****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans le cadre du ravalement de la façade de l'immeuble dans lequel je suis copropriétaire, nous devons choisir la couleur du portail.
L'architecte nous a proposé 5 couleurs.
Dans la copropriété, il y a 3 bâtiments : A, B et C.
Le ravalement et la remise en peinture du portail sont à la charges des copropriétaires du bâtiment A à hauteur de 95 %, les 5 % restants sont à la charge des copropriétaires des bâtiments B et C.
Le choix est-il fait par l'ensemble des copropriétaires (bâtiments A, B et C) ou uniquement par les copropriétaires du bâtiment A qui paie 95 % des travaux ?
Le vote se définie-t-il en fonction des tantièmes détenus par chaque copropriétaire ou par le nombre de copropriétaires ?
L'usage est que les frais liés au portail soient répartis entre tous les copropriétaires au prorata des tantièmes généraux. Mais si la répartition 95 / 5 est prévue par le règlement de copropriété, va pour le RC
En admettant que les copropriétaires du A aient la prédominance, celà ne règle pas vos problèmes car on connait les difficultés d'un choix de couleur avec les crépages de chignon qui laccompagne puisque traditionnellement c'est une affaire de dames.
Si vous prenez la couleur de l'existant, celà simplifie le problème.
Une autre solution est de respecter l'usage de Paris : c'est un vert bien déterminé. Vert ! Celà fait pâmer certaines dames. Pas d'aise mais de malaise.
Il peut aussi y avoir un usage de rue ou de quartier.
Enfin la porte vernie a souvent la préférence d'aspect ... mais pas de coût.
Tout celà n'est pas me mêmer des affaires d'un immeuble que je ne connais pas. Le respect d'un usage local a la vertu juridique de s'imposer plus facilement.
Enfin la pratique prévue par l'article 24 d'un scrutin spécial exigerait que soit recalculées les voix des copropriétaires de B et C en fonction des 5 % de leur contribution globale.
C 'est l'EDD/RC qui doit déterminer les charges,et, à tout le moins, une résolution en AGO ! Si cela n'est pas encore fait, cela reste à faire ? Combien il y a t il de portails pour les 3 batiments ?
Je vais repeter un peu ce qui a été dit ms c pas grave : Si l'architecte vous a proposé ces couleurs, c'est qu'il a déjà fait une demande préalable à la mairie : si vous en souhaitez d'autre que celle proposé par l'architecte, le conseil syndical devra faire une demande à la mairie afin de demander l'autorisation eventuelle pour les utiliser.
En revanche, je suis proprio d'un appartement en cours de ravalement de façade et nous avons tous eu notre mot à dire mais nous nous sommes simplifié la tache : nous sommes partis sur 3 couleurs par éléments à peindre (balcon, façade, etc...) et le jour suivant, lors d'une réunion de chantier, nous avons demandé conseil à l'architecte afin qu'il nous aide un peu ! et ce n'etait pas du luxe !!
du coup, ça a été reglé en 15 min !! au lieu des bla bla de la veille (+ d'une heure....). Observez aussi les autres immeubles environnant, ça vous donnera des idées : prenez des photos ! plus parlant que des simples mots !...
Bon courage ! PS : je suis une femme et franchement, le vert sur un batiment c laid !.. ;)