ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 Decharge de responsabilité du gestionnaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

DadS
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  17:08:04  Voir le profil
Bonjour,

j'ai confié 2 maisons en gestion locative à une agence immobilière.
Je n'ai pas pris l'assurance loyer impayé. En effet, lors de nos discussions (avant signature des mandats) la conseillère m'avait dit "vu le type bien, les clients potentiels et vu qu'il y aura le 1% logement l'assurance loyer impayée n'est pas necessaire"
Mais maintenant, la gestionnaire de bien me demande de lui faire un courier, pour préciser que je decharge completement l'agence en cas de loyer impayé ...
Je trouve ça un peu fort quand meme. Qu'en pensez vous ?
Est-ce que je dois rediger ce document ?

merci pour vos reponses et vos conseils.
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  18:28:20  Voir le profil
Je ne comprends pas bien: pourquoi payez vous un agence? Je veux dire si vous avez pris soin de mettre en gérance la location de votre bien: a quoi sert votre agence si elle veut une decharge en cas d'impayé?
Parce que outre l'aspect financier, elle veut aussi etre déchargée de la procédure pour récupérer les loyers impayés?

A quoi s'engage l'agence dans le mandat que vous avez signé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  19:34:00  Voir le profil
si cette demande vous a été faite par écrit, gardez le!


bien évidemment il ne faut absolument pas faire ce genre de courrier.


en revanche, vous pouvez leur demander de vous transmettre copie du dossier de solvabilité de ce locataire(bulletins de salaire, avis d'IRPP, dernières quittances de loyer, photocopie pièce d'identité.....)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DadS
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  12:10:42  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Je me suis posé exactement la meme question "A quoi sert l'agence ... ?"
C'est pour ça que j'ai posé la question sur ce forum.

L'agence ne m'a pas fait cette demande par ecrit. Elle l'a fait par telephone.

Je ne vais pas faire ce document.

Pour ce qui est du mandat : voici ce à quoi s'engage l'agence :

1°/ Gérer les biens, les louers aux prix, charges et durée et condition que le mandataire avisera, ...
2°/ Recevoir sans limitation, toutes sommes représentant les loyers, charges, ....
3°/ Procéder à toutes les réparations de moindre cout ...
4°/ Embaucher le personnel d'antretien et de gardiennage si necessaire ....
5°/ Faire assurer contre l'incendie et autres risques le bien géré ...
6°/ Acquitter toutes sommes qui pourront etre dues par la mandant, notamment toutes impositions, faire toute reclamation ....
7°/ Prendre toutes dispositions pour assurer la bonne marche et l'entretien des divers services de fonctionnement : eau, gaz, ...
8°/ Représenter le mandant devant toutes administrations ...
9°/ De toutes sommes recues ou payées, donner ou retirer quittance
10°/ A defaut de paiement par les debiteurs et en cas de difficultés quelconques, ecercer toutes poursuites judiciaires, toutes actions résolutoires ou autres, faire tous commandements, sommations, assignations, et citations devant les tribunaux et commissions administratives, se concilier, transiger ou requérir jugements, les faire exécuter, former toutes oppositions, prendre part à toutes assemblées de créanciers.
11°/ Donner sur demande du mandant, tous les éléments pour la déclaration annuelle de ses revenus fonciers



voila. vous savez tout

Edité par - DadS le 05 oct. 2007 12:11:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  17:13:41  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

combien vous prend-elle en passant - environ 7 % ou 10% ou 12% ?

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

DadS
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  17:21:54  Voir le profil
L'agence prend 7,5% sur les loyers.
Elle conserve la caution du locataire.
En cas de changement de locataire, elle prend 10% du loyer annuel hors charges et hors taxes (a payer pour moitié par le locataire et pour l'autre moitier par le proprietaire) en frais d'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  17:59:05  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

bizarre, car le 10) paragraphe est ambigu
Citation :
10°/ A defaut de paiement par les debiteurs et en cas de difficultés quelconques, ecercer toutes poursuites judiciaires, toutes actions résolutoires ou autres, faire tous commandements, sommations, assignations, et citations devant les tribunaux et commissions administratives, se concilier, transiger ou requérir jugements, les faire exécuter, former toutes oppositions, prendre part à toutes assemblées de créanciers.

qu'en pensent les autres ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com