ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Charges elevées, mais syndic inactif ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

emad2007
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  11:49:06  Voir le profil
Bonjour,

j'ai acheté il y'a environ un an un appartement dans un coopropriété calm et sympa,
au debut tout paraissait correcte.
mais je me suis rendu compte depuis quelques mois que le syndic ne faisait absolument pas les taches pour les quelles nous etions facturé.
par exemple, dans les factures, il nous indique que nous en avons pour 700 euros de changement de luminaire pour l'année alors que cela fait 5 mois qu'on les appel pour le changement d'une simple luminaire dans le couloir de l'entrée de l'immeuble sans que rien ne soit fait.

j'en ai plein d'autres exemple comme celui-ci.
mais personne ne semble vouloir se mouiller.

je voudrais savoir si vous avez vecu la meme chose et s'il y'a des solutions sans se montrer ou sans mettre la tension entre moi et le syndic.

je paie 200 Euros de charges par mois pour un appartement qui fait 154 sur 5000 parts.

je vous remercie pour vos reponse,
cordialement,
SML

emad.

Edité par - emad2007 le 20 oct. 2007 11:51:56
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  12:29:30  Voir le profil
il faudrait vous rapprocher du conseil syndical...


ensuite, les 700 euros sont probablement le montant des prestations effectuées pour ces taches dans l'exercice prcédent, à moins que ce ne soit le montant du contrat pour effectuer cette prestation au cours de l'année

il faudrait nous apporter des précisions


et que vous consultiez les PV d'AG....que vous probablement demandés avant d'acheter!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emad2007
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  12:59:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

il faudrait vous rapprocher du conseil syndical...


ensuite, les 700 euros sont probablement le montant des prestations effectuées pour ces taches dans l'exercice prcédent, à moins que ce ne soit le montant du contrat pour effectuer cette prestation au cours de l'année

il faudrait nous apporter des précisions


et que vous consultiez les PV d'AG....que vous probablement demandés avant d'acheter!!!



Merci nefer pour votre reponse,
Bien evidament, j'ai consulté les PV de l'AG sur 3 ans avant de proceder à l'achat. tout est normal et classique.

pour vous apporter des precision, voici la ligne sur le compte rendu annuel de cette année:
- SPAT: REPARATION ECLAIRAGES 682 EUR
cela fait un peu beaucoup je trouve.

vu que je ne fais pas parti de des 4 representants syndical je ne peux pas verifier tout. sauf si on peut demander une inspection aupres d'un organissme public des compte de l'entreprise ... j'imagine qu'ils pensent à tout en fabriquant de fausse factures ...
nous somme en quelques sorte des otages ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  13:48:27  Voir le profil
"sauf si on peut demander une inspection aupres d'un organissme public des compte de l'entreprise ... j'imagine qu'ils pensent à tout en fabriquant de fausse factures ..."

qui vous dit que ce sont de fausses factures????

avez vous demandé au CS qui a effectué la vérification des comptes????

si les factures sont bien présentes dans la comptabilité du syndicat, et qu'elles correspondent à des interventions non contestées par qui que ce soit: il n'y a rien à redire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  16:23:18  Voir le profil
emad2007,
Citation :
et s'il y'a des solutions sans se montrer

qu'entendez vous par là?????

les sommes que vous annoncées, notamment <réparation éclairages 682€....> cela peut être élévé ou pas du tout cela dépend du travail et du matériel mis en oeuvre

En tant que "simple" copropriétaire vous pouvez faire les vérifications que vous souhaitez mais uniquement une fois par an,pendant le délai s'écoulant entre la convocation à l'AG appelée à connaître les comptes et la tenue de celle-ci (voir l'article 18-1 loi de 1965)

un syndic + 4 membres du CS fabriquant des fausses factures; celà fait quand même beaucoup.

Il serait peut être déjà souhaitable, si vous ne l'avez déjà fait, de rencontrer les membres pour examiner ces différents problèmes;vérifier les comptes du syndicat et contrôler la gestion du syndic c'est leur "boulot"

Solution,si vous n'avez pas confiance au CS en place, proprosez vous comme candidat pour la prochaine nomination des membres du CQ
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emad2007
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  17:35:50  Voir le profil
Merci à tous pour vos reponses.
je pense que je vais tres certainement me presenter lors de la prochaine AG.

et merci pour l'article 18-1 loi de 1965. je ne la connaissais pas.
cela va m'aider lorsque je formulerai ma demande.

bonne soirée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  19:31:15  Voir le profil
si vous dites "et merci pour l'article 18-1 loi de 1965. je ne la connaissais pas.
cela va m'aider lorsque je formulerai ma demande."

vous devriez commencer par vous plonger dans la loi de 65 et le décret de 67.....: textes de base de la copropriété!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 oct. 2007 :  20:25:06  Voir le profil
Citation :
Bien evidament, j'ai consulté les PV de l'AG sur 3 ans avant de proceder à l'achat. tout est normal et classique
Euh.. j'en reste sans voix.
Ca veut dire quoi ' normal et classique'?

Citation :
pour vous apporter des precision, voici la ligne sur le compte rendu annuel de cette année:
- SPAT: REPARATION ECLAIRAGES 682 EUR
cela fait un peu beaucoup je trouve.
Comme vous ne dites pas ce qui a été fait, difficile de juger...

Citation :
vu que je ne fais pas parti de des 4 representants syndical
Du conseil syndical... Faites vous au vocabulaire, sinon vous allez étonner...

Citation :
je pense que je vais tres certainement me presenter lors de la prochaine AG.
On vous a conseillé plusieurs fois de vous rapporcher d'eux, l'avez-vous fait?
Question: POurquoi vous présenter?
Citation :
je ne peux pas verifier tout. sauf si on peut demander une inspection aupres d'un organissme public des compte de l'entreprise ...
Je ne sais pas quel est votre connaissance des organismes public, mais il n'existe pas ce genre de chose.
De plus vous supposez que c'est gratuit, je suppute?

Sinon, les comptes de copro, ce n'est pas sorcier.
Si vous ne pouvez pas les vérifier ovus-même, je ne vois pas l'intérêt que vous vous présentiez au conseil syndical....

Citation :
j'imagine qu'ils pensent à tout en fabriquant de fausse factures ...
nous somme en quelques sorte des otages ...

??? Vous me semblez un brin à côté des clous...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 20 oct. 2007 20:32:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  00:43:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par emad2007
j'imagine qu'ils pensent à tout en fabriquant de fausse factures ...
nous somme en quelques sorte des otages ...


Hum, vraiment pas la peine de fabriquer de fausses factures pour vous berner emad car vu vos connaissances limitées en droit de la copro n'importe quel syndic sera capable de vous déstabiliser et ce sans même forçer
Et puis faites moi plaisir à moi, syndic pro,avant d'accuser votre syndic de "fabriquer des fausses factures", un effort sur l'orthographe serait judicieux , vos posts sont truffés de fôtes (!)

Edité par - air jordan le 21 oct. 2007 00:45:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  09:34:00  Voir le profil
Citation :
cité par emad2007
je pense que je vais tres certainement me presenter lors de la prochaine AG.


sous réserve que lors de la prochaine AG le mandat des membres en place arrive à expiration (1,2 ou 3 ans)
Citation :
je paie 200 Euros de charges par mois pour un appartement qui fait 154 sur 5000 parts

ce ne sont pas des parts, mais des millièmes ou des tantièmes;et l'on peut supposer que les 200€ mensuels(???) sont des acomptes sur charges dont le calcul est basé sur le budget voté lors de la dernière AG car,d'après vos indications, il n'y a pas un an que vous avez acheté
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emad2007
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  12:43:16  Voir le profil
Bonjour air jordan,

Je dois effectivement commencer à m'initier sur mes droits. ceci m'aidera tres certainement à mieux formuler mes propos.

Citation :

Et puis faites moi plaisir à moi, syndic pro,avant d'accuser votre syndic de "fabriquer des fausses factures", un effort sur l'orthographe serait judicieux , vos posts sont truffés de fôtes (!)



Je respecte les syndics et le cas que je presente ici, n'est certainement pas le cas de tous les autres. ne le prenez donc pas mal.

en ce qui concerne les fautes, je ne pense pas en avoir autant que vous le dites. peut etre que la collaire vous a emporté ...
Mais vous avez raison, je n'ai apprit le francais que depuis 1998 et il est possible que mes phrases ne soient pas forcement ecrites de maniere completement sans fautes !

Merci quand meme pour vos reponse,
Je propose de clôturer le sujet.




emad.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  13:45:56  Voir le profil
Bonjour emad

bienvenue dans le règne de la copropriété française et de ses (plutôt sa...) loi.

C'est bien pour 10 ans de français je trouve.
Petit conseil : apposez dans votre profil, sous votre signature une petite mention sur votre pratique du français pour limiter les plaisanteries.

Sinon, rapprochez-vous du conseil syndical, interrogez-le sur cette facture, et le reste de ce qui vous a inquiété.
Renseignez-vous, lisez les textes, et rencontrez les membres du CS.
Dans votre ville il y a de bons syndics si le votre ne tient pas la route, mais avant toute chose renseignez-vous.
Sachez que si plus tard le Cs ou les copropriétaires veulent un changement de syndic ceci ne se fait pas - jamais - dans la bonne humeur du côté du syndic : c'est une lutte de pouvoir et d'intérêts - et pour le CS c'est forcément éprouvant, un travail difficile qui nécessite de bien connaître les textes, ce qu'on reproche au syndic avec précision, etc.
donc, bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com