ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 entretien chaudière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

baryton56
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  13:20:18  Voir le profil
Bonjour,

Je viens d'emménager il y a 3 mois dans une nouvelle maison.
Mon propriétaire me demande de faire faire l'entretien de la chaudière à partir d'octobre 2007 en me conseillant son plombier qui est à environ 10 km de chez moi.
Ce que je fais.
Le plombier vient me faire l'entretien, et me demande 100 € au total, soit(40€ pour l'entretien + 30 € pour le déplacement + les 30 € restant est un contrat annuel que je n'ai pas demandé, mais qui a été demandé par le propriétaire.
Suis-je donc obligée de prendre en charge la totalité de la facture ou est-ce à la charge du propriétaire ?
De même que si j'avais su que j'aurais 30 € de déplacement, j'aurais pris un plombier de la ville où j'habite.
Pourriez-vous me donner réponse SVP pour savoir si je dois payer la totalité de la facture ou uniquement l'entretien de la chaudière.
Merci d'avance
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  13:28:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
maintenant que le gars est passé, c'est un peu tard.

rappel de vos obligations locatives:
++ vous devez faire un entretien annuel, quand vous voulez !
++ vous choisissez vous-même le prestataire ...

++ vous n'avez pas à reprendre un ancien contrat !
++ vous pouvez demander au bailleur la fcture du precedent entretien : vous venez d'emménager, c'est quand meme un peu fort que vous ayez à faire l'entretien après 3 mois ...

bref contactez le bailleur, expliquez vous avec lui ... afin d'etre de mettre les choses au clair.

si facture non encore payée: vous payez l'entretien et le deplacement. pas le reste et vous dites au prestataire de s'adresser à la personne qui a signé le contrat initial ... (rien à voir avec vous légalement).


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

YoshiL7
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  10:34:59  Voir le profil
Je suis dans un cas qq peu similaire... Vous allez donc surement me dire que la réponse a mon souci est dans le poste précédent du coup...

Ayant un peu oublié de faire la visite annuelle pour cette année et ne voulant pas attendre que l'hiver s'installe, je me décide à la faire ces jours en prenant contact avec celui qui a installé la chaudière gaz... Et la, surprise ! j'apprends que mon propo (une chance que j'appelle chez son installateur du coup) a deja signé un contrat d'entretien avec eux cette année... alors que je loue bien avant le début de cette année 2007 et que l'installation est de 2006.

Le controle se fait donc et le chauffagiste ne me facture rien car la secrétaire a mis sur la facture que c'était pour le proprio puisque c'est lui qui a signé le contrat...

Or, vu que la chaudière a, a peine plus d'un an, je pensais ne pas prendre un contrat d'entretien pour l'année a venir mais juste payer une visite pour cette année... En gros, 50 euros au lieu de 130 euros... et le chauffagiste me conforte dans l'idée que j'avais du coup...

Aujourd'hui, je m'attends a ce que le proprio vienne me demander le remboursement du contrat qu'il a signé ? au pire, il va surement le mettre dans mes charges le jour de la regularisation...

Que puis je faire ? car vu que c'ets a ma charge, j'ai le droit de choisr le contrat qui me va bien, le prestataire également... vais je devoir payer sans broncher la facture que le proprio ne loupera pas de me demander ? surtout, que j'ai entendu dire que certains proprio prenaient systématiquement eux meme les contrats d'entretien sans rien demander aux locataires et les mettaient dans les charges pour etre sur que la visite de controle serait faite... Ont il le droit ? car pour mon cas, les copro ont refusé en assemblée de prendre un contrat commun à tous (la je pourrais comprendre que ce soit dans les charges sans rien a redire) et ont donc décidé que chacun, individuellement, devait se débrouiller avec son propre chauffagiste !

Cordialement


Edité par - YoshiL7 le 11 oct. 2007 10:40:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

novimmo
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  10:01:26  Voir le profil
Je suis dans la même situation que Yoshil... Concrètement, je suis propriétaire et j'ai demandé à mon locataire de me rembourser la part du contrat par rapport à son temps de présence. Ensuite, le locataire a (par hasard !!!) choisi le même prestataire et se demande s'il part avant la fin de son contrat, s'il peut le récupérer soit sur moi, soit sur le locataire suivant....

Des textes ? Une jurisprudence ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zwyx
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  21:43:52  Voir le profil
Salut,
je ne sais pas mais peut être le propio peut payer l'abonnement et repartir l'entretien de la chaudière ( le service + la facture) entre les locataires ?
Cela me semble juste en tant que locataire d'un logement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com