ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Au secours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

remu
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  18:13:16  Voir le profil
Bonsoir a toutes et tous, j'ai aujourd'hui un énorme problème en l'occurence cette nouvelle loi concernant la déclaration préalable.
J'ai en septembre 2006 fait réaliser par un géométre une division foncière d'un terrain m'appartenant en vue de déposer un permis de construire une parcelle de 878 m devant être vendue en décembre 2007 (compromis de vente fournit à la mairie) et une de 4039 m situé en NB1 et sur laquelle la construction se fera.
J'ai eu mon permis courant mars, épuisé le recours des tiers bref dans la légalité la plus totale et j'ai attaqué la construction en juin la maison aujourd'hui ets hors d'eau hors d'air et mon notaire me dit que je risque de rencontrer des difficultés quand à la déclaration préalable. Pourriez vous svp me dire ou en est le texte de loi et l'interprétation de celui ci car à ce jour j'ai l'impression que tous se renvoient la balle, notaire, géométre, dde, service municipaux etcc.
Merci à vous
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  18:44:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je ne comprends pas quel est le problème de déclaration préalable ?
les modifications de procédures n'impactent pas les règles d'urbanisme applicables, donc où est le pb ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  18:50:50  Voir le profil
1)en septembre 2006 fait réaliser par un géométre une division foncière d'un terrain m'appartenant

2)déposer un permis de construire une parcelle de 878 m

3)une parcelle de 878 m devant être vendue en décembre 2007

4)et une de 4039 m situé en NB1 et sur laquelle la construction se fera

5)J'ai eu mon permis courant mars, épuisé le recours des tiers bref dans la légalité la plus totale

Où est l'erreur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

remu
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  19:23:31  Voir le profil
Bonsoir, le probléme réside dans le fait que la division fonciere sera enterinée uniquement que par actes notariés, hors, à ce jour je n'aurai pas vendu la partie de 878 m avant decembre 07(avec une construction deja existante)donc je serais soumis a declaration préalable en zone NB1 (ni naturelle ni urbaine) qui peut etre refuser par la mairie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

remu
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  19:34:17  Voir le profil
Mon notaire ne veut pas passer la vente sans que nous ayons obtenu la réponse necessaire à la déclaration préalable (favorable ou pas), sommes nous obliger de passer par là?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  19:42:32  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
est ce que par hasard votre zone NB, dont on ne peut pas deviner a priori le règlement, interdirait les lotissements ?

si oui, alors effectivement la division à venir est un lotissement depuis le 1/10/7, soumis à simple DP, et je ne sais pas comment votre commune va se sortir de ce règlement crétin.

le cas a déjà été abordé sur ce forum, là par exemple, et nous attendons avec impatience des réponses du premier qui sera allé se frotter aux services communaux.

une question quand même en forme d'issue pour vous : le PC accordé l'a t il été en décrivant l'ensemble des deux parcelles ou seulement l'une d'entre-elles ?


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 08 oct. 2007 19:44:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

remu
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  20:06:38  Voir le profil
Le permis de construire a été accordé en toute connaissance de cause par les services municipaux, plan de masse fourni, projet de division fonciére avec les 2 terrains séparés et les servitudes à constituer, déclaration de division fonciére, compromis de vente, procés verbal de délimitation de bornage (signé de tous les voisins),assainissement individuel(accord du spanc) bref tout ce que me demandait les service municipaux,
j'ai aussi envoyé en date du 12/09/07 auprès du service conservation cadastrale et publicité fonciére un document de division de parcelles avec l'ancien numéro et les 2 nouveaux, malgré ça d'aprés mon notaire le cas reste litigieux car tant que je n'ai pas vendu l'habitation sur la parcelle de 878 m je reste toujours propriétaire de la totalité donc d'aprés lui soumis à DP
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  20:13:22  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je pense que ça devrait passer parce que vous avez bien préparé le terrain...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  20:14:03  Voir le profil
à mon avis la division faite par un espert géomètre et transmise au cadastre avant le 1er octobre...fait que la division est réelle

La vente de l'une des parcelles n'a sans doutepas grand-chose à voir avec l'urbanisme
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com