ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Puis-je bénéficier du prêt a taux 0%
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

freddytchoune
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  18:39:52  Voir le profil
Bonjour,
Mon pere ,mon amie et moi avons crée une SCI pour l'achat d'un immeuble de 3 appartements.
Une fois 2 appartements renovés nous les avons vendus et reboursé le credit que nous avions fait.
Mon amie et moi habitons 1 des 3 appartements depuis + de 2 ans.
Nous ne payons pas de loyers (C'est moi qui ai fait tous les travaux intérieurs ainsi que des entreprises exterieurs)
les parts sont 50% mon pere 25% mon amie et 25% pour moi
Nous payons les factures EDF GDF TEL etc + taxes
Sur la déclarations d'imposition nous avons déclaré que la SCI ne percevait pas de revenus locatifs

Nous avons aujourd'hui decidé de construire une maison et par la suite donc de vendre l'appartement
Avons nous droits au pret à taux zéro ???
Une attestion de logement a titre gratuit doit elle etre établis ???

Sommes nous en fraude ???

Merci pour votre réponse.
Signaler un abus

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  19:12:53  Voir le profil
CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Chapitre VII : Avances aidées par l'Etat pour la construction, l'acquisition et l'amélioration de logements en accession à la propriété
Article R317-1

"Il est créé une aide pour l'accession à la propriété destinée aux personnes physiques qui acquièrent un logement en vue de l'occuper à titre de résidence principale et qui n'ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années précédant l'offre de prêt........."

"Avons nous droits au pret à taux zéro ???"
Le texte ci-dessus précise "personnes physiques" et non ainsi que cela se rencontre souvent "ou par personnes morales interposées" pour désigner les porteurs de parts de SCI.
Rien ne s'oppose à l'octroi d'un prêt de cette nature.


"Une attestion de logement a titre gratuit doit elle etre établis ???"
Inutile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

freddytchoune
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  20:00:55  Voir le profil
Merci beaucoup pour ton aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  20:59:14  Voir le profil
Je ne souhaite pas vous adresser un léger "bémol" par rapport à la réponse initiale de Dethau, mais
Citation :
http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=3443

FI00014 - Les documents à fournir pour l’obtention d’un nouveau prêt à 0%

Le nouveau prêt à 0% est distribué par tous les établissements de crédit qui ont signé une convention avec l’Etat.

Pour l’instruction de sa demande de prêt, l’emprunteur doit fournir à l’établissement de crédit

1) une fiche de renseignements, signée du demandeur, comprenant les pièces justificatives concernant :
l’identité et le nombre de personnes destinées à occuper le logement ;
les ressources : . l’avis d’imposition de l’année N-2 (de toutes les personnes destinées à occuper le logement) pour les offres de prêt émises entre le 1er janvier et le 31 mars d’une année N ;

. une déclaration sur l’honneur du revenu fiscal de référence de l’année N-1 (de toutes les personnes destinées à occuper le logement) pour les offres de prêt émises entre le 1er avril d’une année N et la date de réception de l’avis d’imposition ; . l’avis d’imposition de l’année N-1 (de toutes les personnes destinées à occuper le logement) pour les offres de prêt émises entre la date de réception de l’avis d’imposition et le 31 décembre d’une année N ;

l’opération immobilière envisagée et, le cas échéant, l’état des lieux du logement ;

le financement mis en place ;

les renseignements concernant la résidence principale occupée avant l’offre d’avance : lieu et preuves que l’ (ou les) emprunteur(s) n’était pas propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt ;

2) une attestation relative aux conditions de remboursement de l’avance, le cas échéant, lorsque l’emprunteur demande une réduction de la durée de remboursement du nouveau prêt à 0% ;

3) une déclaration sur l’honneur par laquelle le demandeur reconnait que sa déclaration l’engage pour l’ensemble des pièces constitutives de son dossier.


Il vous faudra tout de même convaincre que vous étiez locataire sans loyers depuis deux ans !

Car, qu'elle meilleure preuve que la production de quittances pour les loyers payées !!!

Mais attention à la production de vraies/fausses quittances qui pourraient se révéler dangereuses pour votre SCI que vous avez déclarée "sans revenus locatifs"
Citation :
Sur la déclarations d'imposition nous avons déclaré que la SCI ne percevait pas de revenus locatifs



Après un rapide parcours des interventions de Dethau sur le site dernièrement...

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=59948

Je m'attends à tout avec cette sorte d'ostrogoth qui paraît particulièrement mal embouché si j'en lis ses échanges avec Joulia et d'autres.

Aussi je n'aurais qu'un conseil à vous donner... Vérifiez bien tout de même la qualité de la réponse de ce Monsieur qui vous dit que "tout est OK" pour vous...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 15 oct. 2007 21:10:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com