ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 désembourbage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Flok34
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 25 oct. 2007 :  10:49:37  Voir le profil
Bonjour,

locataire, je fais procéder tous les ans à l'entretien de ma chaudière.
En mai, le chauffagiste m'a dit que le système étant entartré, il fallait faire un désembourbage.
Pour lui, cette opération est à la charge de l'agence qui gère l'appart, seul l'entretien étant à ma charge.

Mais l'agence me dit le contraire, faisant référence au décret du 26/08/1987 concernant l'entretien et les réparations locatives chapitre IV alinéa D...
De plus, elle me dit de faire travailler un plombier qu'elle a choisi, et qui n'est pas pas dans la même ville que moi (d'où des frais de déplacements)

Que dois-je faire?
Puis-je faire intervenir un autre plombier et soustraire le montant du désembourbage de mon prochain loyer, pour faire avancer les choses (ça traine depuis le mois de mai, et le froid arrivant je ne peux pas chauffer mon appart!!!)

Merci

Flok34
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  11:15:30  Voir le profil  Voir la page de Numero6
L'entretien du détartreur est à votre charge pas le détartrage mais
Citation :
d=)Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :


Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;


Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;


Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.



faudrait voir avec un plombier à quoi correspond Rinçage dans le "jargon" de la plomberie de chauffage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  11:15:43  Voir le profil
Bonjour.
Le décret de 87 sur les carges locatives dit aussi ceci :
III. - Installations individuelles.
Chauffage et production d'eau chaude, distribution d'eau dans les parties privatives :
[...]
2. Exploitation et entretien courant, menues réparations :
a) Exploitation et entretien courant :
[...]
- vérification de l'état des résistances, des thermostats, nettoyage ;
etc....
( le texte complet : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHEE.htm )

Vu de ma fenêtre, vous semblez bien être dans ce cas, n'est-ce pas ?
JM

Edité par - JM7513 le 25 oct. 2007 11:19:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  11:20:43  Voir le profil
(source fiche conseil ADIL)
sont à la charge du locataire concernant :

chauffage production d'eau chaude et robinetterie
- remplacement des bilames, piston, membranes, boite à eau, allumage pièzo-électrique clapets et joints des appareils à gaz
-rinçage et nétoyage des corps de chauffe et tuyauteries
-remplacement des jointts clapets et presse étoupes des robinets
remplacement des joints floteurs et joints cloches des chasses d'eau

evier et sanitaire
-nettoyage des dépots de cacaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches

je crains que ce ne soit à vous de le faire (sauf si vous êtes rentré recement dans le logement)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  11:22:33  Voir le profil
que de réponses en même temps
et tous la même
pas mal...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  14:10:25  Voir le profil
Citation :
le chauffagiste m'a dit que le système étant entartré, il fallait faire un désembourbage.
Le désembourage semble uen méthode de détartrage ou du moins de nettoyage suite a entartrage, donc je le mets au compte du locataire.


Citation :
Pour lui, cette opération est à la charge de l'agence qui gère l'appart, seul l'entretien étant à ma charge.
Ce n'est pas son métier de dire la responsabilité, et il a tout intérêt à vous faire croire que vous pouvez lui confier le travail puisque ce n'est vous qui allez payer.

Citation :
l'agence me dit le contraire, faisant référence au décret du 26/08/1987 concernant l'entretien et les réparations locatives chapitre IV alinéa D...
Il me semble qu'elle a raison.
Citation :
elle me dit de faire travailler un plombier qu'elle a choisi, et qui n'est pas pas dans la même ville que moi (d'où des frais de déplacements)
Si c'est à votre charge, vous faites travailler qui vous voulez.

Citation :
Puis-je faire intervenir un autre plombier et soustraire le montant du désembourbage de mon prochain loyer, pour faire avancer les choses (ça traine depuis le mois de mai, et le froid arrivant je ne peux pas chauffer mon appart!!!)
Certainement pas.
Si vous voulez que ce soit le propriétaire qui paye, ce doit être a lui de donner l'ordre.
Il est interdit de se faire justice soi-même.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 25 oct. 2007 15:33:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  15:34:54  Voir le profil
et vous allez vous cailler parce qu'il ne voudra pas payer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  15:53:28  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par bailleurX

et vous allez vous cailler parce qu'il ne voudra pas payer


Non, pas d'accord, mais faut rester près du fer à repasser!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com