****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous souhaiterions agrandir (vers le bas) une petite lucarne du couloir de notre appartement (7è et dernier étage) pour y faire entrer plus de lumière. Cette lucarne se trouve sur un pignon de l'immeuble (et non une façade), invisible de la rue, sans aucun vis-à-vis, les premières fenêtres visibles se trouvant à plusieurs dizaines de mètres. L'immeuble est de type 1900, mais notre 7è étage n'est pas d'origine, il a été rajouté dans ls années 50 et n'a ni parquet, ni moulures, ni cheminées, contrairement aux autres.
Nous avons demandé l'autorisation de le faire à l'Assemblée Générale des copropriétaires, qui nous l'a accordée.
2è étape : la déclaration de travaux à la Mairie de Paris(elle suffit au regard des nouvelles dispositions du code de l'urbanisme en vigueur depuis le 01/10/2007).
Ma question est simple : est-il difficile d'obtenir une telle autorisation tacite (1 mois à compter du dépot de la demande)de la Mairie de Paris?
Il est en effet indiqué sur le formulaire que la Mairie de Paris va solliciter l'avis des Architectes des batiments de France + l'avis de l'Inspection des Carrières (nous sommes dans le 18è, au-dessus d'anciennes carrières).
Nous savons d'ores et déjà que notre projet ne comporte aucun risque au regard des fondations, etc., mais sont-ils réfractaires au point de nous refuser l'agrandissement d'une lucarne de seulement 50cm vers le bas sur un pignon que personne ne voit???
Je comprend que l'on modifie l'aspect exterieur d'une façade exterieure, mais que personne ne voit. Au regard de ces infos, pensez-vous qu'il soit facile d'avoir cette autorisation?
Si votre dossier est bien monté, la réponse des bâtiments de France sera rapide. J'ai eu a y recourir plusieurs fois pour des travaux dans ma copro située dans une zone protégée par cesdits bts. Je pense qu'il en sera pour l'avis de l'Inspection des carrières, votre projet ne venant ni défigurer la façade de l'immeuble, ni jouer sur sa solidité.
Ce n'est pas difficile mais il faut fournir les pièces demandées, sinon vous êtes quitte pour représenter le dossier en ayant perdu 2 mois. En particulier n'oubliez pas les plans cotés des menuiseries avant et après travaux, la description des matériaux, la fiche parcellaire, etc. A Paris le PVC en façade d'mmeuble est toujours retoqué.