ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Point 2.1 : handicapés et 1/2 étages ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

chatdast
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  23:28:26  Voir le profil
Bonjour,
le 2.1 a pour objet de permettre l'accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite. Dans notre immeuble, l'ascenseur dessert des 1/2 étages.

Un handicapé en chaise roulante ne peut déjà même pas accéder à l'ascenseur puis qu'il faut monter une quinzaine de marches pour l'atteindre.

Est-ce que le 2.1 s'impose à des immeubles comme le nôtre, dès le départ inaccessible aux handicapés ???

je trouve ça idiot, l'objectif ne sera jamais atteint.

Edité par - chatdast le 05 oct. 2007 23:37:59
Signaler un abus

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  06:53:00  Voir le profil  Voir la page de furax3
qu est ce qui est idiot ?
etre handicapé ? ou bien qu un handicapé ne puisse pas atteindre un étage ?
je ne vous souhaite pas d etre dans leur cas ,car la l objectif vous chercheriez a l atteindre

un ascensoriste qui vous veux du bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  09:31:34  Voir le profil
Bonjour,
En fait le point II.1 concerne l’arrêt et du maintien à niveau de la cabine d’ascenseur, de nature à assurer, à tous
les niveaux desservis, un accès sans danger ainsi que l’accessibilité des personnes handicapées ou à
mobilité réduite, dans les ascenseurs installés antérieurement au 1er janvier 1983.
Le mot ainsi a son importance.
A PLUS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  09:41:25  Voir le profil
REbonjour,
Voici le texte des dérogations si ca peut vousinterresser:

Dérogations (CCH : art. R. 125-1-4)

Le propriétaire qui estime que les caractéristiques de l'ascenseur rendent impossible la mise en œuvre d'un dispositif de sécurité ou d'une mesure équivalente, fait réaliser une expertise technique par une personne habilitée à réaliser le contrôle technique. Cette personne donne son avis sur l'impossibilité invoquée et s'il y a lieu sur les mesures compensatoires proposées par le propriétaire.
Cette procédure peut aussi être utilisée lorsque le propriétaire estime que la mise en œuvre d'un des dispositifs est de nature à faire obstacle à l'accès des personnes handicapées ou à mobilité réduite, ou à porter atteinte à la conservation du patrimoine historique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chatdast
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  13:07:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par furax3

qu est ce qui est idiot ?
etre handicapé ? ou bien qu un handicapé ne puisse pas atteindre un étage ?
je ne vous souhaite pas d etre dans leur cas ,car la l objectif vous chercheriez a l atteindre



ça ne va pas Furax3??
vous avez lu ma question? vous croyez que je poste un message pour dire qu'être handicapé est idiot?

soyons raisonnables, ma question était d'ordre technique. Je veux dire que la mise en oeuvre de la mesure prévue au point 2.1 ne permettra pas d'atteindre l'objectif recherché, vu la configuration de notre immeuble, dont l'ascenseur dessert des demi-étages.

Quant à vous Avatar, merci beaucoup pour votre réponse, très utile, je vais m'interesser de plus près à la dérogation citée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  18:00:00  Voir le profil
Je ne pense pas que le texte d'Avatar rende le point 2.1 inapplicable pour votre ascenseur. Le contôleur statue sur l'impossibilité technique de mettre l'ascenseur aux normes, la question des escaliers n'est pas de sa compétence. L'ascenseur doit respecter la tolérance de 2 cm, nul échapatoire possible.
D'ailleurs, j'aimerais bien avoir un avis de nos experts sur un cas concret d'impossibilité : Impossible n'est pas un langage d'ascensoriste, on change tout et c'est réglé !!!
Cette mesure est obligatoire pour 2013. Au train où vont les choses, j'attendrais quelques années un éventuel amendement modificatif allant dans votre sens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  18:22:11  Voir le profil
MESPRES
Je n'ai jamais dit que le point II.1 peut obtenir une dérogation et si vous relisez une réponse que j'ai fait a chatdast sur la vitesse d'approche elle concerne pas uniquement les personnes handicapé.
Par contre je sait que beaucoup de dérogatio on été fait pour les portes cabine du fait du passage libre restreint pour le passage d'un fauteuil roulant
A PLUS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  20:15:44  Voir le profil
Question dérogations, au lieu de vous étripez façon "chiffoniers" réfléchissez donc aux immeubles non dotés d'ascenseurs.

Entre permettre aux ascenseurs de s'arrêter de façon à permettre l'accès aux handicapés au niveau des paliers desservis et l'obligation de transformer un ascenseur s'arrêtant aux demi-étages en un ascenceur s'arrêtant à tous les niveaux... il y a la une même problématique.

La Loi impose-t-elle la création d'ascenseurs dans les immeubles qui n'en sont pas dotés ?

A ma connaissance, mais je vais rechercher plus précisémment, la réponse est NON.

Mais dans la mesure ou un handicapé peut demander à réaliser des travaux "a ses frais" afin d'améliorer son accessibilité je ne vois aucune raison pour que le point 2-1 ne s'impose pas à tous les cas de figure (demi-étage ou tous les étages desservis par un ascenseur)
Citation :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Publication au JORF du 11 juillet 1965

Loi n°65-557 du 10 juillet 1965

Loi fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis


version consolidée au 7 mars 2007 - version JO initiale


Article 24
Modifié par loi n°2003-590 du 2 juillet 2003 art. 93 1° (JORF 3 juillet 2003).


Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés, s'il n'en est autrement ordonné par la loi.
Les travaux d'accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite, sous réserve qu'ils n'affectent pas la structure de l'immeuble ou ses éléments d'équipement essentiels, sont approuvés dans les conditions de majorité prévues au premier alinéa.
Est adoptée à la même majorité l'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer, à leurs frais, des travaux d'accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite qui affectent les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble et conformes à la destination de celui-ci, sous réserve que ces travaux n'affectent pas la structure de l'immeuble ou ses éléments d'équipement essentiels.Lorsque le règlement de copropriété met à la charge de certains copropriétaires seulement les dépenses d'entretien d'une partie de l'immeuble ou celles d'entretien et de
Pour résumer, si j'ai été peu ou pas assez clair.

La copropriété dotée d'un ascenseur à l'obligation pour 2013 (enfin date actuelle éventuellement reportable si l'on considère ce qui est en cours pour la première échéance de 01/07/2008 qui va être reportée au 31/12/2010 !) d'améliorer la tolérance des arrêts de cabines d'ascenseurs au niveau des paliers desservis.

Si un ou X handicapés reçoivent l'autoristion de la coprpropriété pour faire réaliser, éventuellement à leurs frais, des systèmes qui leur permettraient d'accéder aux demi-étages (rdc + étage de leur habitation), vous ne voudriez pas qu'ils soient bloqués au niveau des ascenseurs pour non réalisation par la copropriété de ces normes de tolérance de niveau d'arrêt des cabines.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  20:40:14  Voir le profil
Avatar, merci de nous avoir donné un cas concret de dérogation ! cela nous permet de mieux comprendre de quoi il en retourne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  23:23:17  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :
Initialement entré par chatdast

Citation :
Initialement entré par furax3

qu est ce qui est idiot ?
etre handicapé ? ou bien qu un handicapé ne puisse pas atteindre un étage ?
je ne vous souhaite pas d etre dans leur cas ,car la l objectif vous chercheriez a l atteindre



ça ne va pas Furax3??
vous avez lu ma question? vous croyez que je poste un message pour dire qu'être handicapé est idiot?

soyons raisonnables, ma question était d'ordre technique. Je veux dire que la mise en oeuvre de la mesure prévue au point 2.1 ne permettra pas d'atteindre l'objectif recherché, vu la configuration de notre immeuble, dont l'ascenseur dessert des demi-étages.

Quant à vous Avatar, merci beaucoup pour votre réponse, très utile, je vais m'interesser de plus près à la dérogation citée.



merci moi ca va tres bien , mais ce qui me scandalise , c est que dansle cas ou vous seriez obligé de passer par la , et que le porte monaie en souffrait , vous feriez encore la fine bouche .Voila pourquoi je vous ai demandé ce qui était idiot.Et a propos vous n avez pas répondu a ma question , vous feriez quoi si par malheur ( ce que je ne veux pas évidement ) vous vous trouviez dans la dite position de l handicapé ?

un ascensoriste qui vous veux du bien

Edité par - furax3 le 06 oct. 2007 23:24:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  00:00:28  Voir le profil
Furax 3,

Ou vous ne savez pas lire ou vous êtes de très mauvaise foi vis à vis de Chatdast qui a précisé sa question après vous avoir lu une première fois.


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  10:27:51  Voir le profil
QUELBOULOT
Entre nous une loi se prépare dans un horizon proche concernant les dispositions a prendre des handicapés pour les ascenseurs.Ils parlent que tous les ascenseurs qui pourraient être accessible aux handicapés doivent se mettre aux normes (peut être en 2010).Donc messieurs les 2 vitesse conforme ce sera fini, les boîtes a boutons a changer, la pose de main courante)Bien sur les ascenseurs a portes battante n'en feront pas parti parce que l'on parle d'accès uniquement.
A PLUS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  11:16:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par avatar

QUELBOULOT
Entre nous une loi se prépare dans un horizon proche concernant les dispositions a prendre des handicapés pour les ascenseurs.Ils parlent que tous les ascenseurs qui pourraient être accessible aux handicapés doivent se mettre aux normes (peut être en 2010).Donc messieurs les 2 vitesse conforme ce sera fini, les boîtes a boutons a changer, la pose de main courante)Bien sur les ascenseurs a portes battante n'en feront pas parti parce que l'on parle d'accès uniquement.
A PLUS



mais si bien le deux vitesses est prevue a disparaitre pour 2018. Biensur avec etude sur la vitesse d'approche. Mais 2 cm pour une personne a mobilité reduite.

les boutons et l'acces sont etudié lors de renovation ou lors de la pose de l'ascenseur selon l'environnement de celui ci.
il est vrai que si il y a des marches pour y acceder il n'y sera pas consideré
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  12:09:38  Voir le profil
Expert, en 2018 les bivitesses seront hors normes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  14:11:57  Voir le profil
Citation :
mespres Enregistré - 07 Oct 2007 : 12:09:38

Expert, en 2018 les bivitesses seront hors normes ?
Pour

En 2043 les seuls moyens d'élévation autorisés seront liés à la méditation transcendentale...

Et les immeubles sans ascenseurs auront été détruits par implosion depuis près de vingt ans...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  15:07:16  Voir le profil
et oui c'est bien le probleme d'internet d'etre sur un theme serieux et de se voir confronter a des anneries.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  15:18:36  Voir le profil
Expert, ma question est très sérieuse !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  15:49:58  Voir le profil

biensur que oui en point III-3 pour le 3 juillet 2018
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  16:14:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par expert

et oui c'est bien le probleme d'internet d'etre sur un theme serieux et de se voir confronter a des anneries.

Toujours aussi sérieux !!!
Allez, Expert, contrairement au tabac l'humour ne nuit pas .
C'est le sel de la vie .
Et si comme il est écrit dans la Bible :
"Si le sel perd sa saveur qui donc la lui rendra ?"
espérons avoir toujours en nous la faculté de sourire !!!



Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  16:27:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par expert


biensur que oui en point III-3 pour le 3 juillet 2018



et je rajouterai: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=LOGU0411017A
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  16:39:46  Voir le profil
Dit par expert:
"mais si bien le deux vitesses est prevue a disparaitre pour 2018. Biensur avec etude sur la vitesse d'approche. Mais 2 cm pour une personne a mobilité reduite."
J'ai rien compris
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com