****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'aimerais savoir si le Syndic est tenu de tenir régulièrement le président du CS au courant des dernières avancées sur les dossiers en cours.
Alors que je suis Présidente, lorsque je pose une question ou fait une demande à mon Syndic par e-mail, il se passe plusieurs jours voire plusieurs semaines avant que j'ai une réponse. Très souvent, je suis obligée de relancer car je n'ai aucun retour.
Puis-je exiger du Syndic de répondre à nos demandes au bout d'une semaine ? C'est assez pénible de ne pas savoir où on en est...
Lorsque j'en ai parlé à mon Syndic, il m'a dit qu'il ne pouvait pas nous tenir au courant de tous les dossiers de façon aussi régulière et qu'aucun syndic ne le fait (je précise que c'est un gros Syndic).
Citation :il m'a dit qu'il ne pouvait pas nous tenir au courant de tous les dossiers de façon aussi régulière et qu'aucun syndic ne le fait
Réponse courante des Syndics.
Fixez un jour avec votre Syndic, pour qu'il vous prepare l'ensemble des dossiers que vous voulez consultez avec votre Conseil Syndical, dans ces locaux. Il ne peut vous refuser cela. Il n'a pas à être présent avec vous, il ne perdra pas son temps si précieux.
Il doit vous fournir tous les documents du Syndicats, pour que vous et votre CS puisse contrôler sa gestion. Il n'a pas le droit de vous refuser cela.
Pour savoir exactement où votre copropriété "en est" le plus simple (en principe) c'est de faire : 1)une réunion du CS interne,d'examiner tous les problèmes en cours,ceux à venir etc..... en 2) voir avec le syndic ou le gestionnaire de votre immeuble pour une réunion en leurs bureaux afin d'examiner la totalité des problèmes et pour en profiter pour la vérification de toute la partie comptable en 3) faire un compte rendu de ces réunions le distribuer aux copropriétaires occupants et l'adresser aux copro bailleurs + un exemplaire au syndic
Voir ce qui est contenu dans l'article 21 loi de 1965 et dans l'article 26 D 1967 et le rappeler au syndic
De nombreuses copropriétés (CS et syndic) fonctionnent comme celà, n'en déplaisse à votre syndic (mais sauf urgence, je ne demande pas à notre syndic de me répondre "toutes affaires cessantes"- il n'a pas qu'une copropriété à gérer))
Une réunion,de chaque,par trimestre semble logique et il est quand même souhaitable que le syndic, ou le gestionnaire, soit présent car tout n'est pas obligatoirement inscrit dans les dossiers (entretien téléphonique avec entreprise ou assureur ou autres par exemple)