ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 demande de deplacement de compteur EDF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ghenroteaux
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  20:27:22  Voir le profil
Bonjour,

etant coproprietaire dans un immeuble ancien de 5 appartements, j'ai le proprietaire du garage dans lequel se trouve mon compteur EDF et celui d'un autre coproprietaire qui nous demande de faire deplacer nos compteurs de maniere a supprimer la servitude et rendre son garage completement prive. ces compteurs ont ete places il y a 40 ans, les lots n'etant pas divises comme actuellement.

J'aimerais savoir si la prise en charges des travaux de deplacement de compteur sont a notre charge, a sa charge ou a partager entre nous(pourcentage de chacun?) ?

merci

Georges
Signaler un abus

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  21:02:07  Voir le profil
A la charge de la personne qui souhaite se liberer de la servitude.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghenroteaux
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  22:48:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Guymmo

A la charge de la personne qui souhaite se liberer de la servitude.



est-ce une loi ? ou puis-je trouver un texte officiel a citer en reference ?

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  00:14:30  Voir le profil
cette servitude est elle inscrite dans les actes?????

ou parlez vous de servitude par analogie ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  12:17:37  Voir le profil
Si un acte notarial stipule que le garage est greffé d’une servitude, il est incontournable que le propriétaire de ce garage subit les frais pour libérer son lot de garage de cette servitude.

Si aucun acte ne stipule que le garage est greffé d'une servitude, rien ne change : Le principe de la servitude n'est pas mis en cause. A un moment ou un autre le premier propriétaire de ce garage a accepté ce désavantage, et négocié un prix en conséquence.
Maintenant pour embellir le garage privé, je ne vois pas de raison de demander le financement à quiconque d’autre que le propriétaire de ce garage. Quoique...

Je m’attends pourtant que le propriétaire du garage avance dans la discussion le fait que le déplacement du compteur EDF apporte également des avantages pour Georges et son voisin.

Si Georges et / ou le voisin préfèrent avoir le(s) compteur(s) déplacé(s), il(s) pourrait/peuvent proposer de contribuer par exemple 100 € chacun pour leur gain de confort. A vous de voir Georges avec votre voisin. Le syndicat de copropriétaires est probablement concerné pour un accord sur les travaux, mais pas concerné financièrement . Ni vous (Georges), ni le voisin est obligé de contribuer.

Edité par - Guymmo le 11 oct. 2007 12:29:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com