Auteur |
Sujet |
|
|
tostaky60
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 13:08:15
|
Bonjour,
j'ai effectué mon etat des lieux de sortie ce matin. Et plusieurs choses ne me semblent pas conformes. J'ai en effet une seule partie de l'etat des lieux, le calque n'est pas signé mais date uniquement et la premiere partie es une photocopie car l'agent n'avait pas le formulaire original et je n'ai pas cette photocopie.
En rappelant l'agent il me dit que tout est correct et que la photocopie me sera envoyé avec le remboursement de la caution.
Y a t-il un risque pour moi? que vaut cet etat des lieux? Une photocopie est elle valable? S'il fait un rajout sur la premiere partie de l'etat des lieux, qu'est ce que je risuqe?
Sachant que je n'ai pas de version signé de sa part, l'etat des lieux est il valable?
merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 13:37:44
|
oh oui il y a risque si vous avez signé et que vous n'avez aucun document !!!!
filez tout de suite chez l'agence et reclamez copie ou original de votre EDL. Il peut "compléter" le formulaire si vous avez deja signé .. comment allez vous prouver les compléemnts si vous n#avez pas d'exemplaires ?
faites un tour sur les sujets http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=42 |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
tostaky60
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 14:09:46
|
C'est un agent itinerant et l'agence est a 300km de chez moi ( grand groupe de location.)
il peu le completer mais sachant qu'il completera une photocopie et que j'ai la seconde partie de l'etat des lieux, son exemplaire n'est pas valable si?
|
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 14:14:33
|
qui a l'original sur lequel les remarques ont été portées à la mano ? |
Signaler un abus |
|
rugalwave
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 03 oct. 2007 : 19:17:06
|
j'ai eu le même problème que vous lors de l'état des lieux et ca n'a pas loupé l'agence ne s'est pas géné pour rajouter des dégats apres ma signature. De même je n'avais pas le temps de me rendre à l'agence et je lui ait fait confiance(énorme erreur il ne faut jamais faire confiance à ces gens là !!!!). Après plusieurs coup de fil l'agence m'a envoyé la copie 10 jours après !!! Pour l'instant j'attend la restitution ensuite je porterais plainte directement pour faux et usage de faux. j'ai l 'impression que cette façon de faire se généralise chez eux il faut faire attention et exiger le double tout de suite sinon ne rien signer!!! |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 10:01:46
|
mais attendez ! on ne vit pas dans le beau monde tout rose des bisounourses ! vous signez un document un temps soit peu important, qui couvre LE PROPRIETAIRE et vous laissez une personne que vous ne connaissez ni d'eve ni d'adam partir avec ?
je rappelle tout de meme quelque chose que vous semblez tous oublier : l'agence travaille par le propriétaire et NON PAS pour vous ! si ce dernier passe à l'appart et remarque des choses qui ont été ommises par l'agence, devant qui cette dernière va essayer de se racheter ? un client qu'elle veut garder et qui la paie ou un locataire qui part ?
faut quand meme apprendre à assumer un minimum car c'est VOUS qui avez fait l'erreur de partir sans ! et ce "faux et usage de faux", vous comptez le prouver comment ? regardez en bas de la page, y a votre signature...
avant que vous reveniez nous dire que votre prochain EDL d'entrée aura été fait sommairement car tout le monde était pressé, je rappelle juste que c'est ce dernier qui VOUS couvre et que c'est LUI qu'il faut faire en détail... et gardez TOUJOURS une photocopie des documents que vous signez, il y a des papetteries qui font des photocopies partout... |
Edité par - artem le 04 oct. 2007 10:02:43 |
Signaler un abus |
|
rugalwave
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 11:28:56
|
non effectivement "on ne vit pas dans le beau monde tout rose des bisounourses " mais plutôt un monde d'escrocs sans conscience professionelle.Ces gens se presentent comme des professionnels c'est normal qu'un novice leur fasse confiance.
dans mon cas j'ai un témoin qui etait présent ce jour la avec moi et qui a constaté les même ajouts sur l edl, son témoignage me permettra de coincer cette saloperie d agence et surtout sa gestionnaire. |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 11:46:52
|
en justice, un témoignage est tout au mieux considéré comme un debut de preuve qui doit etre etayé par des preuves irréfutables
on ne vit pas dans un monde d'escrocs mais dans un monde capitaliste avec des gens plus ou moins honnetes. et je vous rassure, c'est pas mieux de l'autre côté (gauche). c'est la nature humaine, on tire la couverture vers soi. je suis sûr que vous n'etes pas non plus blanc comme neige, tout le monde a grugé dans sa vie mais là, c'est vous qui vous vous etes fait berner et ca ne fait jamais plaisir
et je vous comprends, ca m'est arrivé aussi et ca fait mal à son égo mais il ne faut pas se lancer tete baissé dans quelque chose d'irréaliste et perdre encore plus d'argent car l'agence pourra en retour vous attaquer pour diffamation... |
Signaler un abus |
|
rugalwave
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 20:50:33
|
Je n ai pas qu'un temoignage comme preuve heureusement pour moi et l 'avocat de ma boite est déjà sur le coup donc je ne me fait pas de soucis j'aurais la tête de cette agence croyez moi!! Bien entendu avec les probabilites on trouve encore des gens serieux dans ce metier mais il faut s'en mefier comme la peste noire.C'est comme si on devait faire leur boulot à leur place. |
Signaler un abus |
|
tostaky60
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 05 oct. 2007 : 15:10:37
|
je dois recevoir le double cette semaine donc je verrais si rajout il y a. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |