Auteur |
Sujet |
|
|
lorent77
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 08 oct. 2007 : 15:55:02
|
bonjour à tous,
Le 28/09 je suis passé chez le notaire pour l'achat d'un appartement.la notaire accompagnant les vendeurs m'a réclamé une somme pour le remboursement de fonds de roulement. Ce week end je viens de recevoir une lettre du syndic me réclamant de payer les fonds de roulement pour la période du 1/10 au 31/12 et cette somme est la même que celle que j'ai payé au notaire.
ma question est la suivante:le remboursement des fonds de roulement au vendeur n'est pas calculé au proratat de la période de séjour dans l'appartement?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 oct. 2007 : 16:36:57
|
ne confondez vous pas avec l'appel de fonds du 4ème trimestre, qui doit représenter 1/4 du budget prévisionnel annuel ????
relisez bien le document envoyé par le syndic???? |
Signaler un abus |
|
lorent77
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 08 oct. 2007 : 17:30:07
|
le papier que j'ai recu s'apelle "compte de charges" il y a un calcul de sommes a payer constituée de charges générales,dépenses parking,antennes et entretien compteur et à cela s'ajoute la participation au fond de roulement dont la somme est exactement identique a celle que j'ai donné au notaire accompagnant les vendeur. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 oct. 2007 : 21:38:39
|
"la participation au fond de roulement" :il doit être fait un rappel de la somme que vous avez réglé
à moins que le syndic n'ait pas été informé par le notaire...
prenez contact avec le syndic |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 08 oct. 2007 : 23:09:20
|
Que l'appel du fonds de roulement figure au débit n'a rien d'anormal.
Par contre il devrait y avoir en crédit (dans la colonne de droit, la somme que vous avez remboursée au vendeur.
Si tel est le cas, le compte est bon. Le solde à payer est celui de l'appel de provision.
Si par exemple votre compte est ainsi
Appel fds de roult........200 Votre règlement .................200 Charges générales.......150 Chauffage .................100
Solde à payer.............250
Tout va bien.
Si vous avez :
Appel fds de roult........200 Charges générales.......150 Chauffage .................100
Solde à payer.............450
Celà ne vas pas.
Vous devez avoir un justificatif de votre remboursement au vendeur.
Vous devez aussi avoir une photocopie de l'état dat envoyé au syndic et sur lequel figure le mode d'apurement des comptes choisi par le syndic.
|
Signaler un abus |
|
lorent77
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 09 oct. 2007 : 07:48:25
|
merci pour vos réponses,mais cela reste un peu confu pour moi. en effet la somme que j'ai règlée au notaire pour rembourser au vendeur le fond de roulement apparait dans la colonne débit.et s'ajoute aux charges et dépenses diverses.De toute facon j'ai bien reçu un justificatif du remboursement du fond de roulement.De toute façon je prendrai contact avec le syndic.
Par contre je comprend bien le fait qu'il faille rembourser le fond de roulement à l'achat de l'appart et que je me le ferai rembourser lorsque je vendrait mon appartement. Mais le fond de roulement est à payer 1 fois ou il faut payer un fond de roulement tous les trimestres et si il n'est pas utilisé il est remboursé??
j'ai fais plusieures recherches sur internet à ce sujet et ce n'est pas expliqué très clairement. |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 09 oct. 2007 : 09:31:34
|
Le fonds de roulement n'est payé qu'une fois.
Ultérieurement, il peut être légèrement modifié, en plus ou en moins.
|
Signaler un abus |
|
lorent77
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 09 oct. 2007 : 17:51:10
|
d'accord,merci pour vos renseignements ça m'a bien éclairé
bonne soirée |
Signaler un abus |
|
lorent77
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 13 oct. 2007 : 17:13:41
|
merci a tous pour vos renseignements.j'ai appelé le syndic et le problème est règlé |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|