préavis dans le cas d'un changement géographique d'une personne qui démissionne ou d'une personne travaillant à son compte c'est parce qu'elle ne l'a pas jugé utile, sans doute parce que ces choses là demandent du délai pour être mises en place, du délai plus long que les 3 mois de préavis, et la loi a sans doute considéré que la gestion de la façon de quitter son logement s'inscrit naturellement dans toutes les autres démarches de changement géographique !
Je ne pense pas que la loi n'a pas inscrit ce cas dans la possibilité de réduire le préavis, rien que pour embêter les travailleurs indépendants ou les "démissionneurs". Je pense que la loi a décidé ainsi pour réduire les risques d'imposture (la loi se met de temps en temps du côté du propriétaire) à la revendication d'un court préavis.
Mais rien n'empêche le locataire de négocier une réduction de préavis avec son propriétaire même s'il n'a pas d'autre locataire à présenter. Dans ce cas, il faut bien que les parties (propriétaire et locataire) écrivent bien, datent et signent l'accord qu'ils prennent.
Ce qui est également négociable, c'est la date d'effet du futur bail, pour réduire le plus possible le risque de double paiement de loyer. La loi permet de conclure aujourd'hui un bail qui ne prendra effet que plus tard. |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|