Auteur |
Sujet |
|
|
acteach
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 13 oct. 2007 : 02:41:20
|
Quelqu'un connait il le tarif d'un etat des lieux de sortie par huissier ? est-ce règlementé ?
|
Signaler un abus
|
|
JM7513
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 13 oct. 2007 : 21:46:50
|
Bonjour. Le tarif d'un EDL par huissier est réglementé. Il était de 115€ en 2006, quelle que soit la surface du logement. JM |
Signaler un abus |
|
acteach
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 13 oct. 2007 : 23:54:52
|
Merci. Pensez-vous qu'on puisse faire venir l'huissier avant afin qu'il nous indique ce qui est à refaire ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 oct. 2007 : 00:54:41
|
si vous le locataire, il vous suffit de prendre votre EDL d'entrée et de aire le tour de l'appartement pour voir si vous avez commis des dégradations.....il n'y a pas besoin d'un huissier pour....juste regarder
et un constat d'huisser ne donner aucune indication sur les réparations à faire.....ce n'est que la liste de ce qui est visible |
Signaler un abus |
|
acteach
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 14 oct. 2007 : 01:11:11
|
Merci Nefer mais j'évoquais par exemple le fait que la peinture du plafond s'effrite ou la moquette. Est-ce que ce sont des choses à refaire ou est-ce considéré comme usure normale après 10 années de location ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 oct. 2007 : 09:48:03
|
Citation : Initialement entré par acteach
Merci Nefer mais j'évoquais par exemple le fait que la peinture du plafond s'effrite ou la moquette. Est-ce que ce sont des choses à refaire ou est-ce considéré comme usure normale après 10 années de location ?
ce n'était pas l'objet de votre sujet dans ce topic.........
il me semble que vous en avez ouvert un autre sur ces points!
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=60273 |
Edité par - nefer le 14 oct. 2007 09:48:40 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 14 oct. 2007 : 15:57:57
|
Quelqu'un connait il le tarif d'un etat des lieux de sortie par huissier ? est-ce règlementé ?
oui c'est reglementé par decret. en 2007, un EDL par huissier devrait se monter à 157 euros et des poussières, s'il ne vous refourgue pas des prestations complémentaires (par ex prendre des photos ... qui ne sont pas tarifées).
source: le particulier, oct 2007 (pour le montant donné). |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 oct. 2007 : 17:16:01
|
la tarification ne concerne qu'un EDL dans le cadre de la loi de 89 |
Signaler un abus |
|
titouille94
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 19 oct. 2007 : 16:17:23
|
Citation : Initialement entré par Joulia
oui c'est reglementé par decret. en 2007, un EDL par huissier devrait se monter à 157 euros et des poussières, s'il ne vous refourgue pas des prestations complémentaires (par ex prendre des photos ... qui ne sont pas tarifées).
source: le particulier, oct 2007 (pour le montant donné).
Bonjour, J'ai fait un EDL par huissier en juillet et ça m'a couté beaucoup plus : 350€!!!! L'huissier aurait il profité de mon ignorance? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 22 oct. 2007 : 23:52:08
|
Citation : Initialement entré par titouille94
Citation : Initialement entré par Joulia
source: le particulier, oct 2007 (pour le montant donné).
Bonjour, J'ai fait un EDL par huissier en juillet et ça m'a couté beaucoup plus : 350€!!!! L'huissier aurait il profité de mon ignorance?
tout depend de ce qu'il aura reussit à vous facturer en plus (en honoraires libres !) c'est le grand truc ! la prestation est encadrée (decret) mais le reste est libre: photos, etc .... |
Signaler un abus |
|
titouille94
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 23:02:48
|
[/quote]
tout depend de ce qu'il aura reussit à vous facturer en plus (en honoraires libres !) c'est le grand truc ! la prestation est encadrée (decret) mais le reste est libre: photos, etc .... [/quote]
Merci Joulia de votre réponse. La facture est comme suit: Cout de l'acte hors taxes : 286,10€ TVA : 56,08€ Enregistrement : 9,15€ Total : 351,33€ Dans le constat il est écrit : "... Que pour la défense de ses droits, elle avait interêt à me faire constater l'état des lieux dudit appartement, ainsi que la remise des clefs" Je dispose aussi de la confirmation du rendez vous : Objet : état des lieux de sortie
Qu'en pensez vous? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 25 oct. 2007 : 00:26:29
|
j'en pense pas grand chose Titouille.
vous avez posé une question à laquelle j'ai répondu. OUI les prestations d'EDL (dans le cadre de la loi de 89 ... ca c'est pour éviter à Nefer de refaire tourner le compteur à vide ... ) sont bien encadrée par des "unités" précisées dans le decret que voici http://www.huissiersdejustice-hp.com/Tarif.html
à votre place, je reprends contact avec l'huissier (apres avoir regardé de près le decret) et lui demande des explications |
Signaler un abus |
|
fleurs des iles
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 28 oct. 2007 : 21:26:13
|
Bonjour,
si l'EDL avec huissier est demandé par le locataire. Qui paye les frais ?
Merci |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 08:35:08
|
Certains baux prévoient que l'état des lieux sera réalisé par huissier, à frais partagés entre locataire et bailleur. Dans ce cas, ou si vous arrivez à vous entendre avec le bailleur (accord écrit) pour un partage des frais, ce sera à frais partagés. Sinon, si vous êtes la seule à demander l'intervention de l'huissier, ce sera à vous de payer. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|