Auteur |
Sujet |
|
|
franky824
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 12:30:25
|
Bonjour a tous je suis content de trouver un forum de la sorte.Je vous explique mon problème :
Je suis locataire depuis le mois de juin 2006 dans un T1 Bis a Blagnac, l'agence ou j'étais à été racheté par un Gestionnaire sur Toulouse depuis le mois de Juin 2007, depuis nous ne payons pas nos loyer car le nouveau gestionnaire n'avez pas notre dossier, a la vue de tout ces problèmes nous avons décidé avec mon amis de quitter l'appartement, hors le nouveau gestionnaire n'a pas récupéré mon dépôt de garantie auprès de l'ancienne agence (apparemment procédure en cours mais rien de bien sur) j'aurais voulu s'avoir si je pouvais imputer mon dépôt de garantie sur les 2 derniers mois de loyer ?? Quel sont mes droits exactement car cela devient une situation compliqué... Je vous remercie pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 13:03:16
|
bonjour,
comment avez-vous été informé du changement de gestion ? le propriétaire vous a-t-il fait une LRAR pour vous dire que vous deviez desormais verser votre loyer à la nouvelle agence ? pourquoi avoir arreté de payer le loyer ? avez-vous essayé de contacter le propriétaire directement ? à part une mauvaise gestion qui ne vous regarde pas, quels sont les problèmes qui vous ont fait partir ? |
Edité par - artem le 04 oct. 2007 13:04:02 |
Signaler un abus |
|
franky824
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 13:11:24
|
ON a était informé lorsqu'un jour on c'est deplacé a l'agence pour payer le loyer, on a arreté de payer car on payé par cheque directement a l'agence et vu que l'agence été fermé completement et meme la boitre au lettre soudé, on a bien contacté la propriétaire qui elle aussi n'est pas payé depuis plusieur mois le propriétaire vous a-t-il fait une LRAR pour vous dire que vous deviez desormais verser votre loyer à la nouvelle agence ? NON personne nous a envoyé de lettre juste une lettre reçu quelque temps pour payer les loyer.Les problemes sont trop de prise de tete dans cette gestion et appartement devenu trop petit. |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 13:19:44
|
ok, l'appartement est devenu trop petit et les problemes n'ont fait que vous conforter dans l'idée d'en changer
puisque vous avez réussi à contacter le propriétaire et qu'il n'est pas payé non plus, vous lui faites une LRAR pour rappeler les faits en y joignant votre réglements, il n'en sera que plus content. ses problèmes de gestion ne vous regardent pas mais contractuellement, vous lui devez un loyer et il pourrait saisir le TI car il n'est pas payé |
Signaler un abus |
|
franky824
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 13:22:59
|
Donc en gros je dois payer les loyer dans l'integralité et je ne peux imputer le depot de garantie sur les 2 derniers mois? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 13:37:14
|
puisque vous avez les coodonnées du propriétaire, envoyez vos réglements et courriers en RAR à votre propriétaire
si vous donnez votre congé, fixez en mêm temps le rendez vous pour l'EDL de sortie
de toutes façons c'est au propriétaire que vous réclamerez le remboursement du DG si ce n'est pas fait dans le délai de 2 mois après votre sortie |
Signaler un abus |
|
franky824
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 13:39:32
|
je peux pas traiter avec la proprietaire directement vu qu'elle est en contrat avec le nouveau gestionnaire. Et ma question est puis je imputer sur les 2 derniers mois mon depot de garantie
|
Signaler un abus |
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 13:56:55
|
non, le depot de garantie n'est pas fait pour cela! |
Signaler un abus |
|
franky824
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 13:59:23
|
je risque quoi si j'impute mes loyer du depot de garantie?car je vais partir de cet apparement et je ne vais pas recuperer ce depot |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 13:59:51
|
c'est elle qui a un contrat avec le gestionnaire, pas vous et si la gestion est bordelique, à vous de l'expliquer par LRAR et de payer en direct.
ce n'est pas parce que c'est le bordel que vous etes dispensé du paiement du loyer, loin de là.
et la reponse à votre question est non, vous ne pouvez pas sauf accord écrit du propriétaire car le DG est là pour le cas où il y aurait des degradations dans l'appartement constatées lors de l'edl de sortie |
Signaler un abus |
|
franky824
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 14:02:26
|
Oui mais je ne comprend pas pourquoi vous me dites de payer directement la proprietaire vu que l'appartement etait en gestion avec l'ancienne agence et que maintenant c'est un nouveau gestionnaire qui a le dossier.Quand j'ai posé la question a la proprietaire pour un paiement direct elle ma repondu qu'elle aimerait bien mais que c'est pas possible car elle est en contrat. |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 14:02:41
|
vous risquez une procedure de recouvrement pour loyers impayés. ca peut paraitre peu mais en cas de litige sur l'edl, vous serez totalement discredité auprès du juge et ca risque de couter plus cher.
le DG, ca ne tient qu'à vous de le recuperer. il y a quand meme des lois que chacun se doit de respecter et des tribunaux pour les faire appliquer. si le propriétaire ne vous rembourse pas, il sera toujours temps de saisir le juge de proximité en temps voulu. mais se faire justice soi meme n'a jamais été bénéfique pour personne |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 14:04:38
|
je doute très fort qu'il soit marqué explicitement dedans qu'il lui est interdi de percevoir les loyers en direct... elle encaisse et paie les frais à l'agence. c'est le monde à l'envers mais c'est elle qui l'a voulu et ce n'est pas votre problème. votre probleme, c'est l'impayé depuis juin et le jour où l'agence va se reveiller, ca risque de faire mal |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 19:46:52
|
vous ne risquez absolumen t rien à payer votre loyer directement au propriétaire (faites une photocopie du chèque avant expédition)
je n'ai jamais vu une clause interdisant à un propriétaire de percevoir un loyer...... |
Signaler un abus |
|
franky824
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 20:14:14
|
aucunes clauses interdi certes à mon propriétaire de percevoir mes loyers. Cependant la propriétaire a signé un mandat de gestion qui donne donc en gérance la gestion du bien pendant deux ans Elle ne peut pas pendant ces deux ans cassé le contrat. De plus si je passais en direct avec la propriétaire, celle ci serait surement passible de poursuites vu qu'il existe un mandat de gestion qui ne lui permet de gerer son bien en direct.
Une autre question: s'il s'avérait que l'ancien gérant de la société soit insolvable , que deviendrais ma caution? |
Edité par - franky824 le 04 oct. 2007 20:17:12 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
franky824
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 oct. 2007 : 20:17:38
|