ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Eau du réseau public, qui paye les travaux?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

roro78
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  19:25:44  Voir le profil
Bonjour à tous. Propriétaire d'un terrain sans eau de la ville (puits) je voudrais étre raccordé au réseau public. La mairie ne veut pas payer, et le service des eaux dit que c'est à moi de payer le raccordement(du chateau d'eau à ma propriété ! sic !)) Une connaissance qui travaille àla générale des eaux m'a affirmé que c'était la générale qui devait payer le raccordement jusqu'à ma limite de propriété. Seulement ce service ne le crie pas sur les toits car sinon ca lui reviendrait trop cher? alors? info ou intox? merci pour la réponse
Signaler un abus

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  19:30:32  Voir le profil
Hé bien, cela dépend de plein de choses.
On va commencer par la plus simple qui est la zone du POS/PLU dans laquelle se trouve votre propriété. Allez à la mairie récupérer le réglement de cette zone et lisez ce qui est écrit au sujet de la viabilisation (desserte par les réseaux).

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  19:32:25  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le terrain est-il déjà bati ?
est-il constructible au POS/PLU ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roro78
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  19:34:58  Voir le profil
merci pour votre rapidité. Eh bien sur 3 ha, des parties zone agricole, et une partie zone naturelle. Un pos de folie ! pas de plu en vue, c'est un village très.... comment dire, renfermé !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roro78
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  19:36:54  Voir le profil
Ah oui, terrain déjà bâti avec bâtiments d'habitation et hangars agricoles. l'activité agricole a été arrêtée depuis trente ans, et depuis une activité commerciale a été autorisée,(sur le terrain agricole oups !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  19:37:52  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
l'activité a été autorisée ou seulement mise en oeuvre sans autorisation ?.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roro78
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  19:40:19  Voir le profil
non ,non, activité soumise a déclaration préfectorale (pension de chiens) perception de la mairie de la taxe professionnelle, et dérogation de la mairie sur la zone agricole pour ouvrir un accès sur la nationale. Le litige porte sur le raccordement en eau de la ville des bâtments d'habitation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  20:14:42  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pourquoi ne demandez vous pas le raccordement de la partie parefaitement légale de l'installation (pension) ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  20:27:11  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
c'est la commune qui est compétente en matière d'eau potable (L2224-7-1 du CGCT) : demandez à la votre où elle en est dans son schéma ...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roro78
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  20:45:48  Voir le profil
Les constructions existantes sur le terrain ont une existence légale (cadastre, acte notarié). Ces bâtiments sont destinés a postériori à la location. Le raccordement en eau de la ville est il obligatoire, pour cette activité, et l'autorisation des PC peut elle être subordonnée à l'existence d'un raccordement au service public, ou un agrément préfectoral pour les puits? merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  21:07:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par roro78

Les constructions existantes sur le terrain ont une existence légale (cadastre, acte notarié). Ces bâtiments sont destinés a postériori à la location. Le raccordement en eau de la ville est il obligatoire, pour cette activité,

Le raccordement à l'eau de ville n'est pas obligatoire. Mais vous devez impérativement fournir une eau potable.
Citation :
et l'autorisation des PC peut elle être subordonnée à l'existence d'un raccordement au service public,

Oui, si ils estiment que c'est le seul moyen de fournir de l'eau potable. C'est donc subjectif.
Citation :
ou un agrément préfectoral pour les puits? merci


Là, je ne vois pas vraiment de quel arrêté il peut s'agir.


Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roro78
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  21:20:15  Voir le profil
l'eau fournie est considérée comme potable par la dass par divers analyses. un hydrogéologue a été nommé par le préfet, et je dois demander un agrément préfectoral pour la distribution de l'eau aux locataires. Mais si je ne loue pas et garde les batiments pour moi, en quoi la mairie aurait elle le droit de subordonner mes pc a l'obtention de l'eau ? Surtout que, comme me le demandait Mr WORMSER, le pos ne le demande pas, donc je ne suis pas en infraction avec le réglement d'urbanisme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  21:22:19  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ouh là, ouh là, c'est pô clair tout ça
Citation :
Initialement entré par roro78

Les constructions existantes sur le terrain ont une existence légale (cadastre, acte notarié).
de quand date t elles : leur caractère notarié et cadastré ne les rend pas administrativement régulière , notamment en regard des règles d'urbanisme...
Citation :
Ces bâtiments sont destinés a postériori à la location.
location temporaire (gite rural/ chambre d'hote) ou stable ?
Citation :

Le raccordement en eau de la ville est il obligatoire, pour cette activité, et l'autorisation des PC peut elle être subordonnée à l'existence d'un raccordement au service public, ou un agrément préfectoral pour les puits? merci

lisez attentivement les titres II du livre III des parties législatives et règlementaires du code de la santé publique (voir légifrance) : la sécurité sanitaire des Eaux destinées à la consommation humaine est très encadrée...

lisez attentivement ces articles L1321-x et R1321-xx après les avoir imprimés (nombreux aller-retour d'un article à l'autre à prévoir et revenez vers nous avec des questions toutes fraiches


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 23 oct. 2007 21:23:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roro78
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  21:26:38  Voir le profil
bon, je me pose. Je vais consulter tout cela. Merci pour votre aide à tous et a bientot pour de nouvelles aventures "urbanistiques" !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com