Auteur |
Sujet |
|
dadouche31
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 06 oct. 2007 : 02:51:23
|
Je suis proprietaire de ma maison depuis Juin 2000, je l'ai payee 100 000 euros a ce moment la, j'ai realise dedans beaucoup de travaux moi meme (donc a part le materiel, je n'ai aucune facture d'artisan), et en 2006 j'ai decide de partir en amerique du nord. La maison a ete mise en location et depuis peu nous envisageons de la vendre... mais j'ai tout entendu sur le montant de la plus-value, a commencer par 33,3% d'imposition car nous sommes aux EU !! Je suppose que ce montant est reel, mais avons nous droit a l'abbatement annuel ? Bref, si nous vendons cette maison 350 000 euros (moins que l'estimation donnee par les agents immobiliers), quelqu'un pourrait il me donner une estimation de montant pour la plus-value ?
J'ai aussi entendu dire que si la maison etait vide pendant plus d'un an au moment de la cession, je serais exonere, est-ce vrai ? Et si oui, quelles sont les conditions precises ? Le fait que la maison ait ete louee ne gache-t'il pas cette opportunite ?
Merci beaucoup, par vos reponses, vous m'aiderez a prendre une decision.
|
Edité par - dadouche31 le 06 oct. 2007 14:41:04 |
Signaler un abus
|
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 06 oct. 2007 : 09:07:33
|
Quelle est votre nationalité ? Avez-vous résidé fiscalement en France ? De quelle date à quelle date ? Depuis quelle date cette maison n'est plus louée ? |
Signaler un abus |
|
dadouche31
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 06 oct. 2007 : 14:39:53
|
Citation : Initialement entré par dethau
Quelle est votre nationalité ? Avez-vous résidé fiscalement en France ? De quelle date à quelle date ? Depuis quelle date cette maison n'est plus louée ?
Nous sommes francais et avons occupe cette maison de juin 2000 a juin 2006. La location prendra fin en juillet l'annee prochaine. Merci |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 oct. 2007 : 14:51:22
|
Dethau est bien plus au fait que moi sur la question, mais ... je pense pouvoir repondre que c'est la loi de finance de 2004 qui a aménagé le regime de la plus-value pour les non résidents:
vous devrez payer un impot sur la plus value de 33,3 % Puisque résidant hors CEE, sans CSG/CRDS puisque les non résidents ne la paye pas, et il faudra la désignation d'un représentant fiscal accrédité.
http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=9&nID=549 http://www.sarf.fr/fichiers/8m2041.pdf
correction: un goujat pareil (et je suis polie ) ne mérite pas cette appréciation ... je la retire donc. |
Edité par - Joulia le 07 oct. 2007 18:26:43 |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 06 oct. 2007 : 15:20:20
|
Destinataire : Dadouche 31
Vous avez tout faux de A à Z. Suite par message privé. |
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 07 oct. 2007 : 11:31:31
|
Vous avez tout faux de A à Z. Suite par message privé.
Tout faux ???? Ce monsieur n'aurait jamais dû partir au EU ? Ou bien n'aurait-il jamais dû louer ce qui fut sa résidence principale ? Curieux comme réponse .
Mais nous ne saurons jamais : messagerie privée. Merci. |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 07 oct. 2007 : 11:57:08
|
Vous avez tout faux de A à Z. Suite par message privé.
vous en avez soit trop dit, soit pas assez... |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 07 oct. 2007 : 14:19:23
|
"vous en avez soit trop dit, soit pas assez..."
La suite ne vous regarde pas. Prenez-en note pour l'avenir. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 07 oct. 2007 : 14:31:22
|
"vous en avez soit trop dit, soit pas assez..."
La suite ne vous regarde pas. Prenez-en note pour l'avenir.
Ce message est bien inamical et déplacé sur un forum public
De plus, il laisse la porte ouverte à toute spéculation ... en participant au forum en tant que contributeur, on s'engage á répondre au su de tous. Il ne semble rien y avoir dans la question posée pour que des éléments soient donnés en toute confidence ...
|
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 07 oct. 2007 : 14:54:01
|
Vous avez compris leo66 ? Tenez-vous le pour dit.
Je vous l'avez bien dit : que des gens sympathiques sur ce site ... |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 07 oct. 2007 : 15:18:32
|
Destinataire : Joulia.
Votre remarque "Il ne semble rien y avoir dans la question posée pour que des éléments soient donnés en toute confidence ..."
Ma réponse : Qu'en savez-vous ? |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 07 oct. 2007 : 15:20:05
|
"en participant au forum en tant que contributeur, on s'engage á répondre au su de tous. Il ne semble rien y avoir dans la question"
C'est vous qui faites la Loi sur ce forum ? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 07 oct. 2007 : 18:21:10
|
Vous êtes mal luné ou c'est de naissance ????
|
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 07 oct. 2007 : 18:27:47
|
"Vous êtes mal luné ou c'est de naissance"
Qui sème le vent récolte la tempête. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 07 oct. 2007 : 18:31:27
|
Citation : Initialement entré par Joulia
Vous êtes mal luné ou c'est de naissance ????
On va dire de notre ami dethau a "les abeilles". |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 07 oct. 2007 : 18:45:29
|
Qui sème le vent récolte la tempête.
ah oui ? parce que ... Vous avez tout faux de A à Z.
La suite ne vous regarde pas.
Prenez-en note pour l'avenir. sont des mots doux, peut-être ? charmant personnage !
|
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 08 oct. 2007 : 08:00:57
|
Qui sème le vent récolte la tempête.
la réponse m'interresse, c'est ici un forum participatif... vous etes encore un champion du monde derriere votre pc !!! un de plus, ça commence à faire beaucoup sur ce forum.
quand a l'avenir, peut etre aurons nous l'occasion de nous croiser... quoi que je ne le souhaite pas pour vous... ( tiens moi aussi je me mets à menacer un lundi matin, la semaine commence bien !!)
|
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 08 oct. 2007 : 08:20:25
|
Je crois que c'est un peu le propre de tous forums. Dans cet univers virtuel, certains participants actifs se créent une identité, une légitimité (qu'ils n'ont peut-être pas dans la vie réelle) et finissent par se persuader qu'ils sont des as. Ils en oublient alors l'humilité, la gentillesse et la courtoisie. Heureusement, ils sont minoritaires. Sur ce, bonne journée.
|
Signaler un abus |
|
dadouche31
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 15 oct. 2007 : 00:16:34
|
Sans rentrer dans la polemique, mais pour tenir le forum a jour, je dirais qu'il avait raison et qu'effectivement, j'ai tout faux. Pas de m'etre expatriee aux EU, mais d'avoir loue ma maison, ce qui me fait perdre le droit a l'exoneration. Je suis desolee que mon post ait pris une telle tournure, ceci dit, merci pour votre aide. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 15 oct. 2007 : 00:48:36
|
Citation : Je suis desolee que mon post ait pris une telle tournure, ceci dit, merci pour votre aide
vous n'y étiez absolument pour rien ! dommage car d'autres auraient pu apprendre qq chose sur cette question.
ou bien on participe aux forums en tant que contributeur ou bien on fait autre chose... et là, aucun besoin de contribuer. Il n'avait qu'à vous contacter en direct
Citation : Dans cet univers virtuel, certains participants actifs se créent une identité, une légitimité (qu'ils n'ont peut-être pas dans la vie réelle) et finissent par se persuader qu'ils sont des as. Ils en oublient alors l'humilité, la gentillesse et la courtoisie.
|
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 15 oct. 2007 : 09:20:18
|
Bonjour Didouche 31. Je suis satisfait d'avoir pu vous répondre de façon claire et personnelle à votre problème strictement personnel bien que le résultat atteint soit aux antipodes de ce que vous espériez. Pourtant j'ai étudié votre situation sous tous les angles et n'ai pu obtenir de meilleurs résultats. Je reste à votre disposition personnelle afin de vous apporter les renseignements complémentaires nécessaires, ainsi que je l'ai fait pour d'autres précédemment et que je ferai souvent et encore dans le futur. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|