ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Certifiact article 20
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

5FIVE5
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  13:04:19  Voir le profil
Doit on donner au notaire le certificat de l'article 20 avec l'etat daté?

Je pose cette question car il y a dans ma copropriété une mutation le 15-11-2007. Que ce passe t il si j'indique au notaire que le proprietaire n'est plus redevable envers la copro et que entretemps, il arrive un evenement qui explose le budget previsionnel et qu'il faille redemander de l'argent au coproprietaire.
En esperant avoir ete clair.
Merci

ps: la solution est elle de donner l'etat daté au notaire le plus tardivement possible.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:26:35  Voir le profil
le syndic ne peut imputer aux copropriétaires un complément de charges à régler qu'après la cloture de l'exercie ET l'approbation des comptes voté en AG


sans l'approbation des comptes, aucune somme autre que le budget prévisionnel voté, n'est exigible!!


ne confondez pas

le calcul des charges ne se fait plus au réel trimestre par trimestre......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

5FIVE5
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  15:30:16  Voir le profil
ok,
Mais dans la pratique, comment faire pour regler une depense urgente qui explose le budget?
Je suppose que l'on doit faire un appel de charges exceptionnel?!

Edité par - 5FIVE5 le 12 oct. 2007 15:30:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  16:05:47  Voir le profil
quelle est cette dépense urgente ????

je suppose que vous avez une avance de trésorerie (ancien fond de roulement)......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

5FIVE5
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  18:33:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

quelle est cette dépense urgente ????

je suppose que vous avez une avance de trésorerie (ancien fond de roulement)......



Non, il n'y a pas de depnse urgente dans notre copropriété, c'etait un exemple.
Si il faut faire un appel de fond exceptionnel alors meme que j'ai envoyé au notaire l'etat daté indiquant que ce proprietaire n'est plus redevable envers la copro. Est ce que je peut faire marche arriere?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 oct. 2007 :  22:48:47  Voir le profil  Voir la page de JPM


L'état daté peut être antérieur de 30 jours au plus à la date de la signature. Passé ce délai, il n'est plus valable. C'est un premier point.

Il ne faut pas confondre l'état daté et le certificat de l'article 20. C'est ce dernier document seulment qui libère le vendeur de toute obligation à l'égard du syndicat. C'est un second point.

La bonne solution est d'attendre l'avis de transfert de propriété pour envoyer le certificat de l'article 20 ou, au contraire préciser que depuis l'établissement de l'état daté une nouvelle dette est apparue au débit du vendeur. Mais cette indication ne dispense le syndic de faire opposition s'il reçoit le certificat de l'article 20 par LRAR.

Il se peut que le vendeur ait besoin d'urgence de ses fonds. Il y a pluisuers solutions pratiques pour lui donner satisfaction sans porter atteinte à la sauvegarde des intérêts du syndicat.

Il peut passer chez le syndic pour retirer le certificat à la veille de la vente. Il es aussi possible de faxer le certificat art. 20 et de le poster par ailleurs en prévenant le notaire.

Tout celà est une affaire de doigté et de bienveillance à l'égard d'un copropriétaire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com