****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire et viens de donner mon congé à mon agence (mandataire du propriétaire) mais cette agence étant très peu honnête, je crains le pire. En effet, il y a quelques années, ils m'ont loué un apppartement qui n'était pas aux normes électriques. J'ai du faire venir à deux reprises des experts (à mes frais) pour qu'ils daignent bien refaire l'installation qui, dans l'état, était dangereuse (vieil immeuble avec installation datant de 50 ans !!). Après le passage de l'électricien, beaucoup de dégâts avaient été effectués (prises arrachées avec trous dans les murs, papiers peints arraché...) et leur ai donc demandé de bien vouloir au minimum boucher les trous. Etant donné qu'ils ne voulaient rien faire, j'ai du passer en commission de conciliation et finalement, j'ai eu gain de cause et ils ont rebouché (sommairement) les trous. Bien évidemmennt, il y a des traces de platre un peu partout et le papier peint est en très mauvais état.
Les papiers et peintures n'étant déjà pas en très bon état au début, j'avais demandé une gratuité de loyer afin de rafraichir les pièces. J'ai fait refaire 2 pièces à mes frais mais n'ai jamais été remboursée.
Dans la salle de bain, il y avait un ballon d'eau chaude au dessus de la baignoire mais il n'a pas été déplacé au début. Il est par la suite tombé en panne et a été finalement changé et par la même occasion déplacé pour des raisons de sécurité. Bien évidemment, cela a entrainé des dégradations dans le carrelage et les murs de la salle de bain, l'installation étant très très vieille.
Aujourd'hui, je crains l'état des lieux car on m'a dit que cela ne sera pas l'agence qui le fera mais une société d'experts. Or, cette société n'est pas au courant des différends entre cette agence et moi et toutes les dégradations effectuées par électriciens et plombiers sont intervenues après mon état des lieux d'entrée ! Etant donné que j'ai affaire à une agence immobilière de mauvaise foi, je crains donc qu'ils ne disent rien de tout cela à l'expert qui risque donc de donner une mauvaise appréciation. Qu'en pensez-vous ?
De plus, ma date de fin de préavis à lieu en début de mois mais je partirai avant la fin du mois précédent ; qu'en est-il pour le paiement des loyers ?