****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
locataire, je fais procéder tous les ans à l'entretien de ma chaudière. En mai, le chauffagiste m'a dit que le système étant entartré, il fallait faire un désembourbage. Pour lui, cette opération est à la charge de l'agence qui gère l'appart, seul l'entretien étant à ma charge.
Mais l'agence me dit le contraire, faisant référence au décret du 26/08/1987 concernant l'entretien et les réparations locatives chapitre IV alinéa D... De plus, elle me dit de faire travailler un plombier qu'elle a choisi, et qui n'est pas pas dans la même ville que moi (d'où des frais de déplacements)
Que dois-je faire? Puis-je faire intervenir un autre plombier et soustraire le montant du désembourbage de mon prochain loyer, pour faire avancer les choses (ça traine depuis le mois de mai, et le froid arrivant je ne peux pas chauffer mon appart!!!)
Bonjour. Le décret de 87 sur les carges locatives dit aussi ceci : III. - Installations individuelles. Chauffage et production d'eau chaude, distribution d'eau dans les parties privatives : [...] 2. Exploitation et entretien courant, menues réparations : a) Exploitation et entretien courant : [...] - vérification de l'état des résistances, des thermostats, nettoyage ; etc.... ( le texte complet : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHEE.htm )
Vu de ma fenêtre, vous semblez bien être dans ce cas, n'est-ce pas ? JM
(source fiche conseil ADIL) sont à la charge du locataire concernant :
chauffage production d'eau chaude et robinetterie - remplacement des bilames, piston, membranes, boite à eau, allumage pièzo-électrique clapets et joints des appareils à gaz -rinçage et nétoyage des corps de chauffe et tuyauteries -remplacement des jointts clapets et presse étoupes des robinets remplacement des joints floteurs et joints cloches des chasses d'eau
evier et sanitaire -nettoyage des dépots de cacaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches
je crains que ce ne soit à vous de le faire (sauf si vous êtes rentré recement dans le logement)
Citation : le chauffagiste m'a dit que le système étant entartré, il fallait faire un désembourbage.
Le désembourage semble uen méthode de détartrage ou du moins de nettoyage suite a entartrage, donc je le mets au compte du locataire.
Citation :Pour lui, cette opération est à la charge de l'agence qui gère l'appart, seul l'entretien étant à ma charge.
Ce n'est pas son métier de dire la responsabilité, et il a tout intérêt à vous faire croire que vous pouvez lui confier le travail puisque ce n'est vous qui allez payer.
Citation : l'agence me dit le contraire, faisant référence au décret du 26/08/1987 concernant l'entretien et les réparations locatives chapitre IV alinéa D...
Il me semble qu'elle a raison.
Citation : elle me dit de faire travailler un plombier qu'elle a choisi, et qui n'est pas pas dans la même ville que moi (d'où des frais de déplacements)
Si c'est à votre charge, vous faites travailler qui vous voulez.
Citation :Puis-je faire intervenir un autre plombier et soustraire le montant du désembourbage de mon prochain loyer, pour faire avancer les choses (ça traine depuis le mois de mai, et le froid arrivant je ne peux pas chauffer mon appart!!!)
Certainement pas. Si vous voulez que ce soit le propriétaire qui paye, ce doit être a lui de donner l'ordre. Il est interdit de se faire justice soi-même.