****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons demandé de bien vouloir inscrire à l'ordre du jour (LRAR)pour la prochaine AG qu'il y ai trois conseillers en tant que membres suppléants au sein du CS afin de remplacer un des membres absent pendant des réunions. Le syndic et le représentant du CS nous ont répondu (avant l'AG)qu'il n'y en aurait pas et que c'était compliqué car il faudrait l'inscrire ds le réglement de copros et au rang des hypothèques. Que pensez-vous de cette réponse ? merci pour vs réponses
Nous avons demandé de bien vouloir inscrire à l'ordre du jour (LRAR)pour la prochaine AG qu'il y ai trois conseillers en tant que membres suppléants au sein du CS afin de remplacer un des membres absent pendant des réunions. Le syndic et le représentant du CS nous ont répondu (avant l'AG)qu'il n'y en aurait pas et que c'était compliqué car il faudrait l'inscrire ds le réglement de copros et au rang des hypothèques. Que pensez-vous de cette réponse ? merci pour vs réponses
un suppléant ne remplace pas un membre du conseil syndical absent à une réunion!!!
il devient membre du conseil syndical lorsqu'un membre élu démissionne ou n'est plus copropriétaire (vente, donation...)
Que dit votre règlement de copropriété ? Vous êtes difficile à suivre en multipostant. Vous donnez l'impression de vous vouloir vous engager mais pas trop. Le syndic vous a proposé de vous faire élire membre du CS : il faut le suivre, c'est l'évidence. Votre président a démissionné, il y a donc un siège vacant, prenez le !
Citation :Initialement entré par bbra Le syndic et le représentant du CS nous ont répondu (avant l'AG)qu'il n'y en aurait pas et que c'était compliqué car il faudrait l'inscrire ds le réglement de copros et au rang des hypothèques. Que pensez-vous de cette réponse ? merci pour vs réponses
Dans le forum, sur la question du réglement de fonctionnement du conseil syndical, il a été expliqué qu'un vote à l'article 25 permettait de valider ce réglement, dans lequel il est parfaitement possible d'indiquer le nombre de membres du CS et du nombre de suppléants; appelés à remplacer les membres démissionaires dans un ordre à faire également validé.
vous faites,semble t'il,plusieurs confusions: -le RFCS se vote,ou se modifie, à la majorité 24 par l'AG(article 22D1967) -en ce qui concerne le nombre de suppléants,s'il n'est pas fixé par le RC cela peut se faire par une décision de l'AG (et non par le CS, qui n'a aucun pouvoir de décision)
Pour les membres suppléants :il peuvent,éventuellement,participer aux réunions du CS si les membres -en titre-sont d'accord mais ils ne peuvent voter;donc ils ne peuvent remplacer,provisoirement,un membre absent (voir l'article 25 D1967). "Chez nous" il y a un suppléant, il assiste à toutes les réunions du CS,il peut donner son avis, mais il ne participe pas au vote, si vote il y a
je pense que vous voulez régler trop de "problèmes" en même temps alors que, manifestement, vous avez des trous dans vos connaissances des textes; ce n'est pas une critique mais une constatation et nous sommes tous,ou presque,passé par ces temps d'apprentissage.
Comme l'indique mespres,resté sur le même sujet,pour toutes ces questions liées au CS et vous commencez par postuler pour la place de président(qui n'est pas une place de tout repos!!!!) après vous ferez le point et les UI seront là pour vous "donner un coup de main" si besoin!!!
désolée mespres et félix, je pensais que cela pouvait faire partie d'un autre sujet (je n'ai pas votre expérience du forum). Rien n'est indiqué ds le RC concernant les suppléants. merci félix de toutes ces précisions.